Retour possible allergies à l'adolescence

zenia - 25 mars 2008 à 14:50
 zenia - 26 mars 2008 à 17:52
Bonjour,

Après avoir été allergique au gluten jusqu'à l'âge de 4 ans et après la suppression complète de son alimentation, la protéine de blé a été réintroduite dans l'alimentation de mon enfant sur un an. Aujourd'hui, je désirais savoir s'il existe un possible retour à d'autres allergies alimentaires à l'adolescence. Ne serait-il pas possible par mesure de sécurité ou de précaution de faire un dépistage.
Mon enfant ne pouvait pas digérer le lactose de lait de vache. Le lait avait été réintroduit en même temps que le gluten.
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 033
25 mars 2008 à 23:13
Il est difficile de vous donner un avis très précis sans avoir d'autres éléments plus complets. Seul un médecin allergologue pourra vous aider au cours de son interrogatoire et décider de la necessité de faire des tests cutanés et une prise de sang. Le fait que votre enfant ne présente aucune manifestation semble plutot rassurant. Mais en matière d'allergies, il est difficile de se prononcer avec une certitude totale et encore davantage via internet et sans consultation.
Bon courage
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

Aujourd'hui, après constation hier d'un eczéma à l'intérieur du bras et à la pliure du coude qui démange beaucoup, mon enfant a une allergie connue, celle aux parabens (conservateurs chimiques) qui se trouvent dans les produits de maquillages, de beauté mais aussi dans la charcuterie et autres alimentations.

Est-il possible si des parabens sont ingérés d'avoir une réaction allergique au niveau de l'appareil digestif en plus de celle cutanée et est-il possible d'avoir d'autres allergies paralèlles à celle aux parabens ?

Encore merci de votre réponse
0