J'ai 12 ans et je fume
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fumer à 12 ans
- Comment on fait les bébés 12 ans - Accueil - Education
- J'ai fumer apres extraction dentaire forum ✓ - Forum dents de sagesse
- Fumer cbd - Accueil - Autres addictions
- Peut-on faire une coloration à 12 ans - Accueil - Adolescence
- Mon fils de 12 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
4 réponses
Plus tu commences tot, plus c'est dur d'arrêter, et surtout, plus tu augmentes le risque de maladie, et de cancer. A ta place, bien que ça soit dur, j'arrêterais immédiatement, parce que plus tu attends, plus ça sera dur, et moins t'y arriveras.
Fais le calcul: à 6€ le paquet de clopes. Si tu fais un paquet par mois, tu en as pour 70€ annuel actuellement. Sachant que si tu commences comme ça, tu augmenteras ton nombre de clopes par jour, et très vite, tu arriveras à un paquet par jour, voire plus. 6€ par jour, toute ta vie. Le calcul est vite fait : 2000€ par an. Tu multiplies ça sur toute une vie, et imagine toutes les belles choses que tu aurais pu acheter avec! De l'argent réellement partie en fumée.
"Est ce dangeureux pour moi ou pas ? est ce grave de fumer a cette age"
Je ne sais pas comment tu as fait pour passer à travers toutes les campagnes de prévention! Concrètement, tu risques la mort prématurée.
Fais le calcul: à 6€ le paquet de clopes. Si tu fais un paquet par mois, tu en as pour 70€ annuel actuellement. Sachant que si tu commences comme ça, tu augmenteras ton nombre de clopes par jour, et très vite, tu arriveras à un paquet par jour, voire plus. 6€ par jour, toute ta vie. Le calcul est vite fait : 2000€ par an. Tu multiplies ça sur toute une vie, et imagine toutes les belles choses que tu aurais pu acheter avec! De l'argent réellement partie en fumée.
"Est ce dangeureux pour moi ou pas ? est ce grave de fumer a cette age"
Je ne sais pas comment tu as fait pour passer à travers toutes les campagnes de prévention! Concrètement, tu risques la mort prématurée.
21 oct. 2011 à 11:41
21 oct. 2011 à 22:16