Encore l'hymen
Résolu
Dtepu
Messages postés
3506
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
nous parlons toutes sur ce forum de l'hymen et de sa fausse signification de la virginité dans certaines cultures..
mais question aux médecins du forum: quelle est, à l'origine, sa fonction?? quelle est son utilité?
j'avais lu que nous étions les seules "femelles" mammifères à avoir cette membrane, et que finalement les scientifiques ne savent pas trop à quoi elle pouvait servir à l'origine de la femme...
en savons- nous davantage aujourd"hui ?
merci beaucoup
nous parlons toutes sur ce forum de l'hymen et de sa fausse signification de la virginité dans certaines cultures..
mais question aux médecins du forum: quelle est, à l'origine, sa fonction?? quelle est son utilité?
j'avais lu que nous étions les seules "femelles" mammifères à avoir cette membrane, et que finalement les scientifiques ne savent pas trop à quoi elle pouvait servir à l'origine de la femme...
en savons- nous davantage aujourd"hui ?
merci beaucoup
A voir également:
- Encore l'hymen
- Hymen - Accueil - Système reproducteur
- Hymen élastique - Accueil - Questions gynécologiques
- L'hymen - Accueil - Opérations
- Hymen déchiré - Accueil - Sexualité
- Hymen elastique ? - Forum Sexualité
2 réponses
Bonjour,
Voir ici => http://www.google.fr/...
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate. » (Georges Clémenceau)
On pourrait y ajouter : l'hymen et l'appendice... ;)
Voir ici => http://www.google.fr/...
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate. » (Georges Clémenceau)
On pourrait y ajouter : l'hymen et l'appendice... ;)
Bonjour.
Il y a pas mal d'explications sur Google.
Par rapport à cette phrase copiée de ta question : " j'avais lu que nous étions les seules "femelles" mammifères à avoir cette membrane ",
voilà que chez Wikipédia, j'ai trouvé ceci, en cherchant " Origine de l'hymen" :
Il y a aussi les lamas, les éléphants, les chimpanzés et les rats (femelles) qui paraissent posséder ce membrane.
Je n'ai pas été vérifier sur le terrain ... :)))
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Il y a pas mal d'explications sur Google.
Par rapport à cette phrase copiée de ta question : " j'avais lu que nous étions les seules "femelles" mammifères à avoir cette membrane ",
voilà que chez Wikipédia, j'ai trouvé ceci, en cherchant " Origine de l'hymen" :
Il y a aussi les lamas, les éléphants, les chimpanzés et les rats (femelles) qui paraissent posséder ce membrane.
Je n'ai pas été vérifier sur le terrain ... :)))
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Depuis 2011, l'eau a coulé sous les ponts ....