Question sur l'échographie [Fermé]

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
85918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2020
-
Bonjour,

Je dois faire une echographie pelvienne mardi pour voir si j'ai des kystes sur les ovaires et j'ai plusieurs questions à ce sujet.
Tout d'abord mon médecin a écrit sur l'ordonnance "echographie pelvienne par voie abdominale", elle m'a demandée si j'avais déjà eu des rapports je lui est dit que non.
Sur la lettre qu'elle adresse a l'échographe, elle a écrit entre parenthéses RS=0, donc je pense rapports sexuels = 0, donc je n'aurai pas à le redire à l'echographe?

Je sais aussi qu'une echo pelvienne peut se faire par voie endovaginale, mais est ce vrai que dans mon cas ce n'est pas possible vu que je suis toujours vierge? Aussi est ce que je pourrais garder ma culotte pour faire cette écho?

Enfin j'ai trés souvent envie de pipi et un peu de mal a me retenir, la secrétaire m'a dit de boire 3/4 de litre 1h avant mais je sais que je ne pourrais jamais tenir autant. Hier j'ai tentée, j'ai bu un demi litre, et j'ai été aux toilettes 35 min aprés avoir fini de boire cette quantité mais j'aurai pu tenir 10 min de plus. Sachant que j'ai rendez vous à 16h et que je dois partir à 15h40, si je termine de boire à 15h35 est ce que ce sera suffisant?

Je vous remercie d'avance.
Bon dimanche.

8 réponses

Messages postés
40731
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
4 209
bonjour
echographie pelvienne par voie abdominale
égale la sonde se promène sur ton bas-ventre donc il est possible que tu puisses garder ta culotte ou que tu la baisses un peu pour accéder sur le haut du pubis
;=)
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 23748 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Svp aider moi
Je dois faire une echographie pelvienne pour chercher si j ai d OMPK j ai voulu savoir si ce echo affiche dans le rapport si je suis vierge ou pas ? Et pour les photos elles afficherent si je suis pas vierge ?
Svp c est tres urgent
Andy31200
Messages postés
85918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2020
8 957
Absolument pas
Moi je ne suis plus vierge, est ce que à l'échographie ça se voit que je ne suis plus vierge ???
Publi-information
Andy31200
Messages postés
85918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2020
8 957
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
7 165
mais plusieurs personnes m'ont dit qu'on ne m'en fera pas à cause de la virginité justement.
Quel rapport ? Ces personnes ont détaillé ?
Merci pour ta réponse.

Ce que je trouve bizarre c'est que je ne suis pas spécialement pudique mais là, quand j'y pense je ne veux absolument pas me devetir.
De plus, j'ai une hyperpilosité au niveau du maillot et sous le nombril et je crois que c'est ça qui me fait honte, même si avec mon traitement ils ont pas mal diminués.

Déjà ne pas avoir à dire à l'échographe que je suis toujours vierge ça me déstresse beaucoup, je sais que peu importe l'âge il n'y a aucune honte à avoir et que c'est un médecin mais bon.
1tibou
Messages postés
40731
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
4 209
par+++++++++ et pas stresser sa te sera d'aucune utilité
Vas-y zen et puis ses sons boulots donc il a surement déjà vu des poils
;=)
C'est vrai que ça me sert pas a grand chose de stresser, puis je crois qu'avec la vessie pleine, je vais être concentrée sur autres choses et surement contente que ça se termine.

Pour ce qui est du "passage", je pense que tu dis ça pour l'écho endovaginale mais plusieurs personnes m'ont dit qu'on ne m'en fera pas à cause de la virginité justement.
Marie: Non ils n'ont pas détaillés, peut être par rapport à la taille, je ne sais pas du tout à quoi ressemble cette sonde pour écho endovaginale ni qu'elle taille elle a.

De toute façon, il y a écrit echo pelvienne par voie abdominale et si le médecin a prisée je n'avais jamais eu de rapport, je pense que c'est pour ça.
Aprés bien sur je ne sais pas du tout.

DCI: Merci, j'ai aussi lu ça quelques part mais j'étais pas sur. En faite ce qui me génerait avec une écho endovaginale, c'est en effet la taille de la sonde mais si il y en a de taille "adaptées", alors je suis plutot rassurée.
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
7 165
Bonjour

S'en foutent un peu les médecins de tes poils °)

Même si tu es vierge, il y a toujours un "passage". Et tu resteras vierge.
S'en foutent aussi de ça °))

@+
Messages postés
72082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
17 356
Tout est affaire de taille de sonde....

Si nécessaire, il est possible de pratiquer une écho. endo-vaginale chez une vierge en utilisant des sondes de très petit calibre qui laisseront l'hymen totalement intact.

En rappelant que la "véritable" virginité ne se perd que par une relation sexuelle avec pénétration !