Je despere de trouver mon régime!

aurelea27 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 30 déc. 2011 à 13:52
elisoux23 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 17:45
Bonjour,
Bon en fait... J'ai 19 ans, je suis en surpoids et je ne me plais pas du tout. J'ai beaucoup de motivation mais j'ai énormément de mal a suivre des régimes stricts. Cela fait maintenant 1 an et demi que je cherche un régime qui me correspond: un régime simple, rapide et efficace... une de mes amies a trouvé le régime qui lui convient et a déjà perdu 20 kilos en un temps très raisonnable. Je l'ai essayé mais ça na pas marché, j'ai même pris du poids... Je doit trouver quelqu'un qui me soutienne en faisant le même régime que moi et le régime qui me convient. Je suis désespérée et j'attends beaucoup de vos réponses. Merci a toutes et a tous.

Aurélia.
A voir également:

6 réponses

aurelea27 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
30 déc. 2011 à 17:13
Je vais regarder ca! Merci du conseil!
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
30 déc. 2011 à 17:15
Bonjour,

Attention au régime DUKAN :

La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés. Il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1ere phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
Constipation, car ce régime manque de fibres.
Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
Un apport trop faible de lipides.


0
bonjour si tu veut perdre du poid et tu arrive pas tu peut aller voir une dietétisienne elle pourra taider pour trouver un regime adapté pour toi
0
elisoux23 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
30 déc. 2011 à 20:22
Aucun régime n'est meilleur que l'activité physique ( essaye de faire 2 heures par semaines de marche rapide si tu n'es pas endurante ou de jogging si tu l'es. ) Et manger de tout en petite quantité.
En revanche ne te prive pas de chocolat etc.. parce que le jour où tu déraperas ton corps ayant une mémoire, te le feras payer et au moindre carré tu prendras 2 kilos ( enfin quand même pas mais tu prendras du poids :/ )
Mais par contre achètes en en petite quantité. C'est à dire dans ton placard ai le moins de choses qui puissent donner envie de grignoter etc..
Ah oui une chose importante : PAS DE GRIGNOTAGE!
Ou alors si tu as vraiment envie de manger un petit truc, prends une pomme ou un autre fruit, mais la pomme étant peu caloriques, avec des sucres lents, c'est ce qu'il y'a de meilleur. Et si tu en veux 2, c'est pas ça qui te feras prendre du poids.
Ensuite pour la cuisson de viande etc.. favorise l'huile d'olive, un peu moins grasse que l'huile de tournesol, mais au moins meilleure pour la santé.
Ne te prive pas du petit déjeuner du matin! C'est le repas le plus important de la journée. Du moins, celui où tu peux manger un peu plus que ta faim, mais tu dépenseras quand même ce repas dans la journée.
En revanche si c'est pour faire un petit déjeuner du genre : Bol de chocapic, chocolat chaud, 4 parts de brioches au nutella, confiture etc.. Non.
Favorise les céréales natures, du genre les Corn flakes etc.. Il n'y a pas de grande différence en calories, mais étant moins sucré au gout, donnent moins envie de manger du sucre.
Si tu veux ne pas céder à la tentation du Nutella ou autre en dehors des repas, même pour le petit déjeuner, n'en achète pas. Comme ça si tu n'en as pas dans ton placard tu ne risques pas de manger.
En gros le matin : Un bol de corn flakes avec 125 ml. de lait ou du thé ou du café ( du chocolat chaud si tu veux car il te faut quand même des produits laitiers.) ; 1 fruits au choix ou 1 jus de fruits ;

Bon je procède dans le désordre lol, mais pour la viande, favorise la viande blanche, telle que le poulet, la dinde ( si tu manges un poulet roti, ne mange pas la peau, même si moi personnellement j'adore ça *-*, c'est ce qu'il y'a de plus gras) . Limite les viandes grasses comme le porc.

En boisson, ne bois pas de sodas, même Light car cela procure l'envie de sucre. ( ou alors bois en rarement, fixe toi 1 verres tout les 2 jours. )
Tu perdras du poids normalement à une vitesse normal. Et ce type d'alimentation te permettras après ton poids perdu, de faire quelques excés :)


Ah oui et étant donné que tu as 19 ans, au soirée limite l'alcools, car c'est très caloriques et ça va vite :).

Bon j'ai à peu près tout résumé ^^.
0
aurelea27 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
31 déc. 2011 à 11:25
Ca me plais, ca a l'air facile, c'est complet... Pourquoi ne pas essayer? Ce régime a-t-il fait ses preuves?
0
elisoux23 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 17:45
Ce n'est pas un régime. C'est juste une alimentation équilibré un peu plus strict ^^.
0
aurelea27 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
31 déc. 2011 à 11:43
Je vient de trouver un regime qui a l'air facile et efficace. Je le copie colle, dites moi ce que vous en pensez!

Jour 1 : Matin: 1/2 pamplemousse avec un café sans sucre ou un thé sans sucre

Midi: un steak grillé , salade (laitue) à volonté et 1 tomate (en salade) et 1 pomme pour le dessert.

Diner : 2 oeufs durs, haricots vert et 1/2 pamplemousse en dessert.

Jour 2 : Matin : 1/2 pamplemousse, un thé ou café (sans sucre)

Midi: 1 steak grillé, salade (laitue) à volonté et 1 verre de jus de tomate

Diner: choux fleurs à volonté, haricot vert à volonté et un compote de pomme (sans sucre) pour le dessert.

Jour 3: Matin: pareille que J1 et J2

Midi : 1 steak grilé, Salade (laitue) à volonté, céleri et 1 pomme en dessert

Diner: Poulet grillé, Tomate à volonté (en salade) et 1 grand verre de jus de pruneau

Jour 4: Matin: Pareille que J1 , J2, et J3

Midi: 2 oeufs durs, haricot vert (à volonté) et un verre je jus de tomate

Diner: 1 steak grillé, Salade (laitue) à volonté et un verre de js d'ananas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f-leu-r Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 4
30 déc. 2011 à 20:39
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1062575-perdre-du-poid-a-une-dure-limiter-rapidement#newanswer

regarde dans ce lien et essaye de discuter avec ces jeunes filles qui cherchent aussi à perdre du poids. partagez vos idées et faites vous des buts réalistes à atteindre chaque semaine pour rester motivées.

bon courage les filles!!!
-1
MissB123 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
30 déc. 2011 à 14:21
Coucou, tu pourrais essayer le régime Dukan, moi j'ai acheter un livre de lui, et pour le regime, je ne l'appliquai que pour le petit dejeuner. jai perdu 10 kilos en 2mois et je me sens mieu, je te conseille d'essayer :).
-3
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
30 déc. 2011 à 20:03
c'est le pire....
0
aurelea27 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
31 déc. 2011 à 11:24
On m'a dit que le régime Dukan etais deconseillé perceque ca ruinais la santé... :/
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
31 déc. 2011 à 11:27
comme tous les régimes..
on perd très vite et on reprend le double
0
aurelea27 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
31 déc. 2011 à 11:42
Ah ouais... Donc déconseillé..
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
31 déc. 2011 à 12:04
commes tous ces régimes.....
0