Troubles d'humeur avant règles

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
-
 Nana -
Bonjour, a quelques périodes souvent avant mes règles j'ai des gros troubles de l'humeur, je pleure, je suis très impulsive, je prends tout au 1er degré, tout m'énerve, j'ai aucun désir sexuel enfin bref la cata pour moi, surtout que je suis impulsive envers mon compagnon,enfin c'est a dire que pour un ptit truc de rien du tout on va se prendre la téte et jv taper dans les portes et jmen vais pour mecalmer... j'arrive pas tropacomprendre !!! HELP ME !!!
A voir également:

5 réponses

Je n'arrive plus à gérer mon tempéramment des 3 jours précécédent mes regles. Je les passerai au lit sans voir personne sans avoir besoin de vider l'armoire pour m'habiller car rien ne va et l'envie de pleurer tout le temps Y A T IL DES REMEDES ?
56

Moi j'ai réglé ce problème avec un petit "cocktail" de granules Boiron : Sepia officinalis 9CH, Bryona 9CH, Arsenicum album 9CH
21
quel dosage svp? et quand le prendre avant ou pendant? merci bcoup
0
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008

Bonsoir bloublou,

Je suis d'accord avec llilo mais je vais te donner quelques plus :

Avant les règles
- L'huile d'onagre, qui existe sous différentes formes en pharmacie, peut avoir des effets bénéfiques. Elle agit sur les symptômes physiques et psychiques (irritabilité, troubles du sommeil...)
- Plusieurs remèdes homéopathiques sont utilisés en fonction des troubles. Lachesis : un tube-dose à la dilution 9 CH le 19ème jour du cycle, à 15 CH le 20ème jour, puis à 30 CH le 21ème jour. Folliculinum : un tube-dose le 7ème ou le 8ème jour du cycle.
- Le traitement classique (sur ordonnance) fait appel aux hormones progestatives, qui diminuent l'activité ovarienne. Les comprimés se prennent en seconde partie de cycle. Autre solution : la pilule contraceptive, qui met les ovaires au repos.

Pendant les règles

- Une bouillotte bien chaude apaise les maux de ventre. L'exercice physique aide à diminuer les douleurs également probablement parce que l'effort stimule la sécrétion de substances cérébrales aux propriétés euphorisantes (endorphines).
- Ne pas prendre d'aspirine comme antidouleur car il augmente les saignements. Si le paracétamol ne suffit pas, penser aux antiinflamma-toires ou aux antiprostaglandines, délivrés sur ordonnance.
- Pour celles qui ont tendance à glonfler ou à grossir, manger moins salé dans les jours qui précèdent les règles et éviter les aliments trop sucrés. Ne pas oublier que la pratique d'un sport a généralement des vertus apaisantes.

J'espère que nous t'avons aidé et bonne soirée :)

Val.
9
J'ai le même soucis et je souffre tous les mois c'est très dure à vivre car il n'y a pas de traitement pour ce type de soucis du moins personnellement moi l'homéopathie j'ai essayé, les antidépresseur aussi, l'huile d'onagre qui est efficace pour les douleur mais pour les humeur.
Si vous trouvez une solution ça m'intéresse.
8
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
856
Bonjour
C'est une manifestation des modifications hormonales qui s'operent avant l'arrivee des regles
Et si vous en parliez a votre gynecologue qui pourrait mettre en route un petit traitement,ou revoir eventuellement votre contraception qui n'est peut etre pas adaptee
http://www.gyneweb.fr/sources/gyngene/gynendoc/sdpremen.html#THERAP
Cependant il n'y a pas grand chose a faire certains parlent d'anti depresseurs(est ce bien necessaire), d'homeopathie,de chronobiologie.....Votre gyneco a peut etre une solution
Desolee mais il n'y pas grand chose a faire ,peut etre un petit calin a votre cheri pour vous faire pardonner..... ;-)
Bonne journee
7
bonjour
voila mon souci jai ete sous antibiotique pendant 15 jours ce mois ci pour une infection dune dents.
jai vomi 3 fois dans la nuit un coup dc repris 2 fois ma pillule comme indiquer depui jai peur detre enceinte,la jai des sympatome de regle sang qui coule un peu,maux de tete pas de douleur au seins,est ce que je peu avoir mes regles plu tot suite a un dereglement hormonal?
en plus je suis malade jai la grippe.
merci de votre réponse
0