Encore l'hymen

Résolu
Dtepu Messages postés 3506 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

nous parlons toutes sur ce forum de l'hymen et de sa fausse signification de la virginité dans certaines cultures..
mais question aux médecins du forum: quelle est, à l'origine, sa fonction?? quelle est son utilité?
j'avais lu que nous étions les seules "femelles" mammifères à avoir cette membrane, et que finalement les scientifiques ne savent pas trop à quoi elle pouvait servir à l'origine de la femme...
en savons- nous davantage aujourd"hui ?
merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

Voir ici => http://www.google.fr/...

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate. » (Georges Clémenceau)

On pourrait y ajouter : l'hymen et l'appendice... ;)
1
sitelle42 Messages postés 749 Statut Membre 313

Et la rate...
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour,

Depuis 2011, l'eau a coulé sous les ponts ....
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour.

Il y a pas mal d'explications sur Google.

Par rapport à cette phrase copiée de ta question : " j'avais lu que nous étions les seules "femelles" mammifères à avoir cette membrane ",

voilà que chez Wikipédia, j'ai trouvé ceci, en cherchant " Origine de l'hymen" :

Il y a aussi les lamas, les éléphants, les chimpanzés et les rats (femelles) qui paraissent posséder ce membrane.

Je n'ai pas été vérifier sur le terrain ... :)))
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Dtepu Messages postés 3506 Statut Membre 673

lol oui je m'en doute
c'est vrai que je ne me suis pas jettée sur google, car nous en parlons beaucoup ici, avec des médecins, alors j'ai posé la questions directement..
mais c'est vrai, google est mon ami!!! lol.
0