Besoin d'un renseignement.

cece - 28 oct. 2011 à 01:47
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 2 nov. 2011 à 18:02
Bonjour, j'ai recommencer ma pillule jeudi dernier et avant la fin de la semaine dernière j'ai oublier de la prendre un soir donc je l'aii prise mais le l'endemain ( j'en ai pris 2 en meme temps et j'ai continuer a la prendre chaque jour normalement) et j'ai eu un rapport sans protection mardi es ce qu'il y a des risques? Merci

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
28 oct. 2011 à 11:58
Bonjour,

Non, il n'y a pas de risque normalement les chances de tomber enceinte son tres faible mais pas impossible.

Parcontre on ne prend jamais la double dose quand on a oublié sa pilule. Il fallait continué normalement et pas en prendre deux en meme temps.

Enfin ce n'est pas tres grave mais c'est a evité.

Bonne continuation
0
D'accord merci beaucoup du renseignement.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
29 oct. 2011 à 16:20
Jessy tu n'as pas l'impression de te contredire là ?

"Non, il n'y a pas de risque normalement les chances de tomber enceinte son tres faible mais pas impossible. "

Il y a des risques ou non .

Là il y a des risques.

Texte pris sur un message de ^^Marie^^ :) Comme je le trouve très bien et pas envie de la modifier je le reprend en entier. merci ^^Marie^^

L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule oestroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
2 nov. 2011 à 18:02
Bonjour lafouine.

Non, je n'ai pas l'impression de me contre dire.

Les chances de tombé enceinte sous pilule meme avec un seul oublie son extrement faible proche du Zero mais pas impossible. Proche de zero ne veut pas dire aucun risque evidement.

Bonne continuation a vous
0