Fibromyalgie

Brendaa - 14 janv. 2012 à 15:29
 lasophrologieetmoi - 18 janv. 2012 à 16:26
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques avis, ma belle mere de 44ans a des problemes de santé qui apparement s'expliquerait par la FIBROMYALGIE...
Le médecin traitant etant partit sur cette piste demande des avis aux rhumatologues pour confirmer son diagnostique mais un d'eux a repondu que cette maladie etait psychologique et qu'il fallait juste qu'elle ai voire un psy...
2 rhumatologues lui ont dit que la Fibromyalgie n'était pas une maladie..
Elle ne sait plus quoi penser et cherche des explications qu'elle ne trouve pas ..
Il est peut etre important aussi de préciser qu'elle a des protèses mammaire PIP qu'elle doit se faire retirer. Cela pourrait il etre lié ?
Merci d'avance de vos réponse
A voir également:

4 réponses

lasophrologieetmoi
18 janv. 2012 à 16:26
Bonjour,

Moi aussi, j'ai cheminé avec la fibromyalgie pendant 10 années ... ma vie a bien changé lorsque j'ai entamé un travail sur moi et les émotions inconscientes qui provoquaient ces douleurs: la sophrologie et une psychothérapeute (de formation Gestallt) m'ont permis de faire disparaître les douleurs tout en diminuant lentement les médicaments pour finir par l'arrêt total depuis plus d'1 an. Aujourd'hui, après une formation de 2 ans, je m'installe comme sophrologue. Les médicaments peuvent un temps permettre d'étouffer la douleur mais la véritable solution passe par un travail sur soi; j'espère que mon témoignage en ce début d'année vous apportera l'espoir, c'est la clé ! Courage, çà en vaut la peine!
Chantal
1
bonjour,
j'aimerais savoir comment on peut soigner un fibromyalgie. Quelles sont les antidouleurs utilisés. car un simple doliprane ne fait rien du tout.
pour votre belle mère, malheureusement certains médecins pensent quec 'est psychologique. Moi je ne pense pas. il faut allez voir des médecins qui y croit (que 'est une vraie maladie). le plus dur c'est de savoir quels sont ceux qui croient que c'est une vrai mal&die ...
bon courage.
0
nounoune1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
17 janv. 2012 à 14:08
Bonjour,

Je suis fibromyalgique, moi aussi.

Je vous conseille d'aller sur le site de l'association française de rhumatologie et sur le site de l'union des associations de Fibromyalgique.

Vous trouverez des informations fiables et sérieuses.

Bon courage
0
Bonjour

Dire que c'est "psychologique" est grave. Certains médecins mériteraient d'être remis à leur "place" de médecins. Si c'est psychologique pourquoi peut on voire une activité anormale dans le cerveau des fibro ? Il faut que votre belle mère trouve un bon toubib , tous ne le sont pas à priori.
Bon courage à votre belle-mère
0