Déplacement malade vehicule

[Résolu]
Signaler
-
 celine -
Bonjour,

Mon père a eu une opération a l'oeil (décollement de la rétine) il y a 2 jours, et il doit repartir aujourd'hui. Le problème c'est que l'hôpital est trop loin éloigné pour lui et il a des douleurs a l'oeil. Les questions sont : y a t-il un moyen d'avoir une ambulance ou un taxi qui peut l'y emmener et qui sera remboursé par l'assurance maladie ou la mutuelle et est-ce possible de le faire aujourd'hui ?

Merci de m'aider.

3 réponses

Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 683
Bonjour

Faire une demande de prise en charge avec véhicule "VSL" par le médecin.
https://www.service-public.fr
merci de m'avoir repondu

je met en résolu
Messages postés
78621
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
32 581
Bonjour,

Attention !

Pour beaucoup de caisses de SS, une prise en charge "VSL" n'est accordée que si le patient est en ALD.

Si le patient n'est pas en ALD, il faut demander une prise en charge pour "Ambulance". Celle ci sera systématiquement accordée.

C'est totalement absurde économiquement, mais c'est comme cela....

Bonsoir,

Mon père doit ce rendre demain a l hôpital .

Il est remboursable a 65% par l assurance maladie et le reste par sa mutuel
J'ai appeler son médecin et il ma dit qu'il lui ferait un VSL pour un aller-retour au domicile. (il a eu une hospitalisation et doit faire une consultation)
Le problème c'est est-ce qu'on doit avoir le document avant de prendre le VSL pour se faire remboursé ? ou bien c est possible de l'avoir après ?

Merci
et si il ne veux pas attendre ?

Je peut être remboursé par la suite si j envoie le document a l'assurance?
Utilisateur anonyme
Mon expérience récente ( 30 trajets ) pour un parent en ALD

29 fois nous n' avons pas payé , mais le document rempli devait être remis aux ambus

1 fois ( en pleine nuit ) , nous avons fait l' avance et joint le document rempli à la feuille de maladie .
merci pour votre réponse.

Vous pouvez précisez ? Vous aviez prit un taxi conventionné ou normal? Vous avez payer le taxi en liquide? le document a été envoyer a l assurance maladie?

Merci
Utilisateur anonyme
En fonction de l' état de santé de ce parent , ce fut une ambulance , puis un vsl puis un taxi conventionné.

Paiement par chèque et documents envoyés à la sécu ( accord pour une ambu + la facturation de l' ambu ) pour la seule fois où nous avons du régler .
merci pour les précisions

Bonne soirée