Moluscom contagiosome chez un enfant de 2 ans

vivi06.6 - 4 mars 2008 à 16:40
 plume verte - 27 janv. 2011 à 15:52
Bonjour, ma fille de 2 ans a derrière un genou une plaque de moluscom contagiosome qui s'étend, la peau est granuleuse et rouge. Que puis je faire, je lui met déjà de la crème Dermalibour
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
4 mars 2008 à 22:47
Bonsoir,
Le molluscum est une affection bénigne qui guérit le plus souvent spontanément. Il peut s'écouler de six mois à cinq ans pour que le molluscum disparaisse définitivement sans traitement. Les molluscum peuvent s'enflammer et devenir rouges, ce qui annonce souvent leur disparition prochaine.
Le molluscum étant contagieux, il vaut mieux prendre les précautions suivantes :
-Éviter temporairement la promiscuité des enfants contaminés avec les autres lors des bains, des activités en piscine.
- Éviter de partager les serviettes de toilettes utilisées par les patients infectés.
-Déconseiller le grattage des molluscum pour éviter la dissémination.
Le dermatologue peut également l'enlever par curetage ou électrocoagulation mais chez un enfant de deux ans, le mieux est peut être de prendre patience, d'autant que s'il est rouge, il va sûrement disparaître bientôt.
Je ne connais pas ta crème, en principe on ne met rien dessus : mais si le médecin te l'a prescrite...
3
slt mes filles ont attrape ca aussi il faudrais que tu les amene chez le medecin qui va lui arrache ne t inquiete pas tout iras bien
0
Bonjour,

Je vous invite à prendre RV avec le dermato, la plus rapidement possible

Ce n'est pas grave en soi, mais cela se propage rapidement
0