Surpoids après l'anorexie

marguerite - 31 déc. 2011 à 13:01
begonie Messages postés 86408 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 - 31 déc. 2011 à 14:22
Bonjour,
j'ai 26 ans, j'ai été anoréxique pendant 6 ans.
Aujourd'hui, j'ai de gros problème de digestion et je prend beaucoup de poid dès que je mange. Que ce soit du sucre ou des légumes, je stock énormément.
Comment expliquer cela ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86408 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 9 367
31 déc. 2011 à 13:23
Bonjour.

L'anorexie est un problème complexe. Tu le sais très bien.
Le va-et-vient sur la balance se rencontre régulièrement durant cette maladie et après.

C'est utile de continuer à te faire aider (parfois en cas de besoin) par les professionnel(le)s qui t'ont sûrement accompagné.

N'hésite pas de les recontacter. C'est aidant pour assurer la suite dans le temps.

Il reste toujours une fragilité après 6 ans d'anorexie. :)
0
merci pour cette réponse, si rapide !
Mais cela ne me dit pas réellement pourquoi, je grossis plus qu'une personne qui mange exactement la même chose ?
est ce que l'anorexie à pu changer mon métabolisme de base ?
0
begonie Messages postés 86408 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 9 367
Modifié par begonie le 31/12/2011 à 14:23
Difficile à dire comme ça. Prend rendez-vous chez ton médecin pour des explications.
Il(ou elle) te fera peut-être un bilan de santé globale.
Une consultation en direct est toujours mieux qu'une question sur internet.
Ton organisme se "venge" peut-être et récupère (stocke) ce dont il a droit.
(C'est une image biensûr).

PS : Qu'est-ce que tu veux dire par "surpoids" ?
0