Impossible de fumer sur les terrasses?

oscario Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 22 févr. 2008 à 18:10
 Anomyme - 23 juin 2008 à 19:07
Bonjour,
je viens de voir que fumer sur les terrasses, ç'est pas forcément autorisé..FAUT PAS EXAGERER
A voir également:

6 réponses

Cette attitude s'est pourtant grandement développée depuis janvier dernier… Ce qui ne me dérangeait pas outre mesure mais que faire au printemps lorsque toutes les fenêtres s'ouvrent sur leur lieu de ralliement ? Je m'explique ; auparavant nous avions quelques relents de la brasserie sise à côté de chez nous mais sans trop de nuisances olfactives à présent c'est une horreur car la fumée de cigarette envahie tout l'appartement dés que les fenêtres sont ouvertes et nous ne pouvons vivre cloîtrés surtout aux beaux jours.

Je suis une ancienne fumeuse repentie et je ne tolérais pas à l'époque ne pas pouvoir assouvir mon vis un peu partout mais à présent la fumée est devenue une gêne… (désolée)
Quels sont mes recours ?
0
Depuis qu'on doit fumer dehors, les mégots s'entassent sur les trottoirs, sur les routes, dans les jardins, partout, ca devient une infection!

Surtout qu'on pense beaucoup moins éteindre sa cigarette quand on la jette en rue plutôt qu'en la mettant dans un cendrier, là, où systèmatiquement on l'écrase avant de s'en aller.
Dire que le filtre est encore plus toxique, et il se retrouve dorénavant partout où l'on va!

Bonjour bonjour la propreté en ville aujourd'hui!

Et tous les petits oiseaux qui venaient picorer à vos pieds les quelques bouchées de pains que vous leur lanciez, dorénavant, eux aussi subiront la loi, quand ils picoreront des restes de mégots, qu'ils iront vomir un peu plus loin, si du moins ils sont toujours vivants!

Sortir la cigarette ne fait que déplacer un problème, le remettre à plus tard en pensant avoir trouver la solution miracle!

Charlotte
0
moi samedi soir je suis allée au restaurant et j'étais en terrasse,non couverte il n'y avait que des parasols a chaque table,avant le repas j'ai allumé une cigarettes tout en prenant l'apéritif et bien evidemment un monsieur qui était un peu plus loin est venu me dire que cela le dérangeais,j'ai du changer de table,un moment plus tard 4 jeunes sont arrivés à la table à coté de ce monsieur ,ils ont allumés une cigarettes,il ne leur à rien dit.y'en à marre il faut pas éxagérer déja je ne vais plus dans les restaurants et je pense que je n'irais plus en terrasse aussi tout cela car il y à des non fumeurs qui éxagére.pourtant en terrasse dehors ce n'est pas interdit.comment font les nons fumeurs en terrasse de bar?C'est du harcélement.
0
Bonjour

P'tite information minuscule en passant :

LE SOLEIL ACCÉLÈRE LE VIEILLISSEMENT CELLULAIRE !

Évitez de rester au soleil particulièrement la journée
La nuit vous pouvez vous promener nue

Et oui le tabac est un poison très lent qui sait nous attirer dans ces volutes
Mangez des yaourts à la place et pensez à bien vous laver les dents chaque fois
Vous grignotez correctement et les dents ensuite ; jusqu'au prochain grignotage

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DucomV Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
22 févr. 2008 à 20:13
Bonsoir Oscario

Certains établissements optent pour l'élimination complète des coins fumeurs, ils ont le droit puisque c'est leur lieu de travail et un lieu privé. Je suis fumeuse et quand je vois ce panneau, je change d'établissement ;)

Bonne soirée

Val.

-1
Profil bloqué
22 févr. 2008 à 22:38
Au point de vue de la loi, c'est légal.
C'est interdit de fumer à l'intérieur des bars, les restaurants et autres lieu publiques, mais ce n'est pas interdit de fumer en terrasse (d'après ce que je sais).
Maintenant, chaque établissement fait ce qu'il veut.

Je ne suis pas fumeur (heureusement) et pourtant je suis contre la loi qui interdit de fumer dans les lieu publiques mais c'est vrai que sa me gêne beaucoup quand c'est trop enfumé.
-1