Tabac: un gros bisness pour l'état !

chrisy - Modifié par p.horde le 6/01/2012 à 13:45
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 janv. 2012 à 15:38
Bonjour,

Le problème que je vois aujourd'hui est que le marché de la cigarette qui apporte beaucoup d'argent à l'état ne doit pas être sali par des substitus...
Donc forcemment, lorsqu'un nouveau produit arrive sur le marché pouvant faire chutter le marché tabagique, on entend sur tout les toits que c'est dangereux car pas d'études faites !
La e-cigarette casse ce marché donc... les professionnels et les politiques ont pour directives de donner des infos négatives sur le nouveau produit.

Tout celà est une question de pognon, la santé publique, l'état s'en contrefiche, comme d'habitude!

J'étais une grosse fumeuse pendant 18 ans, celà fait 6 mois que je suis aux e-cig et je n'ai plus de symptômes négatifs du tabac. Ma tension s'est stabilisée, les maux de tête ont disparus, le souffle est revenu...bref côté santé tout va bien mieux!
Bien sûr comme pour tout il ne faut pas tomber dans l'excès...

Voilà pour mon témoignage.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
6 janv. 2012 à 15:38
Bonjour,

La e-cigarette est aussi un "bisness", tout aussi dangereux que la vraie cigarette ...

=> https://www.sciencesetavenir.fr/decryptage/la-cigarette-electronique-est-elle-efficace_25683
0