Insémination sans stimulation

sss - 7 avril 2008 à 19:54
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 7 avril 2008 à 23:43
Bonjour,
Mon mari n'est pas très fertile, et on nous a proposé des FIV. Il est clair que je ne subirai pas de stimulation ovarienne, je suis totalement contre. Mais j'aimerai savoir s'il est possible de pratiquer des IA sans avoir au préalable suivi une telle stimulation ?

Mon mari souffre d'oligo asthéno spermie.

Merci pour votre avis !
A voir également:

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
7 avril 2008 à 23:43
Bonsoir,
La stimulation augmente les chance de réussites (car plus d'ovocytes), mais augmentent aussi le risque de grossesse multiple (à risque). Elle n'a pas d'incidence sur la qualité de l'ovulation. Si tout est normal chez toi, pourquoi pas essayer sans stimulation, le plus naturellement possible... En cas d'échec, tu pourras toujours avoir recours à la stimulation...
A mon avis, quand il existe uniquement un problème d'hypofertilité masculine, la stimulation de l'ovulation n'apporte pas toujours un bénéfice évident et son intérêt doit être discuté en fonction des indications, sachant en revanche qu'elle est déterminante dans la survenue des grossesses multiples.
1