Ma fille de 6 mois n'aime pas le lait 2e âge

[Fermé]
Signaler
-
 djidja -
Bonjour,

J'allaite ma fille de 6 mois depuis sa naissance, j'ai commencé à diversifier son alimentation depuis environ 1 mois (purée de légume le midi et compote au goûter) tout en continuant à lui donner la tété.Tout ce passe très bien.
J'ai essayé de la mettre progressivement au biberon pour commencer par un allaitement mixte afin de la sevrer en douceur par la suite mais par contre là c'est une autre histoire !!
Sur les conseils de mon pédiatre, j'ai essayé plusieurs marque de lait 2ème âge, mais rien à faire elle refuse de le boire. Pourtant ce n'est pas une histoire d'intolérance à la tétine ou au biberon puisque j'ai essayé de lui faire boire de l'eau ou du jus de fruit et là aucun problème elle boit !!
Je reprends le travail dans 2 mois et je ne sais plus quoi faire !!
Le lait 2ème âge est-il obligatoire ?
Puis-je lui donner des petits suisses ou des yaourts en remplacement des biberons au déjeuner et au goûter ?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

31 réponses

Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
23
"Attention a ce genre de conseil... "
Ben Merci LLilo, tu pousses un peu !!!

Je suis médecin !
Avec un problème informatique qui fait que je suis dans le forum d'à côté et j'ai jeté un oeil sur celui ci...
J'ai donc fait une réponse de Vrai Médecin: il y a 30 ans on donnait ce schéma d'alimentation; les laits 1er âge sont d'une grande utilité; pour les laits 2èmes âges, c'est plus nuancé: il y a un aspect commercial incontestable et l'histoire de leamath est fréquente: préférence du lait maternel +++
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
807
Bonsoir Crtvby
Il y a trente ans on pensait bien faire ,il s'est avere que l'on a fait des erreurs,...

Nous ne sommes pas des vaches et donc nous ne pouvons pas donner de lait de vache a nos enfants,ils ne le tolerent pas avant un an(tout comme d'autre choses conduisant a des risques d'allergies et intolerances telles que oeufs, poisson, arachide, jus de fruits, fruits exotiques, arômes et additifs divers, farines contenant du gluten... )
Le lait maternel est le SEUL lait adapte a nos enfants,si vous aviez lu tout mon post vous auriez vu que j'ai allaite mes enfants et pendant une periode qui me semble assez longue(7 et 10 mois)

Je ne fait pas l'apologie du lait 2 eme age versus allaitement....
Mais lorsque l'allaitement ne peut etre poursuivi, le lait 2 eme age reproduit bien plus fiablement les besoins de nos enfants car le lait de vache est moins riche que les laits infantiles en acides essentiels, fer, vitamine B9 (acide folique) et vitamines C, D et E. Inversement, plus riche en protéines et minéraux (sodium, potassium et phosphore), il expose à des excès.

Il se trouve que je me revolte lorsque tout medecin que vous etes vous pronez des pratiques obsoletes ...
Les allergies et intolerences alimentaires sont en recrudescence,et cela a ete mis en evidence par d'autres medecins et attribue a une diversification alimentaire trop precoce instituee justement il y a une trentaine d'annees....
https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/enfants_ado/nu_644_laits_de_suite.htm

Et qui vous dit que cette petite fille n'a pas de terrain allergique.....
C'est pour cela que pour moi la renvoyer a son medecin traitant ou pediatre qui la connait (antecedants perso, familiaux compris) me semble plus judicieux........Une consultation en ligne n'est pas tout a fait fiable.....

Oh et petite info...je suis infirmiere ....(enfin rien ne le prouve ,tout comme pour vous......)
Bonne soiree

bonjour faut arreter avec toutes ses conneries commerciale!!!
moi j'ai grandi a la soupe et tres peu de lait (lait de vache) et oui ma mere était malade donc un lait pas bon et pas beaucoup d'argent!!!
et je suis en pleine santé aujourd'hui!!!
ma fille a 3 ans et apres l'allaitement maternelle jusqu'a 9 mois je l'ai passé au lait de vache avec un peu de cacao allegé en sucre et elle va bien!!!
mon fils a aujourd'hui 9 mois et pareille!!!
par contre pas de céréale ou bledine car il se porte tres bien question poids!!!donc pas besoin
il mange de tout donc je vois pas pourquoi lui donner des laits plein de fer et etc....
tout se dont il a besoin il le trouve dans la nourriture
faite comme vous le sentez et non comme on vous dit de faire!!!
qui connais mieux votre enfant que vous???
bonjour,

j'ai une fille agée de bientôt 6 mois, et j'ai eu le meme problème. à plusieurs reprises, j'ai du lui changer de lait. Mais aucun ne lui convenait. Je ne savais plus quoi faire. Donc, j'a voulu tenter de lui donner du lait mormal, demi-écrémé. Mais biensûr, j'en ai pris un avec très peu de lactose, et depuis qu'elle en boit, je n'ai plus de soucis, elle le prend meme mieux que les lait pour nourrisson et le digère beaucoup mieux. Je te donne la marque : Candia viva.
bonsoir !! jai allaiter monfils pandant 1 mois seulement car apres je navais plus de lait j'ai essayer les lait en boite soi disant le meme ke le lait maternel mon fils ne la jamis digerer!!!j'en ai parler avec mon doc et je lui ai demander pour le lait de vache et il ma repondu oui biensur avec un morceau de sucre!!! mon fils a aujourd'hui 21 mois et il est en plein santé et il nai jamais malade!!! du coup je refai la meme chose avec mon fils de 1moi1/2.
et si on y reflechit bien les femme idans le tmep vous croyai kelle avait du lait en poudre ? comment elle fesai et bien elle allait tirer le lait a la vache et le dionner dirctement au enfant alors tou ses truc pour les enfant ..........
donc voila n'hesiter pas a lui donner du lait de vache a votre petite!!! amicalement !
ET oui!! Il tirait du lait directement du "pie" de la vache et ce n'est pas cette génération qui est le plus allergique....la nouvelle par contre sont presque tous allergique au peanut et plein d'autres chose. Peut-être que la science veux trop bien faire et que finalement l'ancienne méthode était bonne :) Mon fils à commence le lait de vache tôt parce que le lait maternisé était TROP RICHE! Mal de ventre et 5 cacas par/jour! Il à mangé à partir de 1 mois car il buvait 8 onzes par boires et entre les boires c'était toujours la crise de mal de ventre et son bedon fesait "glou glou" lorsque l'on bougeait le petit!¸Il ne fait aucune allergie et supporte bien le lait de vache et le médecin me confirme qu'il ne manque de rien dans son système. Avant de vous fermer complètement au fait que les bébés peuvent manger tôt s'il ont faim et que le lait de vache est très bon pour les enfants qui tolère mal le lait maternisé....demander à vos mères et grand-mère comment il procédait dans leur temps! Après tout, il y a 3 ans, nous avions droit de donner de l'eau à un bébé....18 mois après, c'était interdit et quelques années plus tard c'est très bon....je pense qu'à ce rythme, je fait confiance aux gens expérimentés et non à la médecine de maintenant qui se cherche encore.
Mais, si votre enfant ne demande pas de solide avant 6 mois, tant mieux! Et si votre enfant digère bien le lait maternisé, TAnt MIEUX! Vous n'avez pas de casse-tête à avoir ! :)
Bravo Dodi, je suis d'accord avec toi!
En passant, mon garçon était supposé faire des allergies car il fait de l'eczema...pourtant l'eczema est parti en même temps que le changement de lait et mange de tout sans être allergique...
A l'époque, as-tu fait des prises de sang à ton bébé pour savoir si ça allait si bien que ça ? ...
salut je suis une maman d'une fille de 5 mois et comme je reprend mon travail bientot, j'ai essayé le lait artificiel mais elle l'a vomit durant tt la journée son pediatre m'a dit qu'elle fait une allergie au proteines de lait de vache , quoi faire à votr avis?
bonsoir,

pour votre bébé, il est obligatoire de lui donner au moins le biberon du matin de 210ml d'eau pour bébé pour 7dosettes de lait (je vous conseil de lui donner Guigose (transit) car il a le même gout du lait du sein), moi je rajoute 3dosettes de céréale infantile cacao elle adore. A midi purée de légume + compote
au Gouter soit un yaourt + 180ml d'eau pour 6dosettes de lait
SOIT
une orange presser, la mixer avec 2 P'tit Biscuit pour bébé + yaourt bébé
le soir :
le sein ou biberon.
il faut que la tétine soit en silicone

je vous laisse mon E-mail si vous voulez discuter : saraandrea225@hotmail.fr

mon bébé fera 8mois le 18 de ce mois-ci

bisous
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2008
14
tu pe donner a tn bebe du lait 2eme age comme du lait normale des 5 mois a 2 ans candy ou beledidej
bonjour ma fille à 7 mois et a ete nourrie au lait artificiel. Depuis toute petite elle a de l eczema sur le corps et le visage Mon pediatre m'a conseillée d arreter le lait 1er age et donc depuis l age de 5mois elle boit du lait de vache qu'elle digere tres bien et surprise plus du tout d eczema Donc pas plus de risque d allergie que ce soit lait en poudre ou lait de vache il faut adapter a chaque bebe.
bonjour, moi j'ai une petite fille de 9 mois et elle a fait l'exzéma du nourrisson visage et corps j'ai aussi beaucoup changé et ça n'a rien changé ça revient par moment et je voudrais passé au lait entier est-ce une bonne idée
Bonjour, moi j'ai allaiter ma fille jusqu'a ses dix mois et bien avant j'avais éssayer de lui donner des biberon en poudre, mais a tu gouter a ce lait ?, c'est vraiment pas bon!, moi aussi j'ai tout éssayer même les laits bio et la seule chose qu'elle à pris c'est le lait de vache normal ! Et ma fille ce porte super bien, elle boit du lait entier ou demi écrémé depuis ses 10 mois. Je pense qu'il faut faire comme on le sent et ne pas ce fier toujours à ce qu'on vous dis, car si on écoute les gens, ce n'est jamais bien ce qu'on fais. Fais ce que tu pense être le mieux pour ton bébé.
tu peus lui donné du gloria coupé avec de jeau a pas trop donnée de yaourt et autre le temp que lestomac ce dévelope franck1524@hotmail.fr
Je recherche les doses de coupage pour les biberons avec le lait Gloria. Je crois me souvenir que ce n'était pas 50% de lait et 50% d'eau. Quelles sont les bonnes proportions en fonction de l'âge? Merci de me répondre
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
3
pourquoi ne pas essayer un peu de petit ot de fruit avec ?
J'ai réussi à sevrée ma fille....en douceur.
J'ai commencé il y a 1 mois 1/2 par lui donner des petits suisses au lait 2ème âge la journée tout en continuant les tétées le matin et le soir. Tout s'est très bien passé. Et j'ai continuer la purée légume et viande ou poisson le midi. Tout s'est très bien passé. Entre temps j'ai trouvé un lait 2ème âge qu'elle avait l'air d'aimer puisqu'elle avait réussi a en boire 30 ml. Quel exploit !!!
Il y a une semaine j'ai arrêté la tétée du soir en lui donnant des petits pots spécial soir avec du lait infantile. Elle a adoré. Et on m'a conseillé un biberon "révolutionnaire" avec la tétine en silicone ayant la forme du mamelon c'est le biberon Tommee Tipée (en vente a Auber et Autour de bébé). Son père lui a proposé hier matin et deviné quoi ??? ça a marché elle a bu son biberon. J'ai enfin réussi à la sevrer à 3 semaines de la reprise OUF !!
Merci encore pour tous vos conseils !!
bonjoure
voila j'est une fille de 6 mois et j'est coomencer la diversification il ya une semaine je lui donne le matin 210ml de lait 2em age avec 3 doses de céréale ,a midi puré de légumes + une compote ou un petit suisse mais je le donne pas tout de suite car sur le moment elle le refuse défois meme elle vomit,au gouter je donne un bibron de 180ml de lait et un petit suisse ou bien compote et paraille la nuit une puré de légume et avant qu'elle dorme je lui rajoute un autre bibron mais pour tous vous dire je donne comme ça par instin et d'apré les besoin de ma fille et par moment elle veut pas mangé les purés ou bien elle veut pas les finires ,ma mére me dit que quelque cuillaires sufisent mais je ne sais pas donc ditent moi svp ci il ya des doses spéciale a lui donner par éxample comme bien pour la puré?merci
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
23
Non, pas obligatoire le lait 2ème âge ! C'est une précaution moderne contre l"allergie et autres inconvénients.
Ton bébé fait la différence entre ton lait et ce lait 2ème âge !

Il n'y a pas si longtemps, on commençait les introductions à 4 mois par les légumes et les compotes de fruits, puis la viande hachée à 5, puis les laitages: lait normal, yaourts, petits suisses à 6 mois, etc.
Depuis on parle des nitrates et on ne recommande pas -par exemple les carottes du commerce- de ce fait.

Tu peux donc reprendre ce schéma en surveillant les intolérances: selles plus liquides surtout et en gardant l'allaitement soir et matin pour pouvoir continuer à la reprise de ton travail.
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
807
Attention a ce genre de conseil...

Je pense qu'il serait plus prudent de demander avis a un pediatre ou un medecin...

Quand aux attitudes modernes concernant l'alimentation, elles sont tout de meme basees sur les observations et la non reproduction des aberrations qui ont ete commises par le passe...
La diversification alimentaire precoce a demontre ses limites quand aux problemes d'allergies,d'asthme,d'intolerances ... etc etc....
https://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0910/gr_7982_biberon_diversification_alimentaire.htm
http://allaiter.free.fr/presse/diversialim.html

Pour le lait ,il est preconise un apport d'au moins 500 ml (jusqu'a 750 ml)de lait de six mois a un an....donc votre suggestion de lui donner des petits suisses(qui plus est attention a ceux au lait de vache...) me semble un peu juste
Et il est generalement specifie par les pediatres de ne pas donner de lait de vache avant un an en raison d'intolerences qui peuvent etre dramatiques donc il faut du lait deuxieme age
https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_877_intolerance_plv.htm

Pour la transition avec le lait deuxieme age ,je vous conseille d'etre patiente ,d'essayer en douceur ,peut etre votre bebe sent que vous n'etes peut etre pas prete a arreter votre allaitement,ils sont tres sensibles a cela...
https://www.mamanpourlavie.com/allaitement/sevrage/2602-le-sevrage.thtml
Le fait de garder une tetee matin et soir est sympa,j'ai pu allaiter mes filles longtemps en gardant deux ou tois tetees par jour (sept mois pour la premiere et dix pour la deuxieme...)

bonne continuation....
>
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009

Bonjour, je suis médecin: à titre d'information, les laits 1er et 2e âge SONT des LAITS DE VACHE, mais qui sont MATERNISES, c'est-à-dire supplémentés en vitamines et minéraux, voire en bifidus ou autre supplémentation pour "tenter" d'apporter ce qu'apporte l'allaitement maternel. Mais le lait maternel reste l'aliment le plus adapté à l'enfant, les industriels ne sont pas capables de recréer ce que la nature nous offre! Et, une autre information, il existe des intolérances aux protéines de lait de vache même en cas d'allaitement maternel, car la maman boit du lait de vache et les protéines passent dans le lait. Sans controverses, cordialement.
Avec 4.2 kgs à la naissance, ma fille ne s'alimentait pas et j'ai même dû passer au lait maternisé pour prématuré ! un comble ! j'ai refusé de la passer au lait 2è âge et j'ai acheté du lait demi-écrémé et du lait de croissance : elle buvait un biberon de 380g en qqs minutes ! Maintenant Lucie a 13 ans et se porte à merveille ! bon courage.
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
23
Révoltez vous contre vous même: je ne suis pas là pour vendre une idée contre une excitée: j'ai parlé des faits (=de tous les enfants du monde qui ont été élevés comme ça malgré votre énervement), et vous bla blattez sans tenir compte de cette mère et de son enfant juste pour soutenir des idées que vous n'avez même pas claires...
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
807
Une excitee qui prone la prudence .....C'est un peu contradictoire....
IL est facile de devenir insultant lorsque l'on n' accepte pas d'autres points de vue que le sien.....
ou je suis d'accord avec ce médecin, vous me semblez un peu virulente dans votre réponse... Il n'y a pas une solution unique et juste...
Je trouve perso que le raisonnement de Ililo est parfaitement équilibré ... et surtout très juste; Même si les générations précédentes ont eu droit à du lait de vache et n'en sont pas mortes (on est bien là pour le prouver), il n'empêche que ces laits de croissances contiennent des dosages réellement adaptés, le fer pour seul exemple ...
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
23
bon, ça suffit, non ?
bonjour;
je comprend bien ton cas , parceque j'ai le même probléme, ma fille a 7mois et cette semaine je lui arrêté le sein seulement la nuit mais c'etait 3 nuits de pleurs sans arrêt j'étais obliger parceque j'ai commencé le boulot, cava être dur pour vous mais il ne faut pas cédé.je lui donne que 1 à 2 fois la journée juste pour les anticorps
pour le lait du bibron, elle voulait pas , j'ai essayée toutes les marques,mais j'ai réussie avec beaucoup de patience avec Biomil qui a le gout du lait maternel, j'ai commencé doucement mais maintenant cava quand elle voit le bibron elle saute dessus et en plus de ça j'ai commencée la diversification le mois passé
je vous conseil d'être patiente, moi pour le moment elle refuse le jus d'orange et l'eau mais je sais que cava venir

bon courage
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2009
3
si un enfant refus de boire du lait de biberon de n'importe kel marque. il vous suffit de mettre kelke gouttes de miel et le tour est joué. l'enfant va boir.
Le miel est déconseiller au enfants de moins de 1 ans.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010

ca c'est vrai nisho moi je l ai fait pour tous est il son en pleine forme 6 an à 5 mois
donc n'écouter que vouspas les autres
Salut mon fils a 5mois je lallaite et naccepte pas le biberon même avec du miel sa ne marche pa
bonsoir,

Jai été dans le même cas il y a 2 semaines. J'allaite mon bébé depuis 8 mois mais il n'acceptai^t pas le bib, alors j'ai essayé le lait infantil en brik (blédiner arromatisé, carotte, légumes verts...) mon bébé adore et depuis il boit le bib tous les soirs et en plus il fait ses nuits depuis!!! quel bonheur.
Dédé
vous les europpéennes, vous avez de drôle d'idée concernant l'alimentation de vos bébés,c e n'est pourtant pas compliqué, pas de lait de vache avant mimimum 9 mois, le mieux est pas avant 1 an. PAS DE MIEL non plus avant 1 ans, risque de botulisme.... !! Il y'a surement une sorte de lait que votre enfant aimera, il suffit d'être perséverant, et d'en essayer plusieurs, pour le bien être de votre bébé.
> ophra
bonjour
Le mien est né le 1er janvier. Allaité pendant 3 mois, j'ai perdu les 17 kgs que j'avais pris en à peine 2 mois (mais j'ai gardé ceux de mon 1er enfant). Je lui ai donné du lait 1er age Hypo-allergénique acheté en pharmacie (Novalac-comme le 1er-pour éviter les futurs problèmes d'asthme). Un jour j'ai oublié de préciser, je me suis retrouvéer vec un lait normal, et du coup plein de boutons et en plus il ne voulait pas le boire.
15 jours ensuite pour passer du lait 1er age au lait 2e age.....Biberon pas assez chaud, il n'en veut plus il faut le réchauffer....Et là 7 mois 1/2 Je rajouter le matin de la poudre miel ou autre spécial BB dans son biberon et le soir aux légumes, et il le boit avec bien du mal. J'ai échangé le midi et le gouter par des yaourts très légérement sucrés spécials bébé. J'espère juste que c'est suffisant.
Par contre je suis d'accord avec le lait de vache et aux plats faits maison: attention aux allergies...Moi je n'ai pas le temps j'achète les petits pots, c'est che mais adapté:pas de problème d'allergie.
Qu'en pensez-vous?
> BCORINNE
bonjour à toutes,
on ne peut pas donner une réponse exacte et universelle pour tout le monde. Certains bébé vont accepter sans problèmes les laits en poudre et d'autres les laits de vache, en précisant quand meme que le lait en poudre est quand meme fait à base de lait de vache modifié. Je suis maman de 6 enfants qui ont entre 16 ans et 2 mois, j'ai allaité certains 3 mois et d'autre seulement 15 jours, suivant mon état de fatigue, et ensuite je suis passée comme on nous le recommande au lait en poudre, en essayant plein de marque jusqu'au lait de soya qui était super il y a 10 ans et actuellement plus au top, chaqun des enfants étant différents, ils l'ont toléré plus ou moins bien avec constipation, régurgitation ... J'ai commencé le lait de vache coupé d'eau pour ma fille ainée sous conseil approuvé par le pédiatre, elle a subitement pris du poid et fait ses nuits contrairement au lait en poudre, bon je me suis dit peut etre le hasard, ensuite, j'ai remis ca avec chaque enfant suivant à partir de plus ou moins l'age de deux mois, idem. Ils n'ont jamais été malade, aucune otite par exemple, pas frileux pour un sous ni en manque de vitamines, et les seules maladies qu'ils ont eu actuellement dans leur vie c'est les courantes rhyno et gastro, et peut etre une grippe en 10 ans. Bon pour la petite dernière, je me dis que je vais suivre les conseils "a la mode" et voilà donc avec du lait en poudre, plusieurs marques voire meme du sasiété mais rien ni fait elle a deux mois et bois à peine 100gr par biberon à raison de 8 biberons par 24h, visite chez le pédiatre,et réponse faut lui donner autre chose pour qu'elle arrive à des biberons de 180gr car son poid de naissance était de près de 4kg, donc voilà ce matin je suis revenue à la méthode utilisée avant et je lui ai donné du lait de vache coupé d'eau et un sucre et en une fois 150 gr de bu sans régurgiter. Donc voilà, je voulais juste témoigner pas donner de conseils, et dire que nous sommes dans un monde de commerce et de marketing, et que il y a bien sur des satistiques mais que seul le bébé sait ce qui est bon pour lui, s'il ne montre aucun signe de malaise, et que pour chaque enfant j'ai eu droit à des choses imposées différentes comme la positon sur le ventre, puis sur le coté, ensuite d'un coté et de l'autre et mnt sur le dos et je pense que comme pour chaque individu il faut le prendre au cas par cas et voir sans se poser trop de questions. Du moment que l'enfant est en bonne santé, c'est le principal .
> mamandubrabant
salut mamandubradant

je suis mais totalement d' accord avec ce que tu dit, je suis maman de 3 enfants de 14 ans la plus grande, et 7 mois le petite dernière, et j'ai été surprise des changement en tous, pendant la grossesse après. j'ai fait la même chose que toi pour les grands et je n est pas eu de soucie avec eux, des nuits complétés a partir de 2 mois 1 alimentations varier a 4 mois et passer au lait de vache a 5 mois et c était le pied pas de problème. Mais là j'ai pris d un seul coup un coup de vieux " faut pas faire ci faut pas faire ça" mon bébé ne fait toujours pas ces nuit la misère et je trouve que c'est très commerciale, pour ma part mais bon, et là je me posait la question comment j avais fait pour le sevrage je n arrive pas a m en souvenir. Et juste pour dire mon bébé a de l'éscéma j'ai fait tous ce que mon pediatre ma dit de faire mais ça n empeche pas. donc pour dire qu on ne connaitras jamais la bonne manniere pour le risque zero.Alors maman faite vous confiance et a votre bébé et profiter de ces petits .
> eilahtan
mon fils qui a maintenant deux ans est passer au lait de vache a 4mois en relais de l allaitement maternel j'ai essayer le lait en poudre j'ai eu un mois de ruines budget et de galere a le voir souffrir de constipation et a cet age la on ne peux rien donner l hepar et les jus de pruneau ne marchait pas le lait de vache m a "sauver" je mis une cuillere de miel dedans et il a adorer j'ai averti ma pediatre qui m a dit tant que c'est du lait demi ecreme pas de probleme !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010

mamandubracant vous avez raison

rien de tel que ca en plus certain veulent juste ce montrer plus haut que ls autres comme si il était pae pour faire la pub c'estdu n importe quoi moi je donner du gloria desqu il avait 5 mois avant c etaitlelait 1er age avec deux gouttes d miel ca change le gout pour ses loulous

et ce que vou avez un e-mailsou l on pourraitvous parlez carvous ave l air de connitre plu de chosesque moi

merci