Vers quel praticien me tourner ?

Résolu
Ailes brisées - 21 oct. 2011 à 14:35
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 oct. 2011 à 20:57
Bonjour, je me retrouve dans une situation assez contraignante sortant doucement du silence. J'ai été relativement oppressée depuis mon enfance jusqu'à ce que je quitte mon foyer. J'ai fais une terrible dépression a mes 15 ans et mon état piétine depuis déjà bien longtemps malgré un suivi par deux psychiatres qui ne se prononce pas sur mon mal et dont les traitements ne m'apporte pas / peu de bien être.

J'aimerai me tourner vers les stars de la profession mais ma situation étant quelque peu handicapante je suis très isolée et mes moyens sont extrêmement limités. Toutefois j'aimerais autant éviter d'avoir recours a l'internement pour enfin avoir un diagnostic décent et trouver enfin un peu de paix avec un traitement adéquat car c'est un peu ... la solution final et le confort qui en est dégagé reste selon moi est assez limité pour les personnes qui j'ai croisé qui ont attendu trop longtemps.

De fait je me suis adressé a un CMP mais je vais devoir attendre 2 mois et a l'heure actuelle si je prend mon traitement je suis terriblement déboussolée et dans le cas inverse je suis lucide mais assaillie de terrifiantes migraines.

Merci de m'avoir lue !
A voir également:

6 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
21 oct. 2011 à 17:11
Bonjour

Tu peux expliquer pour quelle raison tu ne souhaite pas d'hospitalisation ?

Parce que cela reste encore bien souvent la solution la mieux adapté pour enfin trouver un traitement adéquate.
0
Ailes brisées
21 oct. 2011 à 17:52
Merci de ton attention, dans l'idée parce que je suis dans une région ou je connais personne malheureusement et par le même biais personne pour s'occuper pour mon animal domestique.

De façon plus cohérente les personnes que j'ai vues revenir d'HP étaient justes assommées par des traitements lourds pour qu'elles laissent les infirmiers en paix, et a leurs sorties elles connaissaient tout juste leurs prénoms (je ne grossie pas forcément la chose).

De fait quand on part dans l'idée d'avoir une solution adaptée ... ça calme rapidement l'envie de passer par l'hospitalisation ...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
21 oct. 2011 à 18:14
C'est dommage que tu en ai cette idée là.

J'ai vécu une hospitalisation et cela m'a énormément aidée.

As tu essayée de faire de l'emdr avec un psychiatre ?
Je connais des personnes qui en sont vraiment contente.
0
Ailes brisées
21 oct. 2011 à 18:21
C'est un traitement des traumas si je ne m'abuse ? J'aimerais volontiers oui mais pour cela il faut définir le mal qui me touche il se peut que ca n'ai rien a voir avec un traumatisme d'une quelconque sorte =)

En définitive quelles sont les démarches pour être hospitalisée ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
21 oct. 2011 à 18:26
Oui c'est pour aidé à faire sortir des traumatismes.

Si je comprends bien tu ne connais pas la raison de ton mal être permanent ni de ta dépression, c'est ça ?

Tu n'as pas été diagnostiqué par les psychiatres ?
Tu ne connais pas la maladie dont tu souffre ?

Pour être hospitalisée il faut faire une demande par un psychiatre ou le médecin généraliste.
0
Non non je vois des psys remboursés a 100 % donc c'est très rare qu'ils se prononcent de peur de faire un mauvais diagnostic si j'ai bien compris l'idée donc depuis des années je me fais des auto diagnostics en espérant tomber juste donc la j'arrive a saturation.

Si une hospitalisation me permet de mettre un terme a ça je vais je pense suivre ton conseil
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
21 oct. 2011 à 19:04
Un psy est un psy qu'il soit remboursé ou non.
Demande leur un diagnostique.

Si tu le souhaite on peut parler en privé mais il faut que tu sois inscrite sur le forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel rapport avec un remboursement 100% et une erreur de diagnostic ?
0
Ailes brisées
21 oct. 2011 à 19:28
J'ai déjà demandé un diagnostic je suis prise en charge depuis 2 ans et ma psy ne me lâche rien, mais vraiment rien. Comme dis précédemment in fine je dois avancer moi même un ce que j'estimerais pouvoir avoir donc autant dire que c'est inutile.

Re. Je ne sais pas tu demanderas a mon assistante sociale et mon médecin généraliste. Personnellement je ne suis pas dans la profession mais en tout cas elle confirme le fond de ma pensée.

C'est la deuxième psy gratuite que je consulte pour une durée de deux ans et j'en suis toujours au même point.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
21 oct. 2011 à 20:57
Je ne sais pas si tu es en arrêt maladie, mais si tu l'es la psy écrit un code sur ta feuille d'arrêt.
Ce code te permet de savoir ce que tu as.
0