J'ai 12 ans et je fume [Résolu/Fermé]

greg99 - 20 oct. 2011 à 21:34 - Dernière réponse :  lolo
- 8 juin 2013 à 10:28
Bonjour, j'ai 12 ans et je fume une semaine sur deux ( quand je suis cher mon pere ) j'en fume 1v ou 2 par jour et je my suis un peu attacher a cette drogue . le probleme ces que ds mon college on a le droit de fumer pendant les recreation et tout mes potes me disent d'arreter mais je n'y arrive pas . Est ce dangeureux pour moi ou pas ? est ce grave de fumer a cette age
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
37
Merci
Plus tu commences tot, plus c'est dur d'arrêter, et surtout, plus tu augmentes le risque de maladie, et de cancer. A ta place, bien que ça soit dur, j'arrêterais immédiatement, parce que plus tu attends, plus ça sera dur, et moins t'y arriveras.
Fais le calcul: à 6€ le paquet de clopes. Si tu fais un paquet par mois, tu en as pour 70€ annuel actuellement. Sachant que si tu commences comme ça, tu augmenteras ton nombre de clopes par jour, et très vite, tu arriveras à un paquet par jour, voire plus. 6€ par jour, toute ta vie. Le calcul est vite fait : 2000€ par an. Tu multiplies ça sur toute une vie, et imagine toutes les belles choses que tu aurais pu acheter avec! De l'argent réellement partie en fumée.

"Est ce dangeureux pour moi ou pas ? est ce grave de fumer a cette age"
Je ne sais pas comment tu as fait pour passer à travers toutes les campagnes de prévention! Concrètement, tu risques la mort prématurée.

Merci pandax 37

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15543 internautes ce mois-ci

Publi-information
Vois les chose comme ca t'a envie de fumer c'est ton droit mais la t'es au college si tu fume tu va perdre toute apétit ... c'est pas super génial en période de croissance ... ensuite tu va etre content de tousser fortement quand tu va faire du sport et que tu finira épuiser a bout de souffle alors que tout tes copain courront et jouerons c'est peut etre méchant mais bon tu pourra toujours les regarder en fumant ta clope .... Vaut mieux etre le fumeur qui regarde les gens s'amuser et se garder en pleine forme ou etre celui qui se fait regarder par le fumeur qui regrette serieusement le jour ou il a commencer ??? C'est que toi qui peut décidé!!
J'ai 12ans je fume et je ne suis pas fière. J'achète mes clopes moi même, cela veut dire que je ne respect pas la loi. Je suis au collège s'est très décevant je croyais que je valais mieux. J'adore le sport mais je n'arrive pas à arrêter, même si je ne fume que 4 clopes par semaines en moyen. Mes amies ne m'aident pas beaucoup car elles aussi fument. Mais je ne vais rien leur demander elles sont au lycée elles ont 16ans. C'est le problème des jeunes qui évoluent plus vite que les autres. Je suis amie avec des amis de mon frère. Je sais qu'il ne faut pas que suive leur chemin mais c'est dure. J'espère pouvoir faire des efforts.
moi j'ai déjà fumé à 10,11,12,13,14ans mais cela ne ma jamais rien fais du tout sauf un peu de plaisir.
J'ai 26 ans et voilà 14 ans que je fume. Je me lève tout les matins avec du mollard au fond de la gorge. Si gluant et collant que meme la toux ne le decroche pas. Il est toujours là et laisse un sal gout dans ma bouche. Arrêté de fumer m'est impossible sans aide strict du médecin. A 12 ans le cerveau comme le reste du corps évolue encore. Et quand tu commence à fumer à cet àge ton cerveau arrête de fabriquer certaine substances. Sans ces substances durant la croissance les effets sont irréversible si tu n'arrête pas de fumer a temps. Le plus vicieux c'est que ce n'est que à l'âge adulte 18-20 ans que tu te rends compte de dégâts infligé. Tu constate que tu a vieilli plus vite que tes amis. Et c'est en général là que tu veux arrêter de fumer. Et là c'est 10-20 fois plus difficile d'arrêter un truc avec le quel ton cerveau à fini de grandir. Tes poumons qui eux aussi on bien morflé après 8 ans de tabagisme sont douloureux et peine a se purger. Tu tousse crache et tu la sens passer. Tu as des vertige des nausée et tu n arrive plus a dormir. Ta respiration saccade. Bref tu es malade d'arrêter de fumer. Donc si arrêter de fumer maintenant te paraît dur crois moi ce sera toujours plus facile d'arrêter maintenant avant tes -13-si t as commencé à 12. Oui c'est un petit plaisir que tu mets de côté. Une bonne sensation qui va te manquer. Mais la clope est vicieuse alors n'attends pas de ressentir ces pires côté et crois-en l'expérience d'autre qui on fait la même erreurs que toi bien avant et soit plus malin qu'eux et que moi. Bye .
je pense que tu doit d'abord pencer au consséquence et en parler a une psy ou en klkn dnt tu as confiance
juju666 35728 Messages postés jeudi 18 décembre 2008Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 16 août 2017 Dernière intervention - Modifié par begonie le 24/10/2011 à 04:55
3
Merci
Salut,

J'ai 18 ans, fume depuis l'age de 15 ans, et franchement, je regrette d'avoir voulu faire comme les copains.

Maintenant, en plus de mon paquet de clope tous les jours, si je désire consulter le tabacologue ça me revient à 60€ la séance.

Le médecin pour pharyngites/rhyno-pharyngite/laryngo-pharyngites/bronchites et j'en passe c'est minimum 4 fois par an et à chaque fois 25€ de consultation.

Outre cela, mes dents qui sont plus jaunes que blanches, la bouche qui pue (Les copines adorent embrasser un cendrier j'te jure ! ^^), les vêtements qui schlinguent, ....

Le soir de Noël par exemple, t'es invité chez des amis à manger, et pour fumer tu te mets sur le balcon par -10°C tout ça pour cloper ...

Des exemples y'en a à revendre si tu veux.

Vu que tu ne fume pas (tu "crapote"), que ton corps n'est pas encore dépendant à la nicotine, STOPPE CETTE M.. IMMÉDIATEMENT.

A+
.::. Contributeur Sécurité .::.
Publi-information
bzerquebzeurq 9 Messages postés jeudi 27 janvier 2011Date d'inscription 21 mai 2013 Dernière intervention - 18 nov. 2011 à 04:16
3
Merci
Voila je vais te repondre serieux jai 14 ans jai commencer a fumer a mes 12 et jaime beaucoup sa car sa te pourrie la vie , un conseil dit toi que si tu continue a fumer avec ton alen de fumeur a 12 aucune fille ne voudra de toi ' pas de copine pas de sex pas sex depression depression .... et puis fait comme tu le veut cest ta vie ;l mais moi jai prefairer arreter :)
estelle62130 90 Messages postés mardi 10 avril 2012Date d'inscription 29 mai 2012 Dernière intervention - 11 avril 2012 à 06:42
0
Merci
quand tu voi le nopmbre de personne qui essaye d arreter et qui y arrive pa et surtotu quand tu voi le nombre de gens mourir de sa alor pense a rien d autre que d arreter sa tout de suite a 12 ans c'est du n importe quoi
Publi-information