Douleurs muscles-articulations adolescent

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
78
Date d'inscription
mardi 26 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018
-
Messages postés
79264
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour,
Mon fils de 13 ans se plaint depuis plusieurs mois de douleurs intenses dans les muscles et les articulations.Dans un premier temps, le médecin a attribué cela a sa croissance (1m83, 82 kg à 13 ans).
Sur ses conseils mon fils porte de légères semelles othopédiques, a plusieurs fois consulté un osthéopathe.

Il se plaint également souvent de douleurs au "ventre" et d'acidité gastrique. Il a été traité avec de l'oméprazole sans grand résultat. Il a eu deux ou trois fois une candidose qui a été traitée.

Il prend quelques doliprane et ibuprofène sans grand résultat pour ses douleurs, mais ce n'est de toute façon pas une solution.

Il y a quelques jours il s'est plaint de douleurs intenses dans le ventre. Le médecin ne détecte riien à l'auscultation. Il a néanmoins prescrit un "abdomen sans préparation" et une échographie de la région. Nous allons en radiologie ce samedi.

Il se passe également de la diprozome (prescrite par le médecin) sur les mains, car il a quelque chose comme de la dishydrose.

Enfin, il a tendance à manger beaucoup de sucreries (souvent en cachette) et il voit un dentiste pour plusieurs caries.

Depuis deux jours mon fiston se plaint de douleurs dans tout le corps. "ça me brûle de l'intéreiur" dit-il.
Je suis très inquiet.

Si je pouvais aider le médecin, j'aiderai sûrement mon fiston qui fait peine à voir.

Les questions que je me pose :

Tous les matins la question de l'envoyer à l'école alors qu'il se plaint.
L'ensemble des signes ne dessine-t-il pas un tableau clinique qui correspondrait à quelque chose de connu (MNI, hépatite...)Est-ce que je dois l'emmener au service d'urgence d'un hôpital ?

Je serais très très reconnaissant pour les pistes que vous pourriez me fournir.

Cordialement

Un Pôpa super inquiet
*  les  relations interpersonnelles tissent la compétence collective *
A voir également:

32 réponses

Pour les probleme musculaire j'ai peut etre la solution est ce qu'il a essayé les habit a infrarouge liontain ? car c peut etre du a une raideur musclaire mauvaise circulation ... bref de nombreux kiné et medecin utilise ce genres de vetement sa vaut peut etre le coup d'essayer, mais attention au charlatan ! contact mooi si tu veux e la documentation car j'en est puisque je mettais renseigné pour mon pere et de plus c vetement on plein dautre vertu mon pere était perplexe tout comme moi est finalement le resultat est allucinant ! et pour le resulat que sa donne se n''est pas chere ! voilà repond moi si tu veux en savoir plus
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> cathwoman2008
bonjour cathwoman2008,
nous avons essayé un produit naturel qui a donné de très bons résultats sur ma femme,ma mere et ma fille.ma femme soufrait de fibriomalgie ,apres 3 mois elle n´a presque plus de douleurs.ma mère a un cancer des poumons,elle n´est pas guérit mais elle souffre beaucoup moins et elle est moins fatigué.quand a ma fille elle est allergique et asmathique.depuis qu´elle prend xango elle ne prend ni cortisone ni ventoline et elle n´a eut aucune crise.voici quelques info sur ce produit naturel qui nous a changé la vie:www.soulagezvosdouleurs.infomangoustan.com
pour des témoignages www.lefruitdesdieux.org/mangoustan/
amicalement,
> alexango
Hello, je souffre de douleurs violentes aux muscles de la cuisse droite et à la hanche droite depuis 2 mois, je ne sais pas encore ce que j'ai, je vais passer un IRM à la cuisse et hanche drt demain. POurais-je avoir des infos sur ce jus de mangoustan? Merci
Lucie
Bonjour,

J'ai lu votre message et je serais intéressée par ces vêtements infra rouges pour mon père qui souffre terriblement d'arthrose cervicale.

Pouvez-vous me faire parvenir des coordonnées pour achat, et bien sûr tout renseignement que vous auriez pour soulager ce type de douleurs ?

Je vous en remercie.
SVP quel sont les habits infrarouge que vous conseillez, j'ai mal pour tout merci
Messages postés
79264
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
34 250
Bonjour,

Laisse tomber.

Ces "habits infra rouges" ne sont qu'une arnaque. Une de plus.
bonjour, je tien deja a mexcuser mais je n'est pas tout lu les reponse du faite de mes douleur rien que d'ecrir sur le clavier me fait soufrir.

Donc voila je suis une adolescente de 16ans je ne fait aucun sport en dehors de ceux des cours qui sont obligatoire malheureusement^^, depuis plusieurs moi j'avais une douleur au genou gauche mon medecin ce contente de me prescrir des creme anti inflamatoir, la douleur n'est pas passer au contraire! Un jour en jour alors que j'etais en cour assise tranquilement mon genoux gauche c'est completement bloquer, la encor mon medecin c'est contenter de me prescrir de la vitamine d.

Je ne sais pas si c'est cela mais la douleur et passer quelque temps, depuis 1semaine elle et revenue de plus belle...
mon genoux gauche me fait horiblement mal le droit la rejoint maintenant ainsi que mon epaule droite.
de l'articulation au extremiter des menbre ce trouvant en desou j'ai une douleur cuisante dans l'os et qui me tir sur les muscle de la main droite.

après mon blocage au genoux quand la douleurs c'est evaporé, des maux de ventre et des probleme d'insomnie sont apparue, maintenant la douleur m'enpeche de dormir et de marcher la plupar du temps, mes parents travaillant a des heures etrange je ne pourrait pas aller au medecin que le week-end qui vient...

voila je ne sais pas si cela peu corespondre a l'une de vos reponse je m'excuse encore de n'avoir pas tous lu mais j'essay de bouger le moi possible mon bras droit ( etant droitiere c'est compliquer) maintenant je ne sais pas quand je pourais venir a nouveau voir cette article, si quelqu'un aurait eu la même chose pourriez vous me prevenir a cette adresse e-mail ? mdc-by-yoshixteam@hotmail.fr

et je m'excuse egalement pour les nombreuse faute d'orthographe :s
Bonjour, J'ai 20 et je souffre occasionnelllement de douleurs aux articuations. Lorsque ça m'arrive aux niveaiux des doigts je ne peux plus , mes articulations sont rouges et gonflées et la douleur est insupportable. J'ai déjà fais un bilan sanguin complet de chez complet mais tous les résultats sont revenus négatifs. Bien entendu c'est une bonne chose mais en attendant je ne sais pas comment me soigner. En effet aucun antidouleur ne marche. J'ai également des problèmes digestifs mais je ne sais pas si c'est lié à mes autres problème. Pouvez vous me renseigner.

Je viens d'avoir ce message sur ma boite vocal réaparition d'un ancien message,

Je réponds, oui les articulations sont liés aussi avec le systhème digestif, surtout quand il y a un problème sur une personne jeune, il est conseillé d'éliminer, les fromages fermentés, le lait et ses dérivés préféré le lait de chèvre, le lait de vache fait proliféré les bactéries, manger des piments qui sont efficaces pour les problèmes osseux et circulatoire,faire des infusions de thym et d'hibiscus les deux sont complémentaires, le thym sèche la bouche mais fait du bien aux os et l'hibiscus hydrate et aide l'estomac.


faire des lavements du colon avec un boc vendu en pharmacie pour 2 litres d'eau de source mettre à fondre une cuillère à soupe de bicarbonate, si c'est des candidoses ça vas aider à les éliminer, sinon ça nettoie le colon et aide au bon fonctionnement de l'organisme, dans tous les cas un lavement apporte un soulagement, il faut avoir des problèmes pour y penser, enfin c'est une chose à faire.

20 ans faire du sport, ça aussi ça aide à l'entretien, attention à l'alimentation, si candidoses éviter le sucre, le lait, le café, l'alcool, voir régime koussmine...

Bon courage
Essayer de calmer les moments de forte acidité d estomac en lui donnant du "Polysilane UPSA" . Puis il faut éviter des agrumes acides comme l orange et la tomate, puis il faut limiter les fritures et préférer les aliments cuits à l eau, ensuite limiter le chocolat noir et les boissons acides très répandues chez les jeunes. Enfin, dés qu il sent son estomac dérangé, qu il mange de la banane et de la pomme.
Bonsoir,

Difficile de vous répondre, êtes vous sûr que votre fils à des candidose, avez vous fait des prélèvements, la candidose n'est pas toujours détecter, les symptômes sont assez virulant quand l'estomac est toucher :

Attendez de faire des radios pour votre fils, faite faire un prélèvement bucal salivaire et une prise de sang, faite vous prescrire une culture pour les selles pour déterminer si ça viens bien de là, un régime alimentaire s'impose et surtout suprimé le lait et ses dérivés crème dessert ....seul le fromage blanc est autorisé, le sucre à banir c'est clair.

Suprimer la purée, le champignon grouille dans le lait et la pomme de terre, et les patates à l'eau à éviter. La pomme de terre sous forme de chips ou des frites passent curieusement, ne pas suprimer la pomme de terre qui a un très grand pouvoir alcalin et permet aux urines de rester jaunes attention contrôler les urines qui ne doivent pas devenir blanche à cause de i 'arthrite, le champignon attaque l'estomac et vis dans l'acidité de l'estomac et provoque l'arthrite ensuite viens l' arthrose craquement des os, et faiblesse musculaire si la candidose n'a pas été soigné à temps, le mal devient chronique, je pense qu'on peux l'éradiquer avec un sérieux contrôle et les plantes en infusion, le thym avec l'hibiscus qui hydrate, la camomille qui est antifongique et soulage l'estomac, la réglisse en décoction.

L'extrait de pépins de pamplemeousse, je sais pas vraiment, si on vous conseille des huiles essentielles faite attention, lesles mauvais dosages peuvent vous bousiller l'estomac comme une bombe à l'intérieur. Je m'y refuse. Je cherche d'autres plantes j'ai une très grande amélioration, je dormais plus et je fais aujourd'hui mes nuits tranquillement, je suis pas guéris pour autant et comme vous, je cherche.

Mais votre fils souffre peut être d'une autre pathologie, faite tous les examens qui s'imposent et ne donner pas un diagnostique si pas d'anomalie sur la langue qui devient blanche (albican veux dire blanc) et vraiment blanc, la bouche dedevient sèche la salive vient à manquer il y a une grande déshydratation, éviter les pâtes et pas trop de pain les glutens en général.

Les conclusions ne sont pas là, ne vous affoler pas c'est peut être autre chose.

J'espère vous avoir renseigner, je continue pour ma part mes recherches...

CommentÇaMarche.net, Communautés d'assistance et de conseils
http://sante medecine.commentcamarche.net
J'ai pris un pseudo qui n'est pas le miens, je m'excuse lara, je pense que je suis Lady mais voilà, j'ai oublier mon pseudo (sourire) je continue mes recherches quand même, j'espère que personne m'en veux.
Je crois que c'est moi Lara, mais bon qu'importe, aujourd'hui je suis Lady c'est le nom de mon chat je vais pas l'oublier, qu'est ce que l'émulsion thermogène et où peut on l'acheter ? merci. Pensez aux épices aussi comme la coriandre qui renforce les os, une autre épice moins connu ajwain aller dans google taper ajwain contre arthrose, il y a plusieurs choses, le thym contre les douleurs articulaires....

tout ça c'est pas facile à gérer, en plus du quotidiien qui est déjà dur, oui....
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008
> Lady
Bonjour Lady,

Pour répondre à votre question, l'EMULSION THERMOGÈNE est une crème non grasse composée de 38% de gel naturel d'aloès associé à des extraits d'eucalyptus et de menthol connus pour leurs propriétés calmantes . Beaucoup de sportifs l'utilise pour préparer les muscles à l'effort et le commun des mortels que nous sommes, en cas de douleurs musculaires.

gilbay-aloe
>
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008

Bonsour Ala 1,

Où achète t'on l'emulsion thermogène, c'est bien ça marque thermogène en pharmacie ? on tout cas je vais me renseigner merci Alsa 1, bon l'aloès est aussi bien pour l'estomac je souhaite la prendre en infusion, mais où la trouver sous cette forme ? en pharmacie aussi peut être ? les infusions, c'est ce que je fais de mieux pour la candidose, là j'ai trouver, une plante en infusion Ayapana, mais moi je vais les chercher loin mes plantes (sourire) bon j'ai des résultats il faut alterner les plantes car elles ont chacune leurs vertus et ainsi on profite de tout les bienfaits que la nature nous donne....
Bonne journée
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008
> Lady
Lady,

Précision : l'infusion élaborée à partir des fleurs de la plante est surtout utilisée comme inhiber les envies de sucre dans le cadre d'un régime amincissant. Par contre, pour les problèmes intestinaux et digestifs, une cure de PULPE est tout à fait indiquée.

gilbay-aloe
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 1 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008

bonjour,j´ai eu des problemes musculaire et articulaire dues a ma profession de coiffeur et a diverses chutes sportives.mes douleurs ont disparues apres avoir decouvert ce site.www.soulagezvosdouleurs.infomangoustan.com
je vous laisse juger si ce produit naturel peut vous aider aussi.
salut
je suis quelqu'un de sportif mais aussi assez stresse, mon booulot aussi est egalement aseez dur.
il y a un peu plus d'un an en travaillant j'ai ressenti une douleur derrire la cuisse droite, vu que j'etait assez fatigue a ce moment la, j'ai pense a une contracture a la cuisse, ce que m' a plus ou moins comfirme un medecin sportif.
mais quelque semaine plus tard ces douleurs n'iont pas disparues et se sont meme intensifiees. A ce moment la, j'ai realise plusieurs examen qui n'ont rion done ( scanner echo et plusieurs autres).
j' ai eu plus ou moins un bonne soixentaine de seances de kin qui n'ont rien donne non plus
je pense qu'un bonne partie de mon entourage me prend pour un menteur ce qui assez dur a gerer.
apres plus ou moins 10 mois de douleurs, je suis aller voir un nutritioniste car on m'a dis que cela pourrais provenir de mes intestins vu ma mauvaise alimentation ( pizza pita frite je mesure 1 m 75 pour 60 kg)
ce nutritioniste m'a comfirme que c'etait assez possible et m'a donc donne un plan alimentaire et quelques complement alimentaire a prendre.j'ai alors manger et pris les complement comme prevu ds le plan et les douleurs on un peu diminue mais jamais disparues, pour quelque dois revenire encore plus forte qu avant.maintenant on vien de me dire que cela pouvais provenir de mon estomac vu qu auparavant j'avais realise une gastroscopie , il y plus de 3 ou 4 ans et la j'aivais une hernie hiatal de 3 cm et un ulcers a l'estomacs.
maintenant je ne sais plus quoi croire,en plus je n'ai plus trop de gens qui me prenne au serieux apart ma compagne meme mes parents ne me coyent pas et que dire de mon antourage j'ai deja failli tout claque plusieurs foissi quelqu un peut me donne un conseil ce serait le bien venu
merci d'avoir deja lu mon probleme
Vince,

Je constate déjà un point positif : vous vous êtes pris en main et avez consulté dans différentes directions et chacun y va de son diagnostic. Si vous n'aviez que quelques douleurs musculaires dues à votre activité, je vous aurais de suite proposé un massage à l'aide d'une crème chauffante; mais ensuite vous parlez de mauvaise alimentation (ce que je confirme) puis de problèmes gastro-intestinaux. Tout cela me donne à penser que vous êtes complètement déséquilibré et qu'un "nettoyage" de votre organisme serait le bienvenu. Dans ce cas, je ne connais pas d'autre moyen que faire une cure de 2 à 3 mois de PULPE D'ALOÈS qui rétablira votre équilibre interne et vous aidera dans le cadre de votre ulcère car l'aloès est conseillé dans ce cas, car étant un excellent cicatrisant.
N'hésitez pas à me demander plus de renseignement si nécessaire.
Vous pouvez voir ces produits sur le site :

http://www.aloe-nature.fr
> alsa1
salut elsa,
et deja mersi de me repondre
j'ai quelques petites questions est possibles que mes douleurs musculaires provienne de mes intestins et estomac?
plus de l'estomac ou des intestin?
car pour le moment j'ai quand meme plus soigne les intestins que l'estomac je passe une gastro demain mais c'est moi qui ai pris l'initiative car les medecins ne m'ont pas demander de le faire.
d'ores et deje merci
> vince
Vince,

En toute franchise,je dois reconnaitre que seul le corps médical peut et doit répondre à cette question. Si la piste "appareil digestif" est reconnue, alors ma proposition tient la route.N'étant pas médecin mais simplement spécialisé dans les produits issus de l'aloès et de la ruche, il pourrait m' être reproché d'exercer illégalement la médecine; un pas que je ne franchirai pas. Retenez tout de même ma proposition et recontactez moi le moment venu.
Bonne journée tout de même
salut j'ai commencer a avoir tous ces problem il y a plus ou moins 2ans j'ai quasi tou essaye, me suis meme pose la question a moment si je ne mimaginait pas toutes ces douleurs vu qu on ne me trouvait rien.
Je mangais egalement enormement de sucreries , chocolat et toutes ces friandises.
un jour apres une floppee de medecin , l un d eux ma dis d'essayer du redomex avec en plus un regime stricte donne par un nutritioniste et depuis environ 6 mois je vis avec ces douleurs mais elles sont beaucoup moins presente et je peux facilement vivre avec
j'espere que ca pourra donne une piste
j'ai un fils qui souffre de douleurs violentes lui aussi, abdomen, muscles, articulations, et migraines liées le plus souvent à une arnoldalgie; depuis des mois les médecins sont dans le flou artistique le plus total et ne donnent rien pour soulager les douleurs mais leur cause est connue, enfin vaguement définie: problèmes digestifs, absence d'ondulation de l'instestin, méga colon et fécalomes à répétition... peut-être une piste à explorer pour vous aussi...
si vous avez du nouveau pour votre fils depuis le message que je viens de lire merci de me dire ce qu'il en est, peut-être cela aidera-t-il le mien...
bon courage à vous et vos proches, un enfant qui souffre c'est une famille qui souffre...
Messages postés
78
Date d'inscription
mardi 26 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018

Bonjour,
Mon fils a aussi des soucis digestifs comme ceux que vous indiquez.
Mais les examens cliniques et bioologiques ne montrent pas de grosses anomalies.
Il semble bien que l'anxiété soit une cause des autres causes...
Mon fils est très sensible à la qualité des relations et la plupart des adultes sont loin d'être des sages ! Ils abusent de l'innocence des enfants en utilisant l'autorité et en faisant peur pour masquer leur petitesse morale et intellectuelle.
J'ai pris le problème à bras le corps :
* Nous avons longuement discuter de son alimentation et nous avons trouver des compromis raisonnables pour diminuer sa consommation de bonbons, de sodas, de sucres rapides en tout genre, et pour augmenter les légumes et fruits frais ;
* Je passe beaucoup plus de temps à discuter avec lui (de sujets qui l'intéressent) et je m'applique à l'écouter et à comprendre son point de vue ;
* Nous jouons à ses jeux (il gagne à tous les coups, et je reconnais son expertise) ;
* Nous faisons du sport ensemble (je le pousse un peu, mais sans le bousculer) ;
* Je lui explique devant les gens ce que j'observe, quand je vois qu'il se sent mal, alors que c'est la personne avec laquelle il parle qui devrait avoir honte. Je décris ce que je vois : arrogance, abus de pouvoir, injustice, argument fallacieux, tout en montrant bien sûr que je peux me tromper. Je vois que ça le soulage vraiment ;
* je lui explique aussi qu'il a des contraintes a supporter (faire des efforts pour réussir, participer aux tâches ménagères, ranger sa chambre, etc.) ;
* Et bien sûr, je m'applique à moi-même mes beaux discours pour qu'il voit que ce n'est aps eulement des beaux discours !

Résultat après quelques semaines : plus de dishydrose sur les mains, plus de constipation, une quasi-disparition des douleurs musculaires, plus d'assurance dans ses relations. Il est manifestement plus détendu et heureux. Et cerise sur la gâteaux : ses résultats scolaires se sont améliorés.

Je ne sais pas si cela peut vous aider, une solution pour les uns n'est pas forcément bonne pour tout le monde.
Mais voilà mon témoignage.

Cordialement,

JACABEC
Bonjour
Je viens de lire votre message. Pour les douleurs abdominales, musculaires, et articulaires , il y'a un petit pourcetage de malades qui les voit fortement réduire grace à la supression de tout les produits à base de lait. Il suffit de suprimer pendant une periode de 1 à 2 semaine et pobserver si il y'a amélioration . Je souffre d'une maladie auto imune (polyarthrite rhumatoide ) et je fais partie des 25% de malades qui voient les douleurs disparaitre quand je fais ce régime
Bien à vous
Merci pour votre réponse,
malheureusement mon fils est déjà suivi depuis plus d'un an par une psychothérapeute et sa maladie n'est pas la conséquence mais bien la cause de son mal-être psycholigique même si un papa plus compréhensif serait un plus évident.
De plus pas de soucis scolaire avec un an d'avance mais les problèmes viennent petit à petit car ses absences du collège trop longues et répétées finissent par créer un réel manque dans ses acquis et le corps enseignant, sans nous aider vraiment malgré la bonne volonté de certatins mais le peu d'actions concrètes, nous fait bien sentir que l'impossibilité de l'évaluer suffisamment régulièrement amènera ineluctablement, l'an prochain sans doute en fin de quatirème, à un redoublement. Très injuste et frustrant pour un enfant intelligent et déjà en grande souffrance physique et morale, mais comme vous le dites si bien le monde des adultes n'est guère plus juste ou plus tendre que celui des ados.
Merci à tous ceux qui prennent le temps de nous lire, nous répondre et témoigner.
Bon courage à tous.
Chaque cas est unique mais le témoignage de chacun est une preuve d'intérêt et d'un peu d'altruisme qui prouve chaque fois que malgré l'indifférence et l'incompréhension générale, une certaine humanité subsiste envers et contre tout et tous.
Bonjour,
j'ai repéré votre message concernant votre enfant qui souffre de differents problèmes (douleurs...). Je me permets de vous demander si vous avez pu régler ses problèmes ayant moi-même un garçon de 11 ans qui se plaint beaucoup. Si vous avez un medecin ou un conseil à nous donner, nous vous en serons reconaissant. A priori, mes recherches aboutissent toujours sur "Candidose"
Cordialement
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008
> CIVIT
CIVIT,

J'ai fait une recherche sur la candidose et ai constaté qu'il y avait plusieurs formes. Pouvez vous me dire quels sont exactement les symptomes et ce que ressent votre fils.
Bonjour,


Ces symptomes ressemblent a ceux provoquer par la maladie de lyme.
Ma petite soeur l'a et cela cause des douleurs articulaire, maux de ventre, anxieté et bien d'autres choses. La liste est bien trop longue.
Votre fils s'est il déja fait piqué par une tique ?
Cette maladie est vraiment vicieuse. Renseignez vous, on ne sait jamais.

En espérant que tout aille bien pour votre fils.
mjgw à mel2905
Je ne crois pas qu'il se soit jamais fait piquer par une tique mais je soulèverais la question auprès de mon médecin.
Merci pour la piste.
Il y a un syndrome peut connue de nos jours ki est le syndrome de marphan se manifestan par une taille superieur a la normale a l'age de l'adolecence, des os fin et longs; des doigts long effilés et avec des articulation très souples ainsi ke d'autre difficulté articulaire et surtout tendineuse (il y a d'autre signe dont je ne me souviens plus et dncc je vs conseille de faire kelkes recherche sur le net) j'éspèer avoir aider ce papa en detresse et esperons pour vottre enfant kil trouve la cause de sa maladie ainsi kun traitement le soulageant.
En cas de candidoses qui entrainent des douleurs articulaires il est impératif d'arrêter les laitages, les candidoses prolifèrent dans le lait, surtout pas de café, ni d'alcool, la candidoses prolifères dans les tanins et la levure (pain, gluten....)mon fils a aussi des candidoses et mange à la cantine, il se plaint régulièrement de douleurs articulaires os qui craquent, je vais essayer l'émulsion thermogène... quand l'acidose est en permanence dans l'estomac ça provoque de l'arthrite voiir de l'arthrose il faut alcaliniser et suivre un comportement alimentaire, régime kousmine...

Merci
L'émulsion Thermogène est surement à recommander mais s'il y a des douleurs articulaires, ne pas oublier les sulfates de glucosamine et de chondroïtine associés à l'aloès dans une solution buvable nommée FREEDOM indispensable dans les cas d'arthrose ou arthrite voire poly-arthrite comme dans le cas de mon épouse. Faites une recherche en tapant " arthrose et aloès " pour constater que ce que j'avance n'est pas du pipeau
Et à banir le sucre !!
Messages postés
78
Date d'inscription
mardi 26 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2018

Bonjour Lara,

Comment "alcaliniser" ?

Cordialement,

JACABEC

Merci, je vais aller voir ce site, bon ceci ayapana en infusion est pas mal, l'aloès en pulpe est assez amer et difficile à avaller j'ai essayé c'est hard, je préfère les infusions plus légère, que je peux prendre au quotidien sans m'agresser, car les produits brut comme ça, je crois pas qu'on tiens à long terme, mieux vaux quelque chose de facilement digest et assimilable qu'on peux prendre sur une longue période sans que cela termine dans le placard.

Je ne doute pas de l'aloes vera mais il existe surement une forme plus facile, en infusion sachet ? non ?
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008

Lady,

C'est une affaire de goût et comme le bidon est obligatoirement conservé au frigo, cela atténue l'amertume du produit.Néanmoins,il y a 2 possibilité :
- 1- prendre la dose avec un jus de fruits
- 2- Au lieu de la pulpe,prendre le Cœur d'aloès dans lequel il a été associé à l'aloès de la pêche pour en édulcorer le goût

gilbay-aloe
Bonne journée aussi à vous, le soleil à Paris, je sais pas ??
En cas d'arthrose cervical et de craquement douloureux, dans les crises prendre une cuillère à soupe d'huile d'olive ça soulage bien, si vous êtes persévérant vous pouvez en prendre tous les matins, l'huile d'olive n'a jamais tuer personne, et elle est très bonne pour la santé, on tout cas ça calme bien les crises d'arthrose cervical pas facile à vivre, l'huile d'olive soulage.
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 6 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008

En Alsace : temps au beau fixe : clim en marche!!

gilbay-aloe
Finalement beau temps à Paris Ha ! toujours ça de pris, l'air ioder est très bien contre les candidoses, la mer le sel marin, oui, seulement voilà, je pars pas (sourire).

C'est pas grave, ça seras pour l'année prochaine peut être....en attendant il y a eu du soleil aussi à Paris Alsa 1