Mamelons durs chez un homme après footing [Fermé]

fab76 11 Messages postés lundi 18 février 2008Date d'inscription 16 novembre 2009 Dernière intervention - 9 mars 2008 à 14:16 - Dernière réponse :  Fabrice
- 14 mai 2018 à 10:49
Bonjour,
je suis un homme, j'ai 49 ans, je coure environ 20 heures par mois et depuis environ un mois après chaque footings quand je rentre j'ai les mamelons tous durs, cela me fait mal si je les touche et des fois ça saigne. je coure depuis 3 ans sans ce problème. merci pour votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
marbult 722 Messages postés dimanche 30 avril 2006Date d'inscription 26 septembre 2015 Dernière intervention - 9 mars 2008 à 19:17
40
Merci
Bonjour,
C'est un phénomène classique chez les coureurs que mon mari marathonien connait malheureusement très bien ! Le frottement du tee shirt sur les mamelons entraine :
- une érection des mamelons
- du fait que les mamelons sont "ressortis", le frottement est plus important et provoque une irritation qui peut aller jusqu'au saignement.
La solution utilisée pour mon mari : coller un sparadrap sur les mamelons (je ne peux pas donner la marque mais de type hypoallergénique et qui n'arrache pas trop les poils!).
J'espère que ça te sera utile.

Merci marbult 40

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14451 internautes ce mois-ci

9
Merci
La solution de la vaseline ( 1 noisette sur chaque têtons avant la course) est efficace. Sinon découpez un collant afin de ne garder qu'1 bande que vous enfiler par le bas. le nylon étant en contacte avec votre tee-shirt vous n'aurez plus d'irritation
llilo 1414 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 9 mai 2009 Dernière intervention - 9 mars 2008 à 14:39
-2
Merci
Bonjour
Le seul conseil que je puisse vous donner est d'aller consulter votre medecin traitant.
Meme si les pathologies du sein chez un homme sont tres rares,toute modification de la consistance de celui -ci ou un ecoulement doivent motiver une consultation.
Ce n'est peut etre rien mais vous le dites vous meme cela ne le faisait pas auparavant,donc,RDV doc...
Bonne journee
Publi-information