Test de grossesse

Résolu/Fermé
-
 dreline -
Bonjour,

J'ai fait un test de grossesse exactement 17 jours après un rapport non protégé. Il indiquait "pas enceinte". Ais-je attendu assez de temps pour faire ce test et ainsi m'assurer de ce qu'il m'indique vraiment ? Y'a t'il des risques malgré tout qu'il soit erroné ?
J'attends encore l'arrivée de mes règles, ( en général elles arrivent en début de mois, mais ça varie de deux à trois jours à chaque fois.)

Merci pour votre réponse.
A voir également:

114 réponses

salut je me pose des question j'ai arreter ma pilulle le 11avril j'ai eu mes regles le 14avril la je dois etre regler le 12mai mais depuis que j'ai eu des rapport a la date de mon ovulation j'ai mal auventre depuis 5jours comme des tiraillements et j'ai mon ventre qui gargouille comme si j'avais faim alors que je viens de manger et t'il possible que je suis enceinte
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2008
37
j'ai eu mes règle le 26 avril et depuis j'ai eu des rapore sans être protégé. c derniers temps je me sent fatiguè pour rien j'ai trop envie de dormir j'ai pris du poids je me sent lord et j'ai des perte mes c un liquide bland.croiyais vous que je suis ensainte .merci de me rèpondre
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
628
Bonsoir,
Il faut attendre une dizaine de jours environ après la fécondation, ou bien quelques jours après le retour présumé des règles (au minimum trois jours) ; donc tu as fait le test au bon moment
Le test peut être faussement négatif si tu as une infection urinaire ou si tu fais le test après avoir absorbé une grande quantité de liquide.
De toutes façons, le mieux est de te faire faire une prise de sang (dosage des béta HCG) pour en avoir le coeur net...

Lire l'article suivant sur les tests de grossesse.
bonjour! moi j'ai un retard de règles depuis le 03/04 et depuis je n'ai toujours pas mes règles et j'ai fait un test le 08/04 et cela m'indique négatif et j'ai mal en bas du ventre comme ci j'allais avoir mes règles!
est ce que mon test a était fait trop tôt et est ce que c'est parce que mon taux est très faible. pourais je demander un bilan une prise de sang complète quelle analyse tout pour voir si je suis enceinte?

merci
> berangere
bonjour,
je suis dans le meme cas que vous, j'ai environ 2 semaines et demie de retard de regle, j'ai donc fait un test qui s'est avéré négatif. Cepandant je n'ai toujour pa mes regles. Je me demande si le fait d'avoir pris des antidouleurs dans la nuit avant de faire le tet n'a pas faussé les resultats. Merci de me repondre
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
250 > elodie
non, les antalgiques n'ont rien à voir avec le résultat du test. Cependant, pour plus de certiude, tu peux faire un test sanguin.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2008
> berangere
salut berangère, moi aussi j'ai fais test negatif samedi dernier a a peine 8 jrs de retard on ma di que cetai peut etre un peu tot pr le faire du cou je fais une prise de sang demain (mercredi) 9 jrs de retard et j'ai mal aussi ds le bas du ventre depuis hier comme si mes règles allaient arrivées c bizar et puis j'ai fais oublie de pilule aussi donc c pr ca je ss dans le doute!!
BONJOU IL FAUX MIEUX ATTENDRE 1 MOIS LA TU SERRA SI OUI OU NON TU ATTEND UN BEBE SI TU LE FAIT AVENT IL DIRA NON
j'ai oublie de vous precisez que j'habite en nouvelle zelande depuis 7 mois donc je suis aller voir une nouvelle gygy des mon premier jour de retard et elle m'a dit que j'avais le poitrine d'une femme enciente et elle m'a regarde le bas et m'a dit que c'etait abuse toutes les pertes blanches que javais, et que c'etait trop tot pour dire... bref maintenent ca fait une 9 jours que j'ai pas mes regles mais toujours ces tiraillements comme si elles allaient venir.... mais rien de rien.... c'est stressant!
en tout cas merci pour vos reponses a toutes!
Je viens de lire que le fait de trop boire avant pouvait erroner le résultat...j'ai bu du thé et de l'eau avant le test, j'ai uriné de manière abondante une première fois et suis ensuite retournée aux toilettes quelques 15 minutes plus tard...

Le fait de boire avant peut -il complètement fausser les résultats ?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2008
3
Salut

effectivement le test peut etre faussée à cause de liquide ingéré en quantité

de toute façon si tu veux en etre sur demain matin quand tut te lévera fait un nouveaux test
c'est le meilleure moment c'est la que sa marche le mieux..

un test peut etre faussé dans le négatif mais pas dans le positif

c'est à dire que sil est négatif il peut se tromper donc tu peut etre enceinte
mais sil est positif c'est obligé t'es enceinte
voilà

mais conseil à toutes les filles les teste de grosses sont le plus efficace le matin
Bon, j'ai refais un test ce matin, cette fois sans avoir bu une goutte d'eau de la nuit, ni au réveil. Le test est négatif...pas besoin d'en faire un 3ème mais je suis parano sur les bords...
J'ai fait le test cleablue avec la tige a bien positionner de manière verticale lors de la prise d'urine et qui comporte aussi un "témoin".
Au début il n'avait pas l'air de fonctionner, ( pas assez imbibé), du coup j'ai retenté une deuxième fois en l'imbibant plus et là le résultat ainsi que le témoin se sont affichés...(négatif) plus de doute à avoir sur ce coup.

Je vais donc mettre mes retard de règles, mes nausées et ma prise de poids sur le compte du stress intense subit en ce moment...( pauvre femmes que nous sommes)
Bonjour lola8999,
Moi aussi je suis a 18 jours de retard de régle et deux test négatif, cependant je n'ai toujour pas mes régles.
Je n'est pas vraiment de symptôme, appart mal aux ovaires.
je pense que je vais bientôt allez faire une prise de sang, mais je ne sais pas si je doit attendre encore un peu.
J'ai tellement peur d'être déçue.
salut, les filles!
pour ma part, j'ai arrete la pillule apres mes regles lors de mon dernier cycle, pour ben entendu avoir un bb.. bref je n'ai pas reussi a bien comprendre quand c'est effectuer l'ovulation... bref toujours est-il que des trucs sont apparu apres.... mes seins mon dieu! les mamelons ce sont nourcies et le tetons a pousser a m'en faire chialer!!! comme si je me preparais a alleter!!! mais pensez vous que ca peut etre a cause de l'arret de la pil? berf nause, envie de faire pipi tout le temps je suis balonnee, j'ai des tiraillements dans le bas du ventre... etc... j'ai fait un test pipi 1 jour avant mes regles supposee s( si je me refaire a mon dernier cycle) et c'etait negatif.... maintenant j'ai un jour de retard mais j'ai peur de refaire un test tout de suite... il vait mieu attendre non?j'ai toujours mal au ventre comme si j'allais avoir mes regles et ca me deprime a l'avance!!!!

qu'en pensez vous?

merci!
Salut je te demande de rester calme et surtout pas de déprimes si tu n’auras pas+ la prochaine foi tu l'aura, restes zen, et pour ta question je préfère que tu patiente 02jours tu seras fixé. Pour moi le moi passé j'ai fait 16 jours de retard avec un test négative et pds négative aussi, ma gygy ma dit que je n’ai pas ovulée donc elle ma prescrit du clomid ovestin et utregestan et hier j'ai terminé le ttt donc je vais attendre le résultat, alors patiente et tien moi au courant.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2008

kikou j'ai votre post moi j'ai les symptome que vous mais le mois dernier j'ai une mes regle depuis une semaine j'ai limpression que mon corps a changer et depuis 3 jrs j'ai trop mal o sein les teton sont tout rouge avec beaucoup de point blancs voila
coucou je me pose quelques questions. j'ai arreter ma pilule le mois dernier mes regles devaient arriver le 6 avril et toujours rien j'ai dc fait un test de grossesse le 7 avril en soirée test négatif mais j'ai des douleurs dans le bas ventre des seins comme des ballons des maux de tête des envies de vomir j'ai regulierement faim mais apres quelques bouchees de nourriture mes envies de vomir reviennent j'aurais besoins d'avis pourrait il y avoir une grossesse eventuel malgres un test de grossesse negatif
salut pour ma part j'avais arreter la pillule pour tomber enceinte et j'ai eu un retard de quelques jours j'ai fait un test:négatif!! 2/3 jours après toujours rien j'ai refait un test encore négatif j'ai du en faire 4 ou 5 comme ca jusqu'a ce que je fasse une prise de sang qui elle s'est montrée positif alors les tests il faut faire attention!!mon conseil va faire une prise de sang!! bon courage
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
5
quand a tu arreter ta pillule ? moi aussi symptome a fond au debut les nausee les seins lourd ect ect puis la a l approche des soi disant regles mal de tete( comme d habitude avant pendant ou apres mes regles ja i des migraines ).par contre depuis a peu pres 15 jours je me leve meme la nuit pour manger ...je t explique pas les kilos on dira deja que je suis enceinte mdr ( un ventre ballonet depuis quelque jours )
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
459
ca fait 3 ans que je ne prends plus la pillule et ca fait 18 mois que j'essaie d'avoir un enfants avec mon fiance mais toujour rien pourtant je sais que je peux avoir des enfnts vuque j'en ai deja deux d'une premiere union et ca fait 1 mois et demi que j'ai ds symptome de grossesse alors que tout les tes sont negatif j'ai eu mes regles le 8 avril avec 5 jours de retard et mon generaliste m'as dit que c'etait possible que ce sois de fausse regles seulement le test sanguin negatif donc voila mais je pense que tu es peut etre enceinte et je te souhaite bonne chance
Bonjour a toutes!!

J'ai maintenant 3 jours de retard (le premier jour de mes dernieres règles etait le 3 avril 2008) je suppose ke la prochaine dates etait pr le 3 mai 2008.... or ojourd8 on est le 05/05 et toujours rien!!!
G arreté ma pillule mi-mars...avc mon mari nous voulons trop trop avoir un enfant....!!! Le faite ke je n'ai pas encore mes regles peut-il etre du a l'immense envie d'un enfant...???
Je V faire un test urinaire demain matin a mon reveil...c le delai ke je me suis fixé avc mon mari....!!
repondez-moi!!
Merci
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
459
tout depends de la duree de ton cycle
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
5
je vous tient au courant et ce que quelqun les attend ce week aussi ? je me sentirai moins seule lol
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
459
moi je devait les avoir hier et toujours rien mais le mois dernier j'ai eu 5 jours de retard et cela fait un mois et demi que j'ai des symptome de grosssesse mais tous les test pipi et sanguin ce snt reveler negatif donc je ne comprends pas j'ai rdv chez mon gygy le 22 mai
Bonjour à toutes !!

J'ai eu mes règles le 26 avril 2008, ovulé le 11 mai environ et j'ai fais une prise de sang le 23 mai 2008 ayant quelques symptomes et LE RESULTAT EST POSITIF !!

Alors oui cela peu être fiable si on sent que c'est le moment!!

Bisous

Sandrine
je voudré savoar kombien koute un test de grossesse?
merci encore.
J'espère que ce deuxième test sera concluant.
si tu as pu voir tout les message que j'ai ecrit avant, j'etais dans le meme cas que toi, seulement apres 4 tests pipi negatif je suis aller faire une prise de sang et c'etait positif....j'etait belle et bien enceinte....donc un conseil, va faire une prise de sang...
je venais juste d'arreter la pil aussi, je suis tombee enceinte 2 semaines aprs l'arret

courage

merci c ce kej ver aler
merci
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
628
Absolument!
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
628
Les tests de grossesse actuels sont extrêmement fiables : donc s'ils indiquent un résultat négatif, il y a de très grandes chances qu'il n'y ait pas de grossesse en cours. Mais il y a des "faux négatifs" dont nous avons déjà parlé plus haut. Pour avoir un diagnostic de grossesse sûr à 100%, il faut doser les béta HCG(prise de sang). Tu as un retard de règles, des nausées, une prise de poids : si cela perdure au delà de quelques jours, il faut que tu consultes un médecin pour comprendre ce qui se passe... D'autant que si tu es déjà stressée, il est inutile d'en rajouter un peu plus (un peu beaucoup, même) avec un souci supplémentaire; Non?
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
250
Le test urinaire est inutile AVANT la date présumée des rèlgles. Ils faut attendre un retard de 2-3 jours pour un réponse fiable.
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
628
Et si dans quelques jours, pas de règles : prise de sang, direct!!!
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008
2
bonjour mercie de ta reponse tu et sur que ses beaucoup trop tot meme si j'ai fait une prise de sang
Bonjour Sabrina,

Alors as tu eu les résultats de ta prise de sang?

Qu'est ce que cela à donné?

Moi ayant ovulé le 11 mai j'attends toujours avec impatience la date de mes prochaines règles qui devraient arriver en fin de semaine et après ça je ferai test ou prise de sang! Je sais c'est dur d'attendre!!

Bises

Sandrine