Suicide peur

depress - 1 nov. 2011 à 16:32
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 10 nov. 2011 à 19:46
Bonjour,
Bonjour,
j'en ai marre je m'ennuie a mourir même si je veux faire quelque chose je peux pas je n'ai pas la liberté pour ça a cause de mes parents (j'ai 21 ans) ,je me dit alors faudrait que je fasse quelque chose comme partir de chez moi mais je sais pas ou aller j'ai toujours était dépendante de mes parents est ce que je pourrais m'en sortir et si je pars je vais me retrouver seul j'ai aucun amis et je risque pas de m'en faire j'ai pas de points commun avec les autres j'ai était élevé avec la culture du pays de mes parents (télé radio étrangère....)en plus ça me plaisait pas forcément et la j'ai rien a dire au gens

du coup je parle a personne et je cherche pas a me faire d'amis toute façon j'ai pas de sujet commun avec eux et je pourrais pas sortir avec eux a cause de mon père

mon père veut tout décider a ma place pourquoi vivre quand on fait rien de nous mémé....
j'hésite vraiment a me suicider mais j'ai peur de la mort et je veux pas que ma mère souffre en plus si je me suicide ils auront du mal ils parlent pas totalement français

mais est ce que je dois vivre avec de la douleur juste pour eux??

j'aimerais voir un psy mais mes parents seront au courant je vais tout le temps chez le médecin ou la gynéco avec mon père il a carte vital et je peux pas sortir ni même touché au tel fixe sans sa permission

que puis je faire c'est vraiment fini pour moi ta aucune solution ??je voudrais au moins mourir sans douleur vous avez des idées ???

merci d'avance

1 réponse

sawfast Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 2
1 nov. 2011 à 16:43
Où va t'on chercher des idées pareil, dans quel pays tu habite ?
A 21ans on peut decider de ca propre vie, tes parent te gache ta vie, donc tu as le droit de leur faire du mal ( en partant de chez eux ).
Un discution ou tu prendrais le decu les remetrais peut être en question.
Trouver un travaille est accesible a tous, faut encors en trouver un..
Ensuite tu peux prendre un appartement, tu as le droit a des aides financiere.
Tu peux te trouver un copin, avec qui tu partagerais des chose, et qui te remonterais facilement le moral..
Il faut s'en donner la peine et ne pas vivre en fonction du desire de ces parent a 21ans,
Je suis peut être pas le premier a te dir tous ca, mais plus les gens te le diront, plus tu y croira et t'élancera dans un meilleur avenire
1
en faite je me dis qu'est ce qu'il feront sans moi il vont souffrir

j'arrive pas a me decider soit je me suicide soit je subit pendant toute ma vie ....mais c 'est douloureux je ferais que de m'ennuyer je sais pas du tout quoi faire
0
Salut!

c'est la première fois que je met un post sur un forum et normalement je ne devrais pas le faire (je suis sensée faire mes devoirs! ;-) ) mais en lisant ton message j'ai compris ta détresse et je voulais te dissuader.

Je t'en prie! Ne fais pas de bêtises. Le suicide est une solution qu'il ne faut jamais employer, sous aucun prétexte. L'année dernière j'ai passé un mois entier infernal : j'avais tout le temps envie de pleurer, je ne supportais plus ma vie, ni mes amis, ni d'être seule et je ne me supportais plus moi-même. Une nuit, j'ai pensé à en finir. Mais, comme je suis catholique et très croyante, cela allait à l'encontre de ma religion. Du coup, j'ai prié, j'ai imploré le Seigneur de mettre fin à mes jours, car je ne voulais pas le faire moi-même. Finalement, j'ai fini par m'endormir et en me réveillant, je me suis dit que si j'étais toujours là, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison. Depuis ça va mieux.

Tu dois te trouver un objectif dans ta vie. Est-ce que tu veux aider les autres? te trouver un mari (ou juste un copain)? du travail? Est-ce que tu as une passion dans la vie? Dans tous les cas, dis-toi que, même si tu ne t'en rends pas forcément compte, quelqu'un t'apprécie autour de toi. Déjà tes parents t'aiment, c'est normal.

Pour finir (oui je sais, mon commentaire est très long ^^), sache que j'ai un ami qui a fait une tentative de suicide il y a trois semaines. Il avait vu un nourrisson passer sous un métro. Du coup, ça fait trois semaines qu'il est dans le coma, entre la vie et la mort. Contrairement aux idées reçu, on peut parfois souffrir, même dans le coma, et c'est son cas. Sa famille et ses amis sont très affectés, à la fois de savoir qu'il était dans une telle détresse et qu'ils ne se sont aperçus de rien, et aussi parce que si ça se trouve il ne va pas mourir ou se réveiller (avec probablement de graves séquelles, donc dans un état pire qu'avant) mais rester endormi durant des années et ça, c'est pire que tout, parce que on ne peut pas faire son deuil.

Tout ça pour te dire que si ça ne va pas, tu ne dois pas garder ça pour toi. Parles en à quelqu'un (même si c'est ton voisin de bus ^^) le principal c'est que ça sorte, et complétement surtout. Si tu crois que ta perte affecterait ta mère, c'est que tu comptes à ses yeux, donc parle-lui et demande lui éventuellement de te prendre un rendez-vous chez un psy. Ça peut paraître honteux d'aller consulter, mais en fait, beaucoup de gens le font, même s'ils n'en parlent pas.

Voilà, j'espère que tu réfléchiras et que tu t'apercevras que, même si pour l'instant tu ne parviens pas à sortir la tête de l'eau, un jour, ça va s'arranger.

Bon courage,

Zélie :)
0
merci de vos reponses j'en ai parler autour de moi ca va un peu mieux mais je sais toujours pas si je reste chez moi ou pas j'ai peur de faire une "rechute" qu'est que vous me conseillerez? je voudrais bien partir mais j'ai pas encore fini mes etudes ..:s

et est ce que vous croyez que c'est si difficile de changer de situation (jusqu'a maintenant j'était enfermé ) est ce que j'arriverais a me readapter
0
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
10 nov. 2011 à 19:46
c'est bien que tu te sentes un peu mieux, mais il faut continuer dans ta lancé, ne pense surtout pas à la rechute. en plus si tu es étudiante tu dois avoir un objectif dans ta vie. bref, épargne toi ces idées noire comme suicider. bon courage
0