Score d'apgar et consequences ?

noe74 - 4 mars 2008 à 11:28
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 4 mars 2008 à 12:38
Bonjour,

ma question concerne le score d'apgar de mon fils à la naissance : 3 à 1 min et 7 à 3 (je n'ai pas celui de 5 et 10 min).Il est né par césarienne en urgence suite à une bradychardie soudaine et il a inhalé et avalé du liquide amniotique teinté, il est resté ensuite en néonat qques jours même s'il a tres vite respiré tout seul et que toutes les constante étaient bonnes (il avait juste une CRP un peu élevé d'ou les antibio et la nécessité de rester en néonat). Depuis que l'ai récupé ré il va bien et grossi bien malgré des régurgitations parfois mais je voulais savoir quelles étaient les conséquences (notament neurologiques ?)d'un score si bas à 1 min ? Merci pour votre réponse, je me fais beaucoup de souci. (Précision, il faisait 4kg à sa naissance et est né à terme 41 SA)
A voir également:

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
4 mars 2008 à 12:38
Bonjour, le score d'Apgar est qu'une "photographie" de la vitalité du nourrisson à quelques minutes de vie : il permet d'indiquer aux médecins la conduite à tenir. C'est,dans le cas de ton bébé, ce qui a été fait, pour justement éviter des problèmes ultérieurs.
Pas d'inquiétude à avoir, donc, ton bébé a été pris en charge de façon adaptée et il n'a plus, maintenant, qu'à pousser comme un champignon!
6