Père A+ mère O+ et je suis B- [Résolu/Fermé]

papy - 17 oct. 2011 à 17:46 - Dernière réponse :  emu
- 5 févr. 2015 à 04:02
Bonjour,
Je suis une metisse née d'un père blanc groupe sanguin A+et d'un maman noire groupe sanguin o+ moi j'ai le groupe sanguin B-
comment expliquer ce cas? merci de me donner des elements de reponse
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
Bonjour. je suis un peu dans le meme cas. ma mère est O+ et mon père est A+ seulement moi je suis B+ ... cette histoire m'intrigue et je ne trouve pas de réponse.

Merci Sann 18

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6830 internautes ce mois-ci

Publi-information
ma 2 sieme fille et dans le meme ka son père et A+ et moi sa mere et o positif et elle o negatif
clem73 4839 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 31 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2011 à 15:58
5
Merci
Bonjour,

Si on s'en tient au tableau et qu'on analyse les différents résultats obtenus, compte tenu des éléments fournis, cela signifierai que dans ta situation ça n'est pas possible (pour le groupe tout du moins car pour le facteur rhésus ça colle).

Chaque groupe sanguin étant formé de deux allèles (chacun transmis par un de ses parents) on obtient alors diverses possibilités de combinaisons.

En sachant que les allèles (gènes) A et B sont dominants (exprimés) et que l'allèle O est récessif (non exprimé) :

==> un individu de groupe A est AA ou AO (chacune des lettres ayant été transmise par son père et sa mère)

==> un individu de groupe AB est toujours AB

==> un individu de groupe O est toujours OO

==> un individu de groupe B est BB ou BO

Pour les rhésus, le principe est le même que pour le système ABO...

==> DD ou Dd = positif et dd = négatif

En clair : ton père est A (AO ou AA), ta mère O (OO) donc les combinaisons possibles sont A (AO) ou O (OO).

Mieux vaudrait que tu sois certaine des groupes de chacun avant toute interprétation suspicieuse voire même hasardeuse...

PS : je ne suis pas médecin...
Publi-information
4
Merci
j'ai une formation en biologie. Je peux vous dire que tous les deux cas sont nés d'un autre père que ceux qui vous croyez être vos pères. Les mères ont été infidèles.
1
Merci
je pense que je vais bien me renseigner sur le differents groupes de parents
mais si quelqu'un a le meme probleme merci de m'ecrire
1tibou 40177 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 3 novembre 2018 Dernière intervention - 17 oct. 2011 à 18:08
0
Merci
lien du site santé médecine
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/3267-groupe-sanguin
;=)
0
Merci
bonjour,
j'ai consulté ton lien mais franchement je ne comprend rien a ce tableau merci de l'analyser pour moi et me donner une reponse claire stp
1tibou 40177 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 3 novembre 2018 Dernière intervention - 18 oct. 2011 à 11:35
pour être franche avec toi je suis pas sur de ma réponse donc je préfère m'abstenir et que tu attende qu'un médecin passe te répondre
;=)
0
Merci
As tu trouver une reponse a ta question car nous avons le meme cas que toi
merci d'avance
Publi-information