Je dors plus

afif_2010 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 31 mars 2008 à 15:34
 christelange - 4 sept. 2008 à 19:04
Bonjour,je porte des lunettes dés que j'ai 6 ans maintenant j'ai 20 ans.le problème que j'ai conservé les moyenne pour -0.25 pour l'oeil droite et -0.5 pour la qauche jusqu'à mes 19 ans et maintenant il y a une chutte car j'ai 0.75 pour l'oeil droite et -1.25 pour la qauche il y a meme pas deux mois
je suis un étudiant en informatique et je reste en moyenne 7 heures chaque jour devant mon ordinateur
j'ai des douleurs dans la partie droite de ma tete et je suis devenu nerveux et stresse aider moi car je dors plus je suis toujours fain hier à 3 h du matin je cherche à manger . ma taille est 1.86cm et mon poids est 70kg
merci

5 réponses

salut, c un peu marrant moi je cherchai des truc pour regulé mon sommeil car jarrive plu a dormir et je sui presk comme toi lol, 1m86 72kg correction ouil gauche -1,25 et ouil droit -0,75
0
bonjour,

C'est normal que vous ayez des problèmes aux yeux.
Depuis 20 ans sur un ordi ma vue a complètement baissée et maintenant je n'y vois plus rien sans lunettes, je suis obligée de les avoir 24 hs sur 24. Mais je n'ai pas le même âge que vous (la cinquantaine).
Par contre je ne pourrais pas passer ma soirée sur l'ordi car cela m'empêcherais de dormir aussi (et c'est normal).
Je ne suis maintenant que 4 hs par jour et le soir je l'éteind à parti de 21 heures et j'ai un meilleur sommeil.
Pour la faim c'est peut être le stress ou peut être vous n'avez pas assez mangé dans la journée mais de toutes manières 1 m 86- et 70 kgs ce n'est pas encore trop grave
Essayez de ne pas rester le soir sur l'ordi et mangez mieux dans la journée!!!!!
0
salut,
1/ concernant ta vue : le travail soutenu peut favoriser une petite baisse de l'acuité visuelle. mais pour ce qui est de l'importance possible de cette diminution, je te conseille toutefois d'en parler à ton médecin,et de voir avec un ophtalmo.

2/ Quant à ton sommeil : le scintillement de l'écran entraine une stimulation cérébrale.
La stimulation intellectuelle que produit ton travail sur ordi peut également stimuler ton cerveau.
le stress évidemment empêche que ton cerveau "fabrique" son sommeil :
car pour dormir, le cerveau doit fabriquer son sommeil. il lui faut pleinde choses : une ambiance calme, silencieuse, ne pas avoir couru sur un stade 2 minutes avant, donc pas d'exercice physique peu avant, éviter les douches et bains très chauds qui augmentent aussi la température du corps. une chambre fraiche. le thé, le café, le coca, les boissons énergisantes doivent être évitées à partir de 16h. éviter de fumer 10 cigarettes dans la soirée aussi. si tu fumes des choses interdites par la loi et déconseillées par la médecine, cela déstructure aussi le sommeil. enfin, il faut éviter la sieste, et éviter d'être alongé sur ton lit ou un canapé avant de te coucher. car ton corps s'est reposé et le cerveau est plsu fatigué que lui.ce décalage empêche de s'endormir.
Je te conseille aussi de pratiquer régulièrement un sport pour décompresser et gérer ton stress....
enfin, le tilleul est une herbe qui calme.
0
Bonsoir,

Le soucis, c'est que vous restez sur votre Pc tard le soir aussi. Je ne dormais plus à cause de cela aussi. Je suis suivie en Pathologie du Sommeil - Neurologie pour mes problèmes... je ne domais plus du tout et j'avais tellement des maux de tête que j'ai faillit en devenir dingue...

Je suis suivie par une infirmière comportementaliste, et elle m'interdis le pc à partir de 21H pour cause de TFT qui est nocif. La télé en revanche si c'est encore le tube cathodique, est autorisée, car elle n'agit pas sur notre cerveau.
Manger aussi avant les 20h , car la digestion tardive favorise l'insomnie aussi.

Si vous avez des soucis de sommeil, faites vous des horaires à respecter. Chez moi, c'est debout 6h et coucher à 1h du matin, je suis une petite dormeuse.
Il faut respecter cette règle de sommeil le plus possible.

Tout ira alors beaucoup mieux, mais conseil, prenez RV en pathologie du sommeil, ils sont sympa et vous aideront sans vous juger. Par contre, il faut attendre un RV d'environ 4 mois... mais ça vaut le coup après...

bon courage, donnez nous des nouvelles
Christelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sese95 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 40
31 mars 2008 à 16:00
Bonjour! Malheureusement 7 heures devant un ordinateur c'est beaucoup trop!! Que tu sois stresser ou nerveux c'est normal car l'ordinateur ou bien la télévision (ce genre de chose) excite le cerveau et c'est pourquoi tu n'arrives pas à dormir. Après si tu as mal dans la partie droite de la tête, je pense que c'est un simple mal de "crâne" qui est dû à la sur-activité de ton cerveau ou bien à cause de tes lunettes. As-tu changer de lunettes depuis que ta vue à baisser? La baisse doit être dû à l'effort trop grand que tu demandes à tes yeux par rapport à l'ordinateur et bien sûr à la fatigue. La fatigue influe énormément sur le stress et la nervosité également. Le mieux que je te conseilles est d'aller voir ton médecin traitant et de laisser ton ordinateur de côté ou du moins ne pas être dessus 7 heures par jour. Enfin, pour la faim, c'est l'anxiété qui joue dessus. Certaines personnes qui stressent ont toujours faim pour calmer ce stress. Voilà, donc va vite voir ton médecin traitant qui peut te donner des anxiolitiques peut être, ca il faut voir avec lui par rapport à ton état. J'espère t'avoir aidé!
-1