Concours

nathan1320 - 24 nov. 2011 à 18:42
 nathan1320 - 29 nov. 2011 à 21:11
Bonjour,
je suis actuellement en classe de terminale. Plusieurs des différents concours que j'envisage de passer nécessitent de respecter certaines aptitudes physiques.
Je suis hypermétrope, je porte des lentilles : +3 pour chaque oeil. ( c'est ce qu'il y a marqué sur la boite)
les conditions sont :

-"avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq
dixièmes pour un oeil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour
atteindre cette limite de quinze dixièmes''

est-ce que je suis apte à passer ce concours ? L'opération permet elle de passer les concours ? Parce que certains concours refusent même après une opération...
merci d'avance...

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
24 nov. 2011 à 21:30
si , avec votre correction de + 3 dioptries, vous avez 10 et 5/10 ou 9 et 6/10 ou 8 et 7/10 vous êtes apte.
0
ma correction fait 3,50 pour un oeil et 3,25 pour l'autre après vérification... Ça veut dire que ça ne marche pas ? Et pour l'opération ?
merci de votre aide
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
25 nov. 2011 à 18:09
D' après ce que vous disiez ci- dessus, ça ne passera pas.
Une opération est possible et quelques semaines après l' intervention, c' est invisible.Le seul problème, c' est que vous êtes jeune: pour une myopie, l' ophtalmo n' accepterait pas ou vous avertirait que le résultat serait temporaire. Pour une hypermétropie, je ne sais pas.
Quels concours voulez vous passer?
0
c'est le concours d'officier de police au cas ou je ne décroche pas celui de commissaire. Dans tout les cas, l'inscription requiert une licence en droit. donc j'aurais 21 ans au moment ou je passerais le concours. Merci de votre aide en tout cas :)
0