Prurit

wissam08
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2008
- 7 févr. 2008 à 20:17
 nono63 - 7 nov. 2009 à 16:35
traitement et conduite à tenir

4 réponses

il s'agit d'un grattage sans arret et aucun médicament n'a pu faire un effet de soulagement yasmine
5
Bonjour,
Ca fait maintenant quelques années que régulièrement j'ai des petits boutons qui poussent sur mon cuir chevelu, ça ne me démange pas mais j'ai remarqué que dés que je m'énerve un peu, que je m'inquiete ou autres sentiments du même genre, je les gratte et j'arrache les croutes à m'en faire saigner. Le problème est que ça ne guérit jamais complètement et donc je me retrouve avec des cicatrices rapeuses qui font des taches grises voir noires sur mon crâne et ça se voit d'autant plus que j'ai une belle calvitie, les trois plus grosses tâches se trouvent justement là où mes cheveux tombent et sur la bordure du front. Le fait que les cicatrices soient rapeuses, c'est comme si ça faisait une "croute" et dés que stresse un peu, c'est parti pour un tour, j'essaie d'arracher et j'y arrive en me faisant saigner. Un pharmacien m'avait parlé de prurit...je ne sais pas à quoi m'en tenir ni comment soigner cela mais j'avoue que ça me gache un peu la vie....je ne connais personne d'autre qui ait contracté un tel truc...je pense qu'il y a une relation avec le stress certes mais comment y remédier, il doit bien y avoir des solutions...merci de votre aide
1
salut gerard.je suis dans le meme cas que toi et je ne supporte plus.le probleme c 'est que c'est un cercle vicieux.on stress de voir ces boutons et une poussée de bouton en plus .moi personnellement j en ai raz le bol
0
je suis agée de 36ans j'ai pris un anthobiotique :norfloxacine 2jour aprés j'ai devellopé un oedeme des deux paupiers superieurs ; j'ai continué a prendre le medicament encore deux jours et la j'ai comencé a sentir un prurit au niveau des avants bras alors j'ai arété le medicament; ca fait maintent 4jours ;l'oedeme des paupieres a regréssé mais le prurit persiste encore accompagné de micro vesicules dispersé sur tout mon corp. doit je prendre juste un traitement contre le prurit ou bien doit je aller voir un dermatologue?
0
llilo
Messages postés
1413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
867
23 avril 2008 à 03:24
Bonjour
Tu dois surtout retourner voir ton medecin traitant et pour deux raisons.
La premiere est que tu as ete oblige de stopper ton traitement antibiotique et donc l'infection pour laquelle ils t'avaient ete prescrits n'est pas guerie
Ensuite tu as fais probablement une allergie a ton antibiotique(que tu ne dois surtout pas reprendre sous peine d'effets encore plus importants) et donc il convient d'en parler a ton medecin qui va te donner une traitement pour diminuer tes symptomes allergiques qui vont de toute facon diminuer car tu as arrete la cause...Et maintenant ,il faudra que tu signale a chaque fois que l'on te mettras sous antibiotiques que tu as fais une allergie ,notes bien le nom de cet antibiotique dans ton carnet de sante et ce qu'il t'a provoque ainsi tu n'oublieras pas lequel c'est ......
Bon retablissement
0
llilo
Messages postés
1413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
867
7 févr. 2008 à 21:36
Bonsoir
C'est une manifestation cutanee qui se manifeste par des demangeaisons (et lesions de grattage associees....)Cela peut etre induit pas beaucoup de choses et donc les traitements sont en rapport avec la cause.
Eczema, urticaire,dermite,gale,poux,ictere(jaunisse),maladies du sang,varicelle,insuffisance renale, piqures d'insectes,pychologiques,certains medocs,grossesse ,vieillesse,secheresse cutanee......
Le traitement du prurit passe donc par le traitement de la cause.Il peut y avoir aussi prescription d'anti-histaminiques mais on attenue un symptome mais sans traiter la cause....
Voila ,bonne soiree
-1
bonjour ,merci pour votre réponse ;je veux plus de précision pour les prurits chez vieillard sans signe clinique apparente et surtout le traitement
0