Gourmand mais veut maigrir quand meme!

Résolu
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 5 mars 2008 à 23:11
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 25 juil. 2008 à 13:10
Bonjour,

voila mon probleme, je suis une personne tres gourmante, mais j'aimerai perdre du poids
comment faire?
je voudrais continuer a manger des bon plats que me mijote un tres bon cuisinier et copain a moi, mais j'aimerai perdre du poids
je sais ma question est pas facile
merci a ceux qui pourront m aider

9 réponses

babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 56
7 mars 2008 à 08:06
bonjour gourmand moi aussi voila 56 ans 27-7-2007 220 kg ce jour soit 7 mois 154.5 kg soit 65.6 kg perdu (sans operation)objectif 120 pour 1.93m sans avoir faim
au mois de juillet le declic malgres les 220 kg ,5 km de marche tous les jours puis j'ai pensé a tout les aliments que j'aime avec peu de calorie et j'ai composé avec ceux-ci
basé sur beaucoup de legumes a vonlonté-fruits 3 a 4 par jours-viandes 80 a 100 grammes/repas grillé ou 120 grammes de poisson 5 a 6 fois semaines grillé ou cuit a l'eau et tres peu de feculent sauf au repas du matin ou je prends 80 grammes environ de pain complet et 30 grammes de fromage allégé et le soir un yaourt ,boisson eau plate sauf peu d'exception
voila la medecine ne peut rien faire pour vous si ce n'est que vous aider a atteindre votre objectif ,il n'y a pas de pillules miracles il faut de la volonté comme dans d'autres pathologies (depression -alcolémie-fumeurs)ect
aujourd'hui je marche 5 a 10 km et ma volonté d'atteindre mon objectif de 120 kg pour septembre reste intact
et comme je n'ai pas été opéré je continue une vie normale ,sans etre exclu de la société qui permet de temps en temps un repas normal entre des amis

pour maigrir c'est simple marche 1 heures a 1h30 par jour ,puis manger autrement (je suis suivi par mon medecin et j'ai vu plusieurs nutritionniste qui ont validé ma nouvelle habitude alimentaitaire malgres qui manque des féculents
2
Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 23:28
bonsoir gouby
je ne savais pas que c etait a ce point.
je te donnerais des recettes sur des bouillons maigres des fois
0
eric4169 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
5 mars 2008 à 23:29
Bonsoir Gouby... tu peux manger de tout , mais en quantitée raisonnable, mais ce n'est pas en faisant régimes sur régimes que tu perdras du poids
Evite le sucre, favorise des sucres naturels (fructose ) sucre tes produits laitiers et desserts avec du miel
Respect les apports journaliers (kilojouls) et surtout bouge ton corps....
0
nouratou Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 10:48
merci eric javais le même problème que Gouby, je prendrais note de tes conseils
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 1
6 mars 2008 à 00:10
Je te conseillerais:
- d'avoir une activité physique quotidienne (même marcher au début peut faire du bien si tu n'es pas trop motivé)
- de t'interdire le grignotage entre les repas /!\ IMPORTANT /!\
- de suivre les conseil de eric4169.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 09:53
Tous les conseils sont bons ici...
Parfait ta méthode babarjo. Ce que ton médecin t'indique, au niveau des féculents, c'est surtout qu'en ajouter aux viandes et légumes (ajouter les pommes de terres, exemple) Ça comblera ta faim, tu sentiras plus la satiété. Et c'est une façon d'intégrer des source de fibres et de vitamines (pain complet) Mais si tu arrives à les enlever, diminuer, sans trop souffrir LOL c'est pas une obligation à mon avis. Je te félicite, et tu dois avoir un beau sourire! De fierté et de mieux être...Près de 66 kilos c'est impressionnant. Faut garder ton nouveau style de vie.
Bye!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 97
9 mars 2008 à 00:07
merci pour toutes vos reponses

en recapitulatif
varier sa nourriture
pas entre les repas
faire du sport

par contre j'ai une autre question, il parait que la mastication y est aussi pour beaucoup de chose, il faut macher lentement, et ne pas "s empiffrer ", est ce vrai?
0
nouratou Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 10:57
la mastication même en dehors du poids ne doit pas ête negligée, elle est très importante. un aliment non matisqué ressort non digeré ce qui ne profite pas à l'organisme
0
~~Louve~~ Messages postés 692 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
9 mars 2008 à 11:52
Bonjour gouby !!! Bonjour tout le monde :)

Pourquoi est-il important de bien mastiquer les aliments?

L'homme doit mastiquer les aliments pour constituer le bol alimentaire. La mastication transforme l'aliment en petits morceaux et l'imprègne de salive. Cette dernière chargée de molécules d'aliments, entre en contact avec les papilles gustatives. Les récepteurs spécifiques envoient des messages nerveux correspondant aux stimuli reçus, qui à leur tour, sont transformés en sensation et donnent le goût des aliments consommés. La salive commence aussi le processus de la digestion, ce qui va la faciliter. La mastication doit être encouragée depuis le plus jeune âge jusqu'au 3ème âge car elle a pour autre avantage d'augmenter la stabilité des dents et par conséquent de préserver le capital dentaire. Par exemple des difficultés à mâcher conduisent les personnes âgées à la suppression des viandes, du pain, des légumes et des fruits ainsi qu'à une diminution de leur ingesta, ce qui favorise l'émergence d'une dénutrition. Par ailleurs la mastication joue un rôle important dans les problèmes d'obésité. Elle permet de réduire la vitesse de prise alimentaire et d'écouter les signaux corporels; c'est-à-dire la sensation de satiété qui apparaît 15-20 minutes après l'ingestion d'aliments. Par manque de sensation de satiété les obèses se resservent une deuxième fois.


0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 97
10 mars 2008 à 18:33
salut louve
merci pour ces precision, vraiment tres pecis
je pense que tout est resumé maintenant pour ne pas trop grossir
merci a tous ceux qui sont intervenu, ca aidera ceux qui liront le sujet je pense
;-)
0
bonjour a tous cest la première fois que je poste un message je viens presque tous les jours lire de nombreux message que vous laissé conseil ect...
sa me motive vraiment...
Moi j'ai commencer mn regime il y a un mois un pe pres jai perdu 6kg
Mais la je n'arive mm plu a perdre je ne compren pa pk?
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 56
25 juil. 2008 à 13:10
salut maigrir c'est pas facile c'est un changement de comportement ,j'en ai perdu 81 kg en 12 mois et j'en parle la

http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 102864 maigrir c'est dans la tete que ca se passe
0