Ovulation

Résolu/Fermé
emy22620 Messages postés 51 Statut Membre -  
 lili974 -
Bonjour,
Je voudrais poser une question qui est peut-être bête mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment ça marche la courbe d'ovulation car moi j'ai des règles réguliers tous les 31 jours et je les ai tous les 26 du mois, mais je ne sais pas quand peut être mon ovulation surtout que mon ami et moi essayons d'avoir un bébé depuis le début de l'année, Merci par avance de votre aide
A voir également:

466 réponses

tchonson Messages postés 2 Statut Membre

combien dure la periode d'ovulation svp?
18
marbult Messages postés 745 Statut Membre 576

Bonsoir,
Le mieux est de réaliser une courbe de température.
La courbe de température vous permet de maximiser vos chances de tomber enceinte.
Après l’ovulation, votre température, habituellement de 37,2°C, augmente de 0,2 à 0,5°C. Ce phénomène est causé par une montée de votre taux de progestérone. En mesurant et notant votre température tous les jours, vous allez pouvoir déterminer le moment de cette montée et donc, votre jour d’ovulation
Chaque matin durant au moins 2 cycles, vous allez mesurer votre température rectale dans des conditions bien précises :

* Dès le premier jour des règles
* Toujours à la même heure
* Avant de vous lever du lit (ne posez pas un pied à terre !)
* A jeun
* Avec le même thermomètre
* Vous devez ensuite rentrer les températures tous les jours pour voir l’évolution de votre courbe.
Si vous avez un rapport sexuel pendant l'ovulation (période de fertilité), vous mettez toutes les chances de grossesse de votre côté.
14
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Salut

je les prise debou ce matin car j avai failli oublier
Cela ne sert à rien dans ce cas là

La période d'ovulation

: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Détecter la période d'ovulation :

L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.

Calculer sa date d'ovulation : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-calcul-date-ovulation-cycle-normal-court-long-irregulier-regles/#q=ovulation&cur=1&url=%2F

^^TONGS^^
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
14
sauver99

alors voilà ce que des filles ont repondu sur des forums par rapport aux symptomes lié a la nidation: douleurs aux ovaires, baisse de temperature legerement, fatigue, ....
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emy22620 Messages postés 51 Statut Membre 1

Salut tout le monde j'ai faitmon test sanguin hier soir et j'ai eu mes résultats cette après midi et je suis trop contente il est ++++++ il est à 964u/l et quelqu'un pourrais me dire excatement ce que cela signifie merci de me répondre je les aussi annoncé à mon homme et il n'a ni été content ni joyeux est ce normal????
8
sauver99

tu aurais eu ton ovulation entre le 13 et le 16 avril pendant 3 jours...
5
fanny8822 Messages postés 76 Statut Membre

il sont quand meme dég de te dire ça aussi brutal moi je pense qu'il ne mo jamais rien dit avant parceque j'était a 66kg avant
5
laureen14 Messages postés 52 Statut Membre 1

a tu recu mon message ce matin sur ma temperature merci
5

voilà il faut y croire on n'y arrivera ;) je vous souhaite de trés beau ++++++++++ trés bientot
4

bonjour,
merçi mariel41, ce week-end mon ami et moi nous avons été très active, car en faite j'ai mes règles tous les 32jours (du 26 au 26) j'avais mal calculé mais comme chloemax me l'a dit et je la remercie, c'est 14 jours avant mes prochaines règles donc le 13 de tous les mois et j'ai l'impression que ça a marché cette fois si je ne sait pas comment l'expliquer??? je vais essayer d'être claire.
Tous d'abord ce matin j'ai senti comme une sensation aux ovaires j'avais l'impression qu'ils décolais et maintenant, ils travaillent et grossise, et l'impression qu'ils ne sont plus à leurs places est ce possible de ressentir ce genre de sensation ou est ce que j'ai tellement envie d'avoir bb que je rêve?????????? merçi pour vos éclairessissement.....
3
missnomie Messages postés 2 Statut Membre

bonjour tous le monde, je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais vous poser une question.
voila , j'ai eu mes régleS là le 12 mai 2008 et je me demande quand est le jour de mon ovulation car j'ai eu des rapports cette nuit (25 mai) avec mon homme et selon le site fertility mon ovulation serait le 26 mai , aurais je des risqueS d'etre enceinte? je vous remercie par avance de votre aide.
3

ouille ! ok bah j'espére que l'on va toute les 2 avoir une meilleur nouvelle que ce que l'on n'a déjà eu dans les prochain jours !!! ça nous mettrais du baume au coeur . mes si j'ai louper comme d'habitude mes jours d'ovule c'est mal partis pour moi . tien moi au courant bibi
2

coucou voilà normalement je doit les avoir aujourd'hui si c'est un sicle de 30jours même si j'hésite avec 26jours bon voilà mes dernier jours de température ! :) a partir de mon 24eme jours 37.5/36.9/37/37.2/37.2/37.3/37.3/ je pense que c'est mon 15éme jours de plateau haut mes je me fait pas de fausse joie j'attends encore 3jours pour voir ce que ça dit avant un teste trop été déçu jusque maintenant pour me faire des idée penser vous que je sois en bonne voie svp ?????
2
ksandra

bonsoir,

nouvelle sur ce forum mais tres envie d avoir de nouvelles pers pour me conseiller.
Voila j'ai des pts soucis avec mon ovulation car j'ai pas de regles regulier a par ces 2 derniers mois comment je peux savoir a quel moment j ovule merci
2
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Re

mon cycle qui dur environ 30 jour voir plus
Tu dois noter les dates précises.
2
mariel41 Messages postés 186 Statut Membre 85

si comme tu dit tes cycles sont bien régulier et bien l'ovulation a toujours lieu 14 jours avant le premier jour des règles. Donc tout les 26 du mois. 26-14= 12 de chaque mois. J'ai deja lu qu'il est mieux d'avoir un rapport la veille donc le 11 pour toi pour etre sur que le spermatozoide rencontre bien l'ovule. Sachant que les spermatozoide vivent jusqu'a 5 jours et l'ovule ca depend des souces j'ai déjà lu 12h, 24h ou 48h mais on dit souvent 24h.
Si je ne me trompe pas la période fertile s'est trois jours avant l'ovulation et un jour apres.
1

Merci pour vos conseille mais j'ai encore une question est ce normale que j'ai eu aujourd'hui mal au ovaire et ce matin j'avais aussi envi de vomir et en + j'avais mal au bas du dos comme si j'allais les avoir alors que je sait que je ne les aurais que le 26 car chez moi c'est du précis toujours eu ce jour la depuis que j'ai arrêté la pillule et je trouve aussi qu'ils sont tous les deux gonflés (ovaires). Merci pour vos lumières
1

Comment ça elle se modifie???? et pourquoi est ce normale????
1
louloute74 Messages postés 49 Statut Membre

sachant que les spermatos vivent jusqu'a 72 h je pense que le reste du sperme descends pendant 3 jours en petites quantité.... après éjaculation tu nettoies le plus gros du sperme
1

g hâte car je me suis vu hier soir me faire à manger à 2 heure du matin un plat de pâte que je ne fais jamais d'habitude
0