Infiltration foraminale, la solution ?

mitch - Modifié par clem73 le 14/11/2011 à 21:24
stei Messages postés 79 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 22:52
Bonjour,
je vais subir une injection floraminale pour une sciatique "paralysante" ! , mais est-ce la solution à mon mal au dos; en réalité je n'ai pas du tout mal ni couché, ni en marchant( même 15 kms ); mais je ressens des douleurs vives pour me baisser: ramasser quelque chose par terre et descendre de la voiture; et des douleurs moindres pour me lever après une longue période pendant laquelle je suis resté assis . J'ai 62 ans. Les radios du scanner montrent des tassementsdes vertèbres de L4/L5 et de L5/S1 et des protubérances dites becs de perroquets , ces dernières seraient la cause de la sciatique , mais quid du reste ( le fait de ne pas pouvoir se baisser ) ?
A voir également:

1 réponse

stei Messages postés 79 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 75
14 nov. 2011 à 22:52
Bonsoir, alors, le fait de se baisser sans utiliser les genoux, entraîne une compression importante des disques vertébraux, en général au niveau des 5 premières vertèbres (lombaires). Pour faire simple, le tassement des vertébres entraine des pincements discaux et donc comprime également les nerfs. En se baissant en pliant les jambes on réduit largement le pincement et donc la douleur. bonne soirée et bon courage
-1