Grossesse de 30 anomalie femur raduis

Signaler
-
 adelaurel -
Bonjour,
je suis enceinte de 30 semaines environs nous faisons des examens pour deceler une anomalie chez mon BB, en effet le femur est court ainsi que le radius decelé aujourd hui. Je suis tres inquiete on va tres certainement deboir faire une amiocynthese mais est ce que la grossesse encours des risque combien de tps on a les resultats... si des mamans on vecu ou vive la meme chose aidez moi Merci
A voir également:

6 réponses

Je suis dans le même cas que la dame. Ma fiancée est enceinte de 30 semaine et aujourd'hui, son gynéco, à la suite d'une échographie lui dit que le femur de l'enfant est court. Je ne sais quoi faire.
mon fils de 8 ans a la meme anomalie que votre enfant et maintenant il porte une prothèse.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
4
Bonjour,

je voulais savoir ce qui a du se passer pour ton bébé...car j'ai l une d emes amis, le bébé à les deux fémurs asymétriques, l'un mesurant 31mm et l'autre 40, une anomalie également au tibia...nous ne savons pas si c'est une raison suffisante pour une interruption médicale de grossesse...
elle est enceinte de 25 semaine, et elle l'a su à 24 semaine, trop tard pour une ivg tardive dans les pays voisin....dur dur comme situation, merci de ta réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010

On a ce souci présentement avec notre fille qui naitra fin aout. Hypoplasie fémorale, il semble que ce soit une anomalie osseuse qui se corrige. Les anomalies osseuses ne sont généralement pas associé à d'autre problèmes. On a eu 4 rencontre avec un généticien, étude de cariotype et tout... histoire d'éliminer l'éventualité d'ostéogénèse imparfaite (en conclusion, elle n'a pas de problème génétique). On en est déjà à la 4ieme echo, il semble que se soit très difficile de mesurer les os, le même jour entre deux technicienne pour le même os on a eu des mesure variant de 9mm... Il se pourrait aussi que l'os puisse être de la bonne longueur mais que la calcification n'est pas à point... donc l'os parrait plus court. Dans notre cas l'hypoplasie 17% est confirmé, mais ce problème est seulement osseux et se corrige de différentes façon.

Vaux mieux remesurer 4 semaine plus tard, pour confirmer l'écart. Discuter avec les médecins intervenant peut rassurer car il me semble que les médecins voit ce problème beaucoup plus à la légère que nous les parents!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
4
Merci pour ta réponse Cléo, pourrai tu m'envoyer un mail privé sur ma messageRIE minynous@hotmail.fr STP ; pour le moment mon amie , la future maman de ce bébé qui doit accoucher également fin août, ne parle à plus personne!! elle n'est pas bien, alors peut être que le fait de parler avec une autre maman qui la comprendra parce que vous vivez les mêmes choses...çà peut l'aider et vous aider.
Merci beaucoup, courage
est-ce que votre amie va bien, nous la petite est née, elle ira chez l'orthopédiste pédiatrique pour son premier rendez-vous la semaine prochaine. Ça fait du bien de connaître notre fille. Durant la grossesse c'était difficile, l'anxiété avait pris une grande place dans cet aventure... et c'est vrai que c'est dure d'en discutter. Je ne connais pas la suite des soins pour ma fille, mais c'est beaucoup plus facile de voire le futur plus serainement avec notre bébé dans nos bras. Si votre amie veux bien correspondre, faite moi signe, ça me fera plaisir.
Merci Cléo, pourriez vous m'envoyer un mail sur minynous@hotmail.fr , çà sera plus facile pour correspondre.
Félicitation pour votre petite fille, c'est sur que c'est plus évident de préparer son avenir quand elle est là, pour mon amie c'est pareil!! je vous en dirai plus par messages privés
moi j'ai pas vecu la meme chose que vs mais je suis tous coeur avec vs que le bebe soit en pleine forme c'est ce qu il faut vs dire
salut moi ma fille est née avec le femur droite court .jusque a present les medecin non pas trouvé de solution .donc on ne c pas quoi faire ,si vous connaisée un enfant de 3 ans dans le meme ca faite nous savoir merci
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
4
Bonsoir,

Je suis egalement de tout coeur avec vous, je ne suis pas dans cette situation mais je suis une maman.
Gros bisous
moi il m'est arrivéé à peu près la mm chose que toi
en effet jété enceinte a 21SA et on a décelé des fémurs courts, en fait tous ses membres été trop courts, j'ai eu trè peur
malheureusement cété trè grave cété une maladi grav des os entrainan des fracture, jai du arrété ma grossesse une dur décision, car mon bébé été bien la avec moi je le senté bougé kan méme
cété la décision a prendre de tte facon pour lui, cété un peti garcon, il auré été pa bien et pe etre méme pa viable je ne ve pas te faire peur mai je préfère te dir ce ke jai vécu car il ne fo pa prendre cela a la legere
voila moi ca fait 1 mois ke jai interompu ma grossesse pour raison thérapeutique ca oci cé une epreuve dur je lé apelé YANIS mon fils il pesai 250g et mesuré 21cm il été déja tré bo
il sera toujours dan mon coeur
jesper pour toi ke ce né pa si grav ke moi
je te souhaite bocou de courage
bisou