Mon fils ne veut pas faire caca !
Celine lep
-
mancunien87 Messages postés 268 Statut Membre -
mancunien87 Messages postés 268 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils est propre, demande a faire pipi dans le pot mais lorsqu'il s'agit de faire caca, il n'y a plus moyen.
Il se retient. Il peut se retenir jusqu'à 6 jours et fini par gigoter dans tous les sens, pleurer...
Nous le mettons à ce moment là sur le pot mais rien y fait, il se retient.
Il laisse sans arrêt des trainées dans ses slips.
La seul solution pour lui faire faire c'est de lui mettre un suppositoire que j'ai eu à la pharmacie.
Le problème c'est qu'il hurle pendant une demi heure, une heure avant de faire.
Je ne sais plus quoi faire !
Je lui donne du forlax tous les jours pour éviter qu'il souffre d'une crotte trop dure !
Que puis je faire pour le rassurer ? Quel doit etre mon comportement.
Merci de vos réponses
Celine
Mon fils est propre, demande a faire pipi dans le pot mais lorsqu'il s'agit de faire caca, il n'y a plus moyen.
Il se retient. Il peut se retenir jusqu'à 6 jours et fini par gigoter dans tous les sens, pleurer...
Nous le mettons à ce moment là sur le pot mais rien y fait, il se retient.
Il laisse sans arrêt des trainées dans ses slips.
La seul solution pour lui faire faire c'est de lui mettre un suppositoire que j'ai eu à la pharmacie.
Le problème c'est qu'il hurle pendant une demi heure, une heure avant de faire.
Je ne sais plus quoi faire !
Je lui donne du forlax tous les jours pour éviter qu'il souffre d'une crotte trop dure !
Que puis je faire pour le rassurer ? Quel doit etre mon comportement.
Merci de vos réponses
Celine
A voir également:
- Mon fils ne veut pas faire caca !
- Mon fils ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Comment faire sortir un caca bloqué rapidement - Accueil - Gastro-entérologie
- Mon fils a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Caca blanc - Accueil - Symptômes et questions diverses
pour l'aider essaie de lui donner des jus de fruit pur (Orange) et des jus de pruneau (tu peux les mettre ensemble pour que le gout des pruneaux passe mieux;=)), jus de figues,
et personnellement je te conseillerais de lui donner tous les matins au petit déjeuner un fruit frais en morceaux orange, des figues
maintenant pour la soulager après plusieurs jours sans les selles, tu peux lui mettre un suppositoire de glycérine.
massage dans le sens contraire des aiguilles de la montre sur son ventre (coucher sur le dos) ou bas du dos(coucher sur le ventre)
tu peux aussi lui expliquer qu'aller à selle n'est pas sale, que ses normaux, et lui lire des livres qui traitent du sujet
voici un lien qui est sur cm
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2513808-constipation-que-faire/#aliments-contre-la-constipation
;=)
Il a deux ans et demi et ca fait trois mois que ca dur !
Le problème je pense, ne vient pas de la constipation car ses selles ne sont pas dures du tout.
Le suppositoire à la glycérine fonctionne Tres bien car il fait une demi heure après et deux trois fois, on a l'impression qu'il de vide et il est soulagé et heureux après.
Mais certaines personnes me disent qu'il ne va plus faire sans le suppo et que ce n'est pas bon !
Mon medecin ne m'en a pas prescrit, il m'a dit du forlax tous les jours mais ca ne change rien.
Celine
Quand il va à selle félicite le et invite le a "nourrir" monsieur pot (Wc) a mettant ses selles dedans et en le laissant tirer la chasse
;=)
Et je vais aller acheter un livre enfant sur le sujet, j'espere trouver.
Bonne journée,
Celine
pour le livre chez tchoupi c'est je pense tchoupi va sur le pot mais il y en a d'autres dans le même genre
;=)