Je voudrais sortir de l'obésité !

Eme - 27 déc. 2011 à 17:14
 Eme - 22 janv. 2012 à 21:58
Bonjour,

J'ai 14 ans , je fais 90kg pour 1m68.J'ai calculer mon IMC et j'ai remarquer que j'était obèse.
J'ai esseyer plusieurs petits régimes sur internet cela marcher très bien jusqu'au jour où j'ai arrêter les régimes et j'ai repris touts mes kilos ,pratiquement le double !
Je voudrais trouver un régime adapter pour mon âge , qu'on peut faire soi-même à la maison.Je suis prête à faire un régime (mais lequel ? , aider moi svp) je prendrais le temps qu'il faudra pour maigrir 2 ,3 ...mois ! Je fais tous les jours du sport dans ma chambre (vélo d'appartement , abdos,exercices avec un ballon de gym ,..)

Mais il me manque plus qu'une alimentation adapter !

Est ce que vous pouvait m'aider svp se serait vraiment très gentils de votre part !
A voir également:

9 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
27 déc. 2011 à 18:02
Bonjour
a ton âge il n'y a pas " de petis régimes adaptés"
ces régimes, de toute façon, ne servent à rien, sauf à reprendre le double de ce qu'on a perdu...
il faut que tes parents te mènent chez un nutritionniste
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
27 déc. 2011 à 18:45
Pas d'autre choix que d'en parler à tes parents et de consulter un médecin nutritioniste
0
smallfish Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 33
30 déc. 2011 à 23:38
Je veux bien des sites et recettes merci :)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
31 déc. 2011 à 09:51
Bonjour

J'ai 14 ans , je fais 90kg pour 1m68.

Tu es ado, donc les soucis de poids sont à voir avec tes parents et un médecin.
Les régimes à ton page sont déconseillés SAUF sous avis médical.

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
31 déc. 2011 à 19:15
Il s'agit d'une jeune fille de 14 ans et ce type de conseils doit être délivré par un médecin.
0
ATTALI Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 19:40
C est super dur d arreter les sucreries et sodas a ton age , mais fait l effort pour ta Sante , et tu seras mieux dans ta tete , j ai vecu comme toi , on se moquait de moi puis j ai travaille et perdu du poids , mais souvent les kilos reviennent il ne faut pas se decourager sois fort !
0
Je vous remercie tout le monde , de vos conseille et de votre soutien !
Au revoir
0
f-leu-r Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 4
31 déc. 2011 à 09:33
des sites je n en ai pas pour le moment mais j ai des recettes que je vais t envoyer dans ta boite.
-2
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
31 déc. 2011 à 10:09
Bonjour fleur.

C'est préférable de rester sur le forum.
smalfish est aussi adolescente et tu ne sais pas pourquoi elle a cette demande.
Ce sont les parents qui sont responsables de la santé des mineures !
Leur médecin est aussi là pour donner des conseils, si nécessaire.

Merci de tenir compte de cela.

begonie, modératrice
0
f-leu-r Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 4
31 déc. 2011 à 11:00
bonjour begonie,

le planning que j ai donné en haut ne représente aucun danger car il ne comprends aucun régime. ce sont juste des conseils pour un meilleur équilibre.

le vinaigre de pomme est bon pour l organisme et un verre d eau avec une c à c de ce vinaigre est tonifiant et ne représente aucun danger.

l eau aromatisée naturellement est très bonne pour remplacer les sodas.

manger des crudité est important pour notre santé.

en ce qui concerne les recettes, elles sont variées et pas tirées d un régime
(salade tomates laitue + soupe légumes poulet et vermicelle chinoise + 2 sandwichs poulet facile à faire)
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
31 déc. 2011 à 11:14
Re-bonjour.

" des sites je n en ai pas pour le moment mais j ai des recettes que je vais t envoyer dans ta boite."

Je rappelle juste que c'est préférable de rester sur le forum.
Ce sont les parents et, si nécessaire, le médecin, qui sont responsables de la santé des jeunes.

Ce qui a été efficace pour toi ou (comme tes réponses dans d'autres questions) pour des personnes qui souffrent par exemple du diabète, ne convient pas systématiquement pour les personnes qui posent des questions sur le site.

C'était juste un message de prudence.
0
f-leu-r Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 4
31 déc. 2011 à 11:39
oui vous avez raison mais puisque ce n est pas dangereux, pourquoi pas essayer? ça pourrait être bénéfique.
0
f-leu-r Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 4
30 déc. 2011 à 17:58
bonjour,
il faut d abord commencer par analyser tes habitudes alimentaires.
et puis faire un planning pour organiser tes journées.

je vais te donner un exemple et tu le réorganise à ta guise.

je te conseille d'abord de chercher du vinaigre de pomme bio c bon pour l organisme et donne de la vitalité pour un bon début de journée et ça aide à maigrir.

voila pour l exemple:

*tu commence par avancer ton réveil de 30min.

*tu bois un verre d eau avec une c à c de vinaigre de pomme.

*puis tu fais 15 à 20 min (étirements + 2 séries de 10 abdominaux + 2 séries de 10 pompes à une min d intervalle et tu ajoute d autres mouvements selon ton gout).

*une petite douche pour bien te réveiller température moyenne à froide ( ça aide aussi à raffermir la peau ).

*un petit déjeuner équilibré et léger (ex: des céréales de blé complet + un fruit + un verre de lait)

*marche ou prend ton vélo pour aller à l'école (sinon si tu habite trop loin essaye de descendre de ton transport à environ 20min de marche avant.
idem pour rentrer.

*sodas, biscuits, pâtisseries et bonbons à oublier :D

*mange + de crudités ( fruits et légumes).

*ajoute 30min de marche rapide et de course à ton quotidien (pour ne pas t épuiser marche 3 min cours 1 à 2 min marche 3 min et ainsi de suite jusqu'à la fin des 30min).

*fais du vélo et d autres activités physique avec tes amis le weekend.

*assise devant ton ordinateur ou la télévision (après chaque 20min debout. fais un saut, un étirement ou un mouvement. et évite de grignoter car on a tendance à oublier ce qu'on mange quand notre attention est ailleurs).

*bouge plus en faisant de la dance ou de l aérobic avec tes amis ce sera fun et tu brûleras des calories.

*meilleure boisson à prendre, quand tu veux, autant que tu veux = eau+jus (orange, citron ou autre)+(un pincée de zeste de citron pour + de gout). et puis bois beaucoup d eau.

*oublie le fast-food et opte pour des salades et des sandwich avec du pain complet.

*cherche sur internet tu trouveras beaucoup de recettes équilibrées sans trop de calories.

*et surtout ne saute aucun repas. car si tu saute un seul repas ton organisme va stocker plus de calories pour prévenir un autre saut de repas et tu auras alors l inverse de ce que tu veux. le truc c diminuer progressivement la quantité de chaque repas jusqu'à trouver l'équilibre.


pour finir manger sainement ne te fera pas seulement maigrir mais te procurera aussi plus de force et de vitalité.

j espère que ça va t aider. si t as des questions n hésite pas.
et si tu veux qlq recettes aussi :)

bon courage a toi.
-3