Ma soeur me traumatise [Résolu]

Flore - 15 nov. 2011 à 18:01 - Dernière réponse : mancunien87 233 Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 29 juillet 2013 Dernière intervention
- 29 nov. 2011 à 22:42
Bonjour,

Voila si je suis sur ce forum c'est pour vous expliquez que je me sens mal. J'ai 13 ans, et je ne sais pas ce qu'a ma soeur contre moi elle ne fait que de m'insulter, de me pincer etc... La semaine derniere je vais vous dire juste parce que je lui ait piquée une frite dans son assiette elle ma effoncée ses ongle dans la peau jusqu'au sang et depuis j'ai une cicatrice :( Mais ce qui me dérange vraiment dans son comportement c'est surtout qu'elle n'arrete pas de jurer des choses sur ma tete. Depuis des années même elle ne fait que jurer sur ma tête que je mourrait dans d'atroces souffrances, que je mourrait à 21 ans etc... J'en ait parlé a mes parents mais ils s'en fiche ils disent que c'est des histoire entre moi et ma soeur, mais moi j'en ait vraiment marre, j'ai essayé d'en parler a ma soeur mais elle ne fait que de m'hurler dessus. J'ai vraiment peur que ses prédiction se réalise, m^me mes amis trouve qu'elle est folle que faire? Je ne veux pas mourrir, j'ai peur de tout ce qu'elle a dit sur moi. :'(

PS: Vous allez la trouver jeu ne pour faire ça mais elle à 11 ans.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 28 nov. 2011 à 19:34
1
Merci
Bonjour.

Tu accordes trop d'importance aux dires de ta soeur.
Ignore ce qu'elle te dit puisque le dialogue est difficile.

Ne répond pas à ses tentatives "d'agressions" qui t'énervent.
Elle arrêtera probablement plus vite que prévu.

Evite aussi d'être trop en sa présence. Même entre soeurs, tu as le droit de ta vie personnelle et le droit de prendre distance.

Occupe toi de tes intérêts, tes propres ami(e)s, tes passions.
Cherche aussi de l'intérêt à l'extérieur dans un groupe de jeunes de ton âge.

Et oublie une fois pour tout ses " prédictions " qui ne se réaliseront jamais.

Merci begonie 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7541 internautes ce mois-ci

Publi-information
Sgt-Jackson 104 Messages postés jeudi 27 octobre 2011Date d'inscription 2 mars 2018 Dernière intervention - 28 nov. 2011 à 20:02
Tout est dit.
Commenter la réponse de begonie
mancunien87 233 Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 29 juillet 2013 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 18:47
0
Merci
vous n'avez pas eu une dispute qui puisse lui rester gravée dans l'esprit ? ce qui me semble bizarre c'est le comportement de tes parents qui ne prêtent pas attention à ton problème. à mon avis il faut qu'elle voit un psy. bon courage
Publi-information
Commenter la réponse de mancunien87
cioccolata - 15 nov. 2011 à 18:54
0
Merci
Je le pense aussi.

Elle m'a l'air d'une personne frustrée.
Commenter la réponse de cioccolata
0
Merci
Merci beaucoup pour vos réponse ;)
Commenter la réponse de Flore
^^Marie^^ 114760 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 19:30
0
Merci
Bonjour

Elle a quel âge ta soeur ?
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2011 à 20:35
Bonsoir Marie,
Flore a donné l'âge de sa soeur: 11 ans !

Bonne soirée.
Commenter la réponse de ^^Marie^^
0
Merci
moi je pense qu'elle jalouse de toi.
Tes parents doivent intervenir.
Ta soeur a le droit de ne pas t'aimer (comme toi, tu as le droit aussi envers elle) car elle n'a pas demandé à naître et d'avoir une grande soeur. (je sais, c'est dur ce que je dis mais c'est ce que je pense et que beaucoup de professionnels pensent).
Le seul truc c'est que même si elle ne t'aime pas (et je ne dis pas si elle te déteste), elle doit modérer ses propos et te respecter même dans l'ignorance. Elle se fait du mal à elle même en réagissant de la sorte et a son entourage (toi + précisement).
Par contre, si tes parents ne réagissent pas ... bah bon courage pour leur faire ouvrir les yeux !
Commenter la réponse de LaBlonde
Sgt-Jackson 104 Messages postés jeudi 27 octobre 2011Date d'inscription 2 mars 2018 Dernière intervention - Modifié par Sgt-Jackson le 27/11/2011 à 21:23
0
Merci
Un jeune fille de 11 ans qui "martyrise" un garçon de 13...
Parles-en à tes parents rapidement avant que ça ne prenne de l'ampleur.
mancunien87 233 Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 29 juillet 2013 Dernière intervention - 28 nov. 2011 à 22:02
bonsoir Flore

comment évolue ta situation ?
ta soeur te traumatise toujours ? s'est-elle calmée ?
Bonsoir, je voulais vous remercier pour vos conseils :) suite à tout vos message j'en ait un peu plus discuté avec mes parents et eux aussi trouve le comportement de ma soeur excessif, ils ont donc décidé de l'enmenner chez une psycologue j'espere quand la situation va s'arranger! :) Encore merci pour toute vos réponse!
begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 29 nov. 2011 à 18:59
Alors tant mieux pour tout le monde.
Toute bonne continuation :)
mancunien87 233 Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 29 juillet 2013 Dernière intervention - 29 nov. 2011 à 22:42
j'espère qu'elle te laissera tranquille ;)
Commenter la réponse de Sgt-Jackson
Publi-information