Hystérectomie les suites

Cathy - 6 nov. 2011 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2011 à 20:48
Bonjour,

J'ai 44 ans et j'ai été opérée le 25 octobre 2011, par coelioscopie et uniquement l'utérus , mes ovaires et le col sont préservé. (Chic adieu mes règles ça c'est plutôt sympa !)

il a donc retiré l'utérus par l'incision côté gauche qui fait un peu plus de 2 cms.
dès le lendemain de l'opération ce côté étais gonflé et plus dur ... mais on m'a dit que ct probablement un hématome. seulement aucun hematome n'est apparu (contrairement au dessous du nombril qui lui a eu un bleu ...qui vire au jaune) j'ai opérée le mardi après midi ressortie le jeudi en fin de journée !
très fatiguée bien sur, et quelques douleurs mais ça va.

je me suis reposée chez moi mais pas facile étant seule... j'ai du reattaqué un minimum de ménage la semaine dernière... mais ne porte rien de lourd.
pas pris d'arrêt vraiment indépendante,ce n'est pas si simple ... car pas de salaire bref..

a ce jour donc a peine 15 jours après, c'est très sensible du côté gauche et toujours gonflé et un peu dur au dessus de la cicatrice et a redescendre c'est très sensible ..si j'appuis légèrement côté gauche je sent une douleur sur le droit aussitôt.

Est ce que c'est normal ou dois je consulté, mon rendez vous est le 25 novembre seulement.
si quelqu'un peux me dire merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 20:48
Bonsoir,

Demander un rendez-vous en urgence, expliquez que ce sont des douleurs suite à une opération récente.(25.10.2011)

Votre gynécologue vous recevra avant le 25 novembre, si nécessaire demander à votre médecin traitant de téléphoner lui-même! ( c'est ce qui se pratique très souvent en Belgique !...)
Entre confrères, ils se comprennent mieux !

Bonne soirée.
0