Maladie professionnelle et licenciement

Résolu/Fermé
marie1319 - Modifié par marie1319 le 28/11/2011 à 12:00
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 29 nov. 2011 à 22:32
Bonjour,
Actuellement en maladie professionnelle depuis le 31 août 2009, la CPAM m'arrête mes IJ et veut que je reprenne le travail à la rentrée de janvier.
Mon entreprise va très mal et chôme, des licenciements ont eu lieu et peut-être qu'elle fermera.
Mon chirurgien, mon rhumatologue et mon médecin traitant m'ont fait un certificat attestant que je ne peux pas porter de poids, lever le bras, faire des mouvements répétitifs... car mon poste demandait toutes ces caractéristiques mais mon employeur ne veut aucune restrictions; il veut apte ou inapte!!! et n'a pas de poste à me proposer.
Lors de ma 1ère visite de pré-reprise, faut-il que le médecin du travail me mette inapte à mon poste suite à MP? car je préfère être licenciée maintenant suite à MP que plus tard pour licenciement économique.
Puis-je rester en maladie le temps de cette démarche en attendant la 2ème visite 15 jours après?
Si l'employeur me propose un poste que je refuse car il y a du poids, serais-je quand même licencié pour inaptitude en MP et la prime de licenciement x2 ?
merci
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
29 nov. 2011 à 22:32
Bonsoir,

Merci de poser votre question sur cette partie du forum :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

plus appropriée à votre demande.

Bonne soirée ;)

0