Problème sexuel

p'tit puce - 8 avril 2008 à 22:28
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 8 avril 2008 à 23:31
Bonjour,
Je suis avec mon concubin depuis 8 ans au début tou se passait assez ien mais depuis la naissance de mon premier enfant je ne ressens plus rien et quand je commence à ressentir quelque chose je me bloque par peur. Il faut dire que avant de le rencontrer lui j'ai subi des choses pas très saine et vécu une drôle de vie (abus sexuel à plusieurs, drogue, alcool).Je comprends pas pourquoi tout ca revient dans ma tête.

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
8 avril 2008 à 23:31
Bonsoir, p'tite puce,
Tu sais, on range tout dans un placard en prenant bien soin de refermer la porte et on ne pense plus à ce qu'il y a dedans ... jusqu'au jour où on a à nouveau besoin d'accéder au placard...
Ton témoignage m'a donné la chair de poule...Tu as vécu des choses horribles et la grossesse, l'accouchement ont remué toutes ses choses, probablement parce que nous sommes plus fragiles, plus vulnérables dans ces moments là.
Il va falloir que tu évacues tout ça, ma pauvre petite biche, et que tu acceptes une aide extérieure. Je ne sais pas si tu connais un psy, ou si tu as dans ton entourage quelqu'un de fiable qui peut t'en conseiller un (ton médecin par exemple). Mais je crois que tu ne pourras pas faire autrement pour retrouver ta joie de vivre et ton équilibre, personne ne peut avoir vécu ça sans dommages, personne ne peut se sortir tout seul de telles épreuves. Je ne sais pas si ton mari est au courant de ton passé douloureux, mais il me semble iincontournable que tu lui expliques : faute de quoi, il ne pourra pas comprendre la situation et se posera beaucoup de questions inutiles, sans pouvoir trouver de réponse. Tu dois chasser de ton esprit tout sentiment de honte éventuelle ou de culpabilité : tu n'es responsable de rien, tu es au contraire une victime.
Je souhaite de tout coeur que mon témoignage t'aidera à prendre de bonnes décisions et t'apporteras un tout petit peu de chaleur et de réconfort.
J'espère que tu pourras bientôt profiter de ton mari et de ton bébé en toute sérenité.
Je t'embrasse.
0