Je ne veux pas bronzer

Nojiko33 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 2 sept. 2019 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2019 à 21:27

Bonjour, voila mon probléme, alors que je suis d'une nature en general vraiment tres tres pale , quand vient l'été je bronze énormement , je fait tout pour ne pas bronzer je sort presques plus, uniquement pour les courses je ferme mes volets mais rien a faire 7 a 15 jours plus tard je me retrouve bronzer et pas qu'un peu limite comme une femme marocaine avec le teint marron , et je veux resté pale , alors comment faire pour ne plus bronzer, pourtent quand je sort je met de la creme solaire la plus forte et un tee shirt a manche longue, svp aidez moi 

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 sept. 2019 à 17:17

Bonjour,

Se protéger du soleil est une chose. Toutefois,  il ne faudrait pas que cela t'empêche de vivre dans la lumière.

En évitant le soleil à tout prix, tu risques une autre problématique, en particulier pour tes os.

Les rayons solaires transforment les stérols de ta peau en pro-vitamineD. Cette vitamine  est essentielle pour solidifier les os.

Inutile de t'exposer. 

En marchant jambes et bras découverts pendant une bonne demi-heure/jour, tu assures cette prouesse naturelle en été et pour la période hivernale, ce sont visage et mains qui font des bains de soleil.

Vivre dans l'obscurité peut provoquer de l'anxiété.

En été, tu sors avec un grand chapeau et des lunettes de soleil pour protéger ton visage. C'est amplement suffisant puisqu'ailleurs sur ta peau tu la protèges avec un indice total.

Si tu es toujours très bronzée malgré ta vie recluse à l'abri, cela voudrait dire que ton type de  carnation n'est pas rosé. 

Et sinon, tu devrais consulter ton médecin afin qu'il fasse faire des examens.

Quel est ton âge ?

0
Nojiko33 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 2
20 sept. 2019 à 23:20

J'ai 21 ans

0
Utilisateur anonyme > Nojiko33 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
21 sept. 2019 à 21:27

Bonsoir Nojiko33,

Que comptes-tu faire ?

0