Un probleme d asthme

fozi2008 - 14 févr. 2008 à 23:23
ju121 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 14:46
Bonjour,
je soufre de l astme depuis mon enfance j utulise la ventoline trop est ce qu il ya un autre medicament mieux que la ventoline
A voir également:

6 réponses

Bonjour, je souffre moi aussi d'asthme depuis l'age de six ans. Il s'est réveillé suite à une allergie aux poils de chien, crin de chevaux plumes, etc etc à part le chat, ce qui est rare pour une personne allergique. Pour ma part j'ai moi aussi été traîtée avec de la ventoline pour l'effort et au moment des crises afin de dilater les bronches. En même temps je pratiquais du sport et j'ai été intégrée dans le pôle france ou l'asthme au départ été un frein mais à l'aide du staf médical l'asthme a reculé à tel point que je n'en fais plus à l'effort et pour les allergies, elles n'attaquent que les yeux. Je tiens à signaler que pendant un an j'ai été dépendante de la ventoline c'est à dire que si je navais la ventoline sur moi, je faisais automatiquement une crise et lorsque je l'avais, je vidais le flacon en deux fois, ce qui est dangereux pour le coeur. Le docteur s'en étant aperçu m'a convoqué et après une longue discussion j'ai décidé avec son accrod de ne plus avoir de ventoline. Aujourd'hui j'ai un traitement de fond foradil, et je ne prends plus de ventoline depuis 10 ans. Je me porte très bien et psychologiquement c'est l'asthme qui vit avec moi et non l'inverse, l'aspect psychosomatique et très important dans ces maladies, mais le suivi avec un pneumologue et allerglogue reste de vigueur pour gérer la capacité respiratoire à l'effort. Il faut dire que le sport m'a beaucoup aidé contrairement aux idées reçues. Au début je faisais un tour de stade et l'asthme se réveillait et lors de son réveil je faisais un tour de plus ce qui le faisait reculé mais cet effort doit être contrôlé par un médecin et pour ma part ça a payé car après je faisais 11KMS aujourd'hui moins de sport mais l'asthme n'est pas un obstacle pour moi.
bon courage
1
tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
15 févr. 2008 à 00:27
Bien sur.;et la ventoline ne soigne pas l'asthme: elle permet juste de dilater les bronches et de soulager une gêne respiratoire..il existe des traitements qu'il faut ABSOLUMENT PRENDRE..consultes ton médecin, ou plutot un pneumologue ou un allergologue qui te feront un examen respiratoire de ton souffle( EFR) et quin te donneront un traitement adapté qu'il faudra peut être prendre trsè longtemps..Va voir: http://sante medecine.commentcamarche.net/asthme/05_le traitement de l asthme.php3
0
La ventoline ne soigne pas l'ashme elle agit sur les symptomes. Il te faut un traitement de fond mais pour ça tu dois consulter un médecin. La ventoline doit rester un traitement de secours.
0
Personnellement, j'étais asthmatique quand j'étais petit et maintenant je suis professeur de trombone. C'est le travail sur l'air que j'ai fait en apprenant le trombone qui m'a aidé a contrôler les crises. Je donne des cours sur paris si ça vous intéresse vous pouvez me contacter : camilledebranche@hotmail.com
On peut apprendre le trombone a partir de 8ans.
Camille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je suis Asthmatique depuis la naissance. Allergies aux animaux et alimentaires. Fruits crus, Crudités et pleins d'autres .. J'ai d'énormes problemes de santé. Asthmatique a l'effort aussi. Je monte un escalier je suis essouflée .
Je viens d'avoir une enorme crise d'asthme, qui a commencer hier soir, j'ai presque pas dormi, et bien sur j'ai oublier mon Inhalateur.
Je prends Bricanyl, et je vais recommencer mon traitement de fond 2 fois par jour : Symbicort 400.

Voila :)
0
ju121 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 14:46
Bonjour à tous,

Je témoigne aujourd'hui car je suis vendeuse indépendante dans une entreprise nommée LR qui propose un excellent produit contre l'asthme, il s'agit d'un gel à boire à l'Aloe Vera pur. C'est un gel qui se boit 3 fois par jour (goût miel, pêche, nature...) et qui a un réel effet sur la santé. Concentré à 98% en aloe, il est très efficace sur de nombreux problèmes de santé comme l'asthme.

Si je vous écris ceci aujourd'hui c'est que j'ai de nombreux témoignages sur ses effets sur l'asthme.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par mail à creativy@live.fr ou bien au 06 28 26 02 82
je vous donnerai plus de détails.

Justine.
0