A voir également:
- Hernie discale C6C7
- Hernie - Accueil - Gastro-entérologie
- Hernie intra spongieuse - Accueil - Rhumatologie
- Hernie hiatale ventre gonflé - Accueil - Gastro-entérologie
- Hernie discale jambe engourdie - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Hernie abdominale - Accueil - Gastro-entérologie
2 réponses
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 660
18 nov. 2011 à 11:39
18 nov. 2011 à 11:39
Bonjour,
"Si je renonce à l'opération qui me fait peur, qu'est-ce-que je risque ?"
Soit la hernie discale ne bougera plus et ta situation ne s'aggravera pas, voire peut être, continuera à s'améliorer.
Soit elle bougera à nouveau et tu cours le risque de lésions neurologiques beaucoup plus sévères, aussi bien sur le plan sensitif que moteur. Que ce soit au niveau du membre supérieur que de façon beaucoup plus diffuse et préoccupante si la moelle épinière est également concernée par la hernie discale.
Et comme rien ne permet de savoir dans quel sens cette hernie va évoluer, nous sommes face à une "loterie" 50/50 dont on ignore les résultats.
Le choix est difficile mais il faut peut être protéger l'avenir.
Toi seul peut décider en fonction de l'éclairage donné par le Neuro-chir.
"Si je renonce à l'opération qui me fait peur, qu'est-ce-que je risque ?"
Soit la hernie discale ne bougera plus et ta situation ne s'aggravera pas, voire peut être, continuera à s'améliorer.
Soit elle bougera à nouveau et tu cours le risque de lésions neurologiques beaucoup plus sévères, aussi bien sur le plan sensitif que moteur. Que ce soit au niveau du membre supérieur que de façon beaucoup plus diffuse et préoccupante si la moelle épinière est également concernée par la hernie discale.
Et comme rien ne permet de savoir dans quel sens cette hernie va évoluer, nous sommes face à une "loterie" 50/50 dont on ignore les résultats.
Le choix est difficile mais il faut peut être protéger l'avenir.
Toi seul peut décider en fonction de l'éclairage donné par le Neuro-chir.
Bonjour, je me suis fait opéré il y a 4 mois maintenant d'une hernie cervicale c6-c7.
L'opération à été un vrai miracle pour moi, car la douleur était devenu insupportable malgrés les cachets et autres piqures.
Dès la chambre de réveil les douleurs avaient disparues (un vrai soulagement).
Je ne me verrai pas vous conseiller sur l'opération ou pas, mais pour moi, je n'avait plus le choix car je ne pouvais meme plus aller travailler.
Depuis tout va bien, je n'ai plus de "fourmis" dans les bras.
J'espere que pour vous, vous trouverez le traitement approprié à vos douleurs.
L'opération à été un vrai miracle pour moi, car la douleur était devenu insupportable malgrés les cachets et autres piqures.
Dès la chambre de réveil les douleurs avaient disparues (un vrai soulagement).
Je ne me verrai pas vous conseiller sur l'opération ou pas, mais pour moi, je n'avait plus le choix car je ne pouvais meme plus aller travailler.
Depuis tout va bien, je n'ai plus de "fourmis" dans les bras.
J'espere que pour vous, vous trouverez le traitement approprié à vos douleurs.