Sterilet mirena
musicwoman
-
fabi -
fabi -
Bonjour,
J'ai 47 ans et une adenomyose sévère. J'ai consulté et on ma proposé l'ablation de l'utérus ou la pose du stérilet mirena .
J'ai opté pour la seconde solution car le fait de ne plus avoir d'utérus j'ai peur de ne plus être une femme et lors de relations sexuelles ne plus ressentir les mêmes sensations.
Après avoir lu vos témoignages j'ai encore plus peur vu les effets secondaires.
Aidez moi car je me sens perdue .
Merci
J'ai 47 ans et une adenomyose sévère. J'ai consulté et on ma proposé l'ablation de l'utérus ou la pose du stérilet mirena .
J'ai opté pour la seconde solution car le fait de ne plus avoir d'utérus j'ai peur de ne plus être une femme et lors de relations sexuelles ne plus ressentir les mêmes sensations.
Après avoir lu vos témoignages j'ai encore plus peur vu les effets secondaires.
Aidez moi car je me sens perdue .
Merci
A voir également:
- Stérilet mirena endométriose forum
- Stérilet mirena prix - Guide
- Grossesse sous sterilet mirena - Accueil - Conception
- Sterilet mirena acné - Accueil - Stérilet (DIU)
- Stérilet mirena - Guide
- Stérilet hormonal libido - Accueil - Stérilet (DIU)
3 réponses
eh bien pour ma part, moi qui vient de décider de faire ôter ce satané stérilet après des années de galère, je n'hésiterai pas un instant à subir une ablation de l'utérus, si cela s'avérait nécessaire, en effet une de mes meilleures amies a subi cette intervention et elle s'en porte à merveille aujourd'hui. Bien sur c'est une intervention assez lourde mais bien menée, elle se passe très bien. Tout dépend évidemment de l'âge que l'on a !
bon courage
bon courage
Bonjour
Les effets indésirable ne sont pas sur toutes les femmes.
J'en connais pour qui c'est le bonheur total ce stérilet.
Rien ne vous empêche de l'essayer ,et si il ne vous convient pas de le faire retirer.
Pour quelle raison ne pas avoir un autre stérilet , sans hormones.
Quand je lis des témoignages comme le votre ,ou les femmes doivent choisir entre une "mutilation" et une contraception qui risque d'angoisser beaucoup.
Je me pose toujours la question pourquoi le conjoint ne prendrait'il pas le relais sur la contraception ?
Plus de 30 ans à stresser tous les mois ,à avaler des hormones, ou avoir un objet en soi. Sans parler des menstruations .
Ne serais ce pas un bien que les hommes prennent le relais ?
Un vrai partage de la vie sexuel du couple .
Pourquoi les médecins ne parle jamais de la vasectomie à nos heureux hommes ?
Les effets indésirable ne sont pas sur toutes les femmes.
J'en connais pour qui c'est le bonheur total ce stérilet.
Rien ne vous empêche de l'essayer ,et si il ne vous convient pas de le faire retirer.
Pour quelle raison ne pas avoir un autre stérilet , sans hormones.
Quand je lis des témoignages comme le votre ,ou les femmes doivent choisir entre une "mutilation" et une contraception qui risque d'angoisser beaucoup.
Je me pose toujours la question pourquoi le conjoint ne prendrait'il pas le relais sur la contraception ?
Plus de 30 ans à stresser tous les mois ,à avaler des hormones, ou avoir un objet en soi. Sans parler des menstruations .
Ne serais ce pas un bien que les hommes prennent le relais ?
Un vrai partage de la vie sexuel du couple .
Pourquoi les médecins ne parle jamais de la vasectomie à nos heureux hommes ?
Bonjour,
Je veux juste apporter quelque chose de positif d'après mes expériences si çà peu te rassurer. Durant les 5 dernières années, j'ai eu des règles anarchiques sans contraceptifs. J'ai eu une endométriose grave et un trouble de la coagulation du sang qui m'a fait clouer dans mon lit durant des jours avec une atroce douleur chaque mois. Mon médecin m'a alors proposé ce stérilet et Je me le suis fais posé en août dernier et depuis que je l'ai, ma vie a changé. Certes, j'ai des effets secondaires tels que des sautes d'humeur, perte de mémoire légère et de l'acné, mais pas terrible et maintenant, mes règles ne durent qu'un jour à peine. Il n'est pas parfait, mais après des années de traitements expérimentaux pour mes règles et donc sans succès, je peux honnêtement dire que mirena à quasiment réglé le problème de mes règles et j'en suis satisfaite.
Je veux juste apporter quelque chose de positif d'après mes expériences si çà peu te rassurer. Durant les 5 dernières années, j'ai eu des règles anarchiques sans contraceptifs. J'ai eu une endométriose grave et un trouble de la coagulation du sang qui m'a fait clouer dans mon lit durant des jours avec une atroce douleur chaque mois. Mon médecin m'a alors proposé ce stérilet et Je me le suis fais posé en août dernier et depuis que je l'ai, ma vie a changé. Certes, j'ai des effets secondaires tels que des sautes d'humeur, perte de mémoire légère et de l'acné, mais pas terrible et maintenant, mes règles ne durent qu'un jour à peine. Il n'est pas parfait, mais après des années de traitements expérimentaux pour mes règles et donc sans succès, je peux honnêtement dire que mirena à quasiment réglé le problème de mes règles et j'en suis satisfaite.
enfin un commentaire positif! mon gynéco m'a proposé ce sterilet car j'ai un utérus fibromateux et une adénomyose et à mon age,51 ans, c'est vraiment à visée thérapeutique. et surtout pour réduire ,voire supprimer les règles.je l'ai depuis le 23 février 2012.pour le moment , mes règles sont toujours là et durent 15 jours et le seul effet indesirable est douleur et tension mammaire mais mon gynéco me dit qu'il faut patienter quelques mois. j'espère que je n'aurai pas plus de problèmes car certains témoignages me font un peu peur!!
Ce n'est pas un intervention à titre contraceptif !!