Testicule gonflé et dur

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2011
-
Messages postés
41542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour à tous,

Je me prénome Tom, je souhaite poser une question sur un sujet qui m'inquiète un petit peu.
J'ai consulté il y a 3 semaines un médecin généraliste car j'avais la testicule droite anormalement dur et un peu plus grosse que d'habitude (remarqué juste la semaine avant)
Il m'envoie donc faire une echographie (faite 2 jours après) et le messieur me dit que mes testicules sont tout à fait normales. il m'a dit que l'idée d'un cancer est donc écarté.
Mais au bout de 3 semaines, j'ai toujours cette testicule dur et des fois je ressent des pointes mais rien de méchant (ceci dit peut etre en avait-je des fois avant ... ?)
Adéfaut de voir mon medecin traitant qui est en vacance , je voudrais savoir si avec vos expériences avez déjà eu ce problème et quel est le diagnostic,

Merci à vous ,

Salutations,
A voir également:

7 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2011
23
Est-ce que ce genre de chose serait malin? c'est à dire dangereux ?
Je suis parti du principe que je n'est pas de cancer (ce qui me rassure beaucoup) mais est ce que l'hydrocel ou la varicocèle peut etre synonyme de cancer ?
41
Messages postés
79807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
35 340
Tout ceci n'a rien à voir avec la notion de cancer.

Mais je répète : "Aucun diagnostic ne peut être fait au travers d'un écran de pc. "
10
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2011
23
Je n'y manquerait pas !
6
J'aime la réponse typique par ici qui consiste à dire : pas de diagnostique par ici donc allez voire un médecin, on se demande juste, dans ce cas, la raison d'être du forum. Merci à l'auteur du post de nous tenir informés du diag si possible, et merci à ceux qui savent et se donnent la peine de répondre de faire des vraies réponses....
5
Messages postés
41542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
10 830
La discussion date de 2011, tu te réveilles un peu tard.

Commentaire sans grand intérêt.
1
Messages postés
79807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
35 340
Bonjour,

Aucun diagnostic ne peut être fait au travers d'un écran de pc.

Si l'échographie montre un testicule normal, ce qui est rassurant en soi, il faut chercher autre chose : un hydrocèle ? (épanchement liquidien dans la bourse) Un varicocèle (varice au contact du testicule)... Autre ?

3
Pour moi nouveau sur ce site ,j'ai aussi le meme probleme mais a gauche et apres une intervention du canal de la prostate au laser,quel et la solution a ce probleme,quand j'en parle a l'urologue pas de reponse sincere a ma question ,et pour vous quel a ete la solution ,pas facile le probleme surtout psycologuique et ce quil faut faire pouvez vous me donner quelques conseil a part celui de changer peut etre de medecin ?,mon medecin traitant parle aussi de varices a ce niveau merci de vos conseils cordialement
0
Messages postés
79807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
35 340
Ce serait une démarche logique.
Tiens nous au courant.
1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2011
23
D'accord,
Merci pour votre réponse, j'irais voir mon medecin auquel cas il me redirigera vers un urologue.
0