Maigrir + Musculation

DjS88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 20:58
DjS88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 23:23
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je fais actuellement 1m76 pour 82 kilos.
Oui je sais, ce n'est pas énorme.

En faite, j'ai un objectif : Un an pour me remettre en forme. Mais quand je dis en forme, je veux vraiment retrouver un bon physique afin de continuer par la suite ce que j'ai entrepris.

Je n'ai pas énormément de poids à perdre en réalité, juste quelques petites masses graisseuses par-ci par là..

Je souhaiterais avoir de l'aide pour créer ce que l'on pourrait appeler un " programme ".

Donc j'explique un peu la situation actuelle : Je pratique le rugby 2 fois par semaine ( Mercredi et Vendredi), j'ai à ma disposition une salle de musculation avec un matériel correct où je peux pratiquement tout faire ainsi que le matériel pour me mettre à un footing régulier.


Et du temps bien entendu, ainsi que la motivation.
Je souhaite perdre le poids que j'ai en trop en ce moment tout en me musclant.

Est-ce que d'aimables internautes pourraient m'aider à y voir plus clair, comment m'y prendre... Parce que pour le moment c'est un peu le fouillis dans ma tête..

Merci,

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

leondon16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
Modifié par leondon16 le 26/11/2011 à 23:16
Salut,

Théoriquement on ne peut pas maigrir et se muscler en même temps. IL faut manger moins pour perdre du poids et manger plus pour se muscler.

Je te conseille de faire de la musculation jusqu'à obtenir la masse musculaire voulue et ensuite perdre le restant de graisse. C'est la méthode la plus rapide d'après moi.
0
DjS88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
26 nov. 2011 à 23:23
D'accord, mais le fait que je fasse du footing à côté d'un programme de musculation ne va pas aider à la fonte de la masse graisseuse ?
0