Hypotension

Calinda - 3 nov. 2011 à 16:05
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 3 nov. 2011 à 16:38
Bonjour,
Je fais souvent de l'hypotension 8à 9 de tension avec des pics à 6.4 .J'ai eu des pertes de connaissances avec convulsions.Aprés examens cardiaques, épileptiques, on a pensé que c'était dû au cortisol (hormone du stress)et que c'était donc un problème hormonal.On m'a dit de sursalé mes aliments.personne ne prend en compte que c'est handicapant de passer 1 semaine allongée à ne pouvoir rien faire à cause de violents maux de tête.Je suis de nature hyperactive 1M60 46kg très nerveuse et anxieuse.Parfois je pense que c'est mon corps qui demande de stopper la machine.Je précise que j'ai un très haut QI (après avoir été testé)et que mon cerveau marche 24H/24H et ca aussi c'est extremement fatiguant mais je n'arrive pas à débrancher.Que pourrais je faire pour me relaxer??J'ai 38ans et j'ai eu une vie très dure avec plusieurs chocs psychologiques et beaucoup de responsabilités.Meri

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
3 nov. 2011 à 16:38
Bonjour,

Pour vous aider à "déstresser", vous pouvez essayer le yoga qui permet d'apprendre à respirer (il me semble par le "ventre").

Sinon, privilégier les sorties à l'extérieur comme la marche, le jogging, le vtt ....

Cela vous permettra "d'aérer" vos neurones et de les "oxygéner" ;)

Si vous possédez un jardin, pensez à jardiner qui évade l'esprit.

0