Hernie Discale=Plus de boxe?

lio du 29 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 23 nov. 2011 à 22:17
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 nov. 2011 à 09:49
Bonjour, à toutes et à tous!
J'ai 18 ans,je pratique le muay thai depuis la rentrée dernière...seulement je suis atteint d'une hernie discale cervicale.J'ai le droit à des anti-inflammatoire, de-contractants musculaires...le traitement s'arrête demain.
Je vais revoir mon médecin d'ici quelques jours et j'appréhende un peu car j'ai peur de ne plus pouvoir boxer....
Je voudrais savoir quelques petites choses(pour ceux qui sont dans le domaine médical ou de la boxe) pour me préparer à quelques éventualités:
_Es ce que mon hernie peut être due à cette pratique?
_Pourras-je a votre avis continuer?
_Es ce que mon hernie peut être détruite naturellement avec mon traitement?
_A votre avis es ce que de la piscine pourrait être pratique à titre préventif pour une autre hernie?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
Modifié par p.horde le 24/11/2011 à 09:59
La boxe à peut être été un facteur d'aggravation.
Reprendre ce sport me semble compromit pour l'instant.
Quant à la dispersion de ton hernie sous traitement, il faut plus d'éléments pour se prononcer, tu verras avec ton rhumatologue.
0