Ma fille de 6 mois n'aime pas le lait 2e âge

Fermé
leamath - 3 mars 2008 à 18:16
 djidja - 20 févr. 2011 à 19:32
Bonjour,

J'allaite ma fille de 6 mois depuis sa naissance, j'ai commencé à diversifier son alimentation depuis environ 1 mois (purée de légume le midi et compote au goûter) tout en continuant à lui donner la tété.Tout ce passe très bien.
J'ai essayé de la mettre progressivement au biberon pour commencer par un allaitement mixte afin de la sevrer en douceur par la suite mais par contre là c'est une autre histoire !!
Sur les conseils de mon pédiatre, j'ai essayé plusieurs marque de lait 2ème âge, mais rien à faire elle refuse de le boire. Pourtant ce n'est pas une histoire d'intolérance à la tétine ou au biberon puisque j'ai essayé de lui faire boire de l'eau ou du jus de fruit et là aucun problème elle boit !!
Je reprends le travail dans 2 mois et je ne sais plus quoi faire !!
Le lait 2ème âge est-il obligatoire ?
Puis-je lui donner des petits suisses ou des yaourts en remplacement des biberons au déjeuner et au goûter ?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

31 réponses

crtvby Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 31
4 mars 2008 à 19:01
"Attention a ce genre de conseil... "
Ben Merci LLilo, tu pousses un peu !!!

Je suis médecin !
Avec un problème informatique qui fait que je suis dans le forum d'à côté et j'ai jeté un oeil sur celui ci...
J'ai donc fait une réponse de Vrai Médecin: il y a 30 ans on donnait ce schéma d'alimentation; les laits 1er âge sont d'une grande utilité; pour les laits 2èmes âges, c'est plus nuancé: il y a un aspect commercial incontestable et l'histoire de leamath est fréquente: préférence du lait maternel +++
46
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
4 mars 2008 à 20:10
Bonsoir Crtvby
Il y a trente ans on pensait bien faire ,il s'est avere que l'on a fait des erreurs,...

Nous ne sommes pas des vaches et donc nous ne pouvons pas donner de lait de vache a nos enfants,ils ne le tolerent pas avant un an(tout comme d'autre choses conduisant a des risques d'allergies et intolerances telles que oeufs, poisson, arachide, jus de fruits, fruits exotiques, arômes et additifs divers, farines contenant du gluten... )
Le lait maternel est le SEUL lait adapte a nos enfants,si vous aviez lu tout mon post vous auriez vu que j'ai allaite mes enfants et pendant une periode qui me semble assez longue(7 et 10 mois)

Je ne fait pas l'apologie du lait 2 eme age versus allaitement....
Mais lorsque l'allaitement ne peut etre poursuivi, le lait 2 eme age reproduit bien plus fiablement les besoins de nos enfants car le lait de vache est moins riche que les laits infantiles en acides essentiels, fer, vitamine B9 (acide folique) et vitamines C, D et E. Inversement, plus riche en protéines et minéraux (sodium, potassium et phosphore), il expose à des excès.

Il se trouve que je me revolte lorsque tout medecin que vous etes vous pronez des pratiques obsoletes ...
Les allergies et intolerences alimentaires sont en recrudescence,et cela a ete mis en evidence par d'autres medecins et attribue a une diversification alimentaire trop precoce instituee justement il y a une trentaine d'annees....
https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/enfants_ado/nu_644_laits_de_suite.htm

Et qui vous dit que cette petite fille n'a pas de terrain allergique.....
C'est pour cela que pour moi la renvoyer a son medecin traitant ou pediatre qui la connait (antecedants perso, familiaux compris) me semble plus judicieux........Une consultation en ligne n'est pas tout a fait fiable.....

Oh et petite info...je suis infirmiere ....(enfin rien ne le prouve ,tout comme pour vous......)
Bonne soiree


0