Bonjour j'ai Cin2,Cin3 et carcinome in-situ

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011
-
Bonjour,

Je suis de l'Outaouais, j'ai 32 ans et le 24 Aout mon médecin m'as annoncer que j'ai des céllules cancéreuse au col de l'utérus. ( Cin2, Cin3 ainsi que carcinome in-situ ).Ca me stresse beaucoup.J'ai eu un appel du bloc opératoire ce matin me disant que je vais avoir une conisation le 11 Novembre prochain. Surement la grande opération par la suite !!! Je ne sais pas trop avec qui en parler car dans mon entourage a part ma mère bien il n'y as personne qui ont vécue ce que je vie présentement.C'est vraiment dure sur le morale, j'ai deux beaux enfants que j'adore et ils ne sont pas au courant de ce qui m'arrive.Je me sent vraiment seule a vivre cette facheuse situation même si je suis bien entourée.Si vous êtes dans la même situation ou que vous voulez en parler ca serais très apprécier...

Merci et bonne chance a toutes.
Christine
A voir également:

7 réponses

bonsoir
j'ai eu la meme chose , operee au mois de juillet pour un cin3
tout est revenue en ordre mais suivie tous les 3mois
par contre apres l'operation il ne faut pas faire trop trop d'effort car moi juste une semaine apres hemoragie donc retour o bloc
oui j'ai subi une conisation comme ce que vous aller avoir
j'ai 222ans et cela duré depuis 1an il navai pas pu me soigner lorsque j'été enceinte
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011

ça me rassure beaucoup car j'ai 24 ans et je vais faire la conisation ! Enfin,on y est arrivé, celà fait 3 ans que j'ai des lésions de CIN1 récidivantes après 3 laser. Et maintenant, je suis à du CIN2.... sympa l'évolution....Bref, don la conisation s'impose et ma plus grande peur est bien la récidive après la conisation.... Si pour toi tout est rentré dans l'ordre après la conisation... ça me laisse un espoir qu'il en soit de meme pour moi..
Bonjour Julie,

Vous avez eu la même opération que je vais avoir (la conisation)??
Je croyais que c'étais juste une petite opération sans flafla...
C'est triste ce qu'il vous est arriver...Je vais faire très attention.
Avez vous été en arret de travail après l'opération ? si oui combien de temps ?

Je vous remercie de m'avoir répondue.
J'espère avoir de vos nouvelles bientot.
je n'est pas eu d'arret de trravail car en ce moment je m'occupe de mon fils mais ouije croi qu'il y a une petite semaine(mais ce n'est pas sur)
sinon pour l'operation c tres rapide vous resortirez le jour meme sans aucune douleur
bonjour
je voulais savoir sivotre operation c'etait bien passer
juste pour vous rassurez un peu,apres mon premier rendez vous de suivie les resultat sont tous normaux
Ca me rassure je croyais souffrir le martyre de retour a la maison !!!
Mon opération est un vendredi donc j'imagine que le lundi je vais être en mesure de revenir au travail...
Ca commence a me stresser de plus en plus.. :-((

Merci pour vos reponses...
Christine
j'ai eu aussi une conisation pour CIN 2 avec dysplasie modérée, j'ai 23 ans et je me suis fais opérée le 29 aout je suis aide soignante, au départ j'ai eu 15 j d'arret puis en portant un sac de croquette pour mes chiens à la fin de mon arret, j'ai fais une hémmoragie j'ai d'abord eu 1 semaine puis 1 semaine de plus après car ma tension ne remontait pas. j'ai beaucoup souffert par le mal de ventre les premières relations sexuelles après 3 semaines ont été très douloureux j'ai repris le travail 1 mois après l'opération. aujourd'hui le gynéco m'a dit que j'étais en cicatrisation mais que tout n'était pas gagné puisque sans le savoir j'ai refilé le virus a mon copain qui lui est traité par de l'azote chez le dermato puisque les crème comme l'aldara n'a pas fonctionné, nous utilisons toujours un préservatifs pour éviter la recontamination mutuelle, nous avons un désir d'enfant mais ca aussi c'est pas gagné étant donné que mon gynéco ne veut pas entendre parler d'insémination artifficielle.. nous nous demandons aussi si nous pourrons un jour donné la vie avant que je me refasse opéré..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2011

Ton gynéco a bien raison! Tu n'auras pas besoin de ça ! Oui bien sur, tu auras des enfants, ne t'inquiète pas. Tant que tu ne subit pas d'ablation totale, tu pourras avoir des enfants sans problème , ni difficultés. J'ai un an de plus que toi, et du CIN2 aussi, je vais faire ma première conisation après 3 séances de laser qui n'ont pas fonctionné sur mon ancien CIN1. Soit positive, dis toi que ça ne reviendra pas! Et si ça revient, on peut encore coniser sans que celà pose problème pour tomber enceinte... Tu auras des enfants, ne tkt pas!