Boutons-->taches noir [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
au mois de décembre j'étais sous un traitement de corticoïde, après que je l'ai fini j'ai eu une forte irruption cutanée dans mon dos (pleins de boutons rouge et tête blanche) dont un peu sur le front et aux bord des joues, je ne les ai pas vraiment traités sauf les passer à l'alcool et laver mon visage deux fois par jour.
ça a diminué dans mon dos avec le temps mais le problème que ça me laisse des tâches noires et c'est pas très beau. pour mon visage ça augmente mais ça disparait au bout d'une semaine et ça me laisse des tâches noires.
en gros je veux une solution pour les tâches que me laisse ces boutons.
svp et merci.
Afficher la suite 

20/31 réponses

Meilleure réponse
82
Merci
bonjour je voudrai une solution efficace contre les taches noir dues a l'acné,j'ai 15ans et cela me gene.svp donner moi une recette miracle sans aller voir le dermatologue.svp aider moi

Dire « Merci » 82

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12404 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
37
Merci
Bonjour, pour les boutons, les produits c'est bien, mais avant, trois règles:

---Boire de l'eau, 1litre à 1 litre et demi par jour, ça favorise l'élimination des toxines, ça fait une belle peau.
---Manger équilibré, avec beaucoup de légumes, et des fruits frais, éviter les aliments difficiles à digérer, ou carrément allergènes.
---Se coucher tôt.

L'alcool ça désinfecte, c'est bien, mais attention ça ralentit la cicatrisation, et il ne faut pas l'utiliser comme produit bactéricide, c'est trop fort, ça active les boutons, et ça dessèche la peau.

Pour les points noirs, bien laver la peau en la frottant avec un gant de toilette propre du jour (sinon c'est un nid à bactéries), et ensuite avec une serviette. On peut utiliser de l'argile verte en masque, ou une crème désincrustante douce, pareil avec le moins de parfum et de conservateur possible, mais pas tous les jours, et surtout jamais la veille d'un jour où on veut être particulièrement rose et jolie, parce que ça commence par activer les boutons qui sont encore en préparation.

Il vaut mieux utiliser des produits avec le moins de parfum et de conservateurs possibles, hypoallergéniques.

Si ce sont des tâches noires, et pas des boutons noirs, que tu as dans le dos, il faut voir un dermatologue, ce n'est pas normal.

Pour plus d'informations sur les tâches brunes : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
Publi-information
Utilisateur anonyme -
Boire de l'eau fait faire pipi. C'est tout ! Bla, Bla, Bla
22
Merci
Je m'appelle nawa, je souffre des taches noir sur mon visage, j'ai même des problèmes pour sortir de chez moi je travaille d'une société comme agent commerciale en face des clients je n'arrive pas j'ai honte de mon visage j'arrive pas à me maquille à cause de ces tâches je suis allé voir un dermatologue mais jusqu'à present c'est les mêmes problèmes aide moi à me debarasse de ces tâche je souffre bcp. j'ai 30 ans et ça fais huit ans.
Aide moi sur vous plais ma peau est très sensible

merci
très amicalement !
Messages postés
163
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 août 2008
40
14
Merci
Le mieux est de consulter un dermatologue..
13
Merci
J'ais été consulter plusieurs fois des dermatos et suivie des traitements tout aussi inefficaces les uns que les autres. J'avais de l'acnée sevère alors mon docteur à voulu me prescrire Roaccutane mais ses effets secondaires dangereux m'ont forcé à ne pas le prendre. J'ais ensuite suivi le conseil d'une amie : "Les glaçons". Au début je n'y croyais tout simplement pas, à force d'avoir essayer des choses qui ne marchaient pas ! Donc toilette du visage matin et soir avec un savon surgras (pain dermatologique), et puis passer le glaçons lergèrement sur le visage pour ne pas trops déssècher la peau. Au bout de 1 mois, je n'avais plus rien. Hormis 1 ou 2 bouton à la venue de mes règles. Je vous conseille ce "traitement" qui est naturel et qui marche beaucoup mieux que tout ces produits chimiques qui agressent la peau (; !
12
Merci
Pas de lait de vache mauvais pour la santé et les boutons

Bisxx.
11
Merci
salut a tous moi jai un proleme au niveau du dos a l aproche de l ètè jai des boutons dans le dos en plus des tache qui ne veulent pas disparaitre svp aidez moi car je n ose plus montrè mon dos, avec des produit pas cher et naturel ou bien que je pourai fair chez moi merci j attend votre reponse..
9
Merci
va visioner le site nuskin.com et quand tu y sera cherche le clear action mieux que ca y a pas pour tes problèmes
7
Merci
s'lt!je suis une jeune femme noire de22ans et j'ai eu récemment une très grande irruption de boutons sur le visage,g éssayé un traitement prescrit par un dermato,mais,meme si les boutons ont presque tous disparu,ils m'ont laissé des taches sur le visage et ça me gène énormément!je suis constamment stréssée à cause de celà!
si vous connaissez des astuces ou des médicaments qui pourraient m'aider,n'hésitez pas à me contacter!
7
Merci
bonjour je mapelle mouna
j'ai 13ans et j'aimerai enlevé mes bouton et mes tache de bouton j'en est sur le torse , sur le coup , sur le dos , sur le visage mais surtout sur les joues( j'ai pris un r.d.v ché le dermato mais c'est que au mois de mai et j'aimerais enlever ces bouton et ses tache avant l'été c'est-à-dire en juillet sinon je serai obliger de me couvrir tout l'été ( colle roulé .....) EST IL POSSIBLE QUE MES TACHES DE BOUTON ET MES BOUTON S'ENLEVE AVANT L'ETE ???? merci de me repondre au plu vite s'il vous plait j'en est vraiment besoin merci beaucoup
5
Merci
pour ce qui est des boutons ( points noirs ) surtout éviter le LAIT DE VACHE , car très gras.
4
Merci
bonsoir cannelle!
je tiens à te remercier pour ton aide je trouve que c'est très bien détaillé et expliqué.
tu'as raison pour l'effet de l'alcool après. que me conseilles-tu pour le remplacer?
pour les taches noirs dans mon dos c'est plutôt des traces et cicatrices de bouttons que j'avais dans le dos que je voulais dire, car j'avais utilisé beaucoup d'alcool..
je vais essayer d'aplliquer tous tes conseils.
merci encor.
4
Merci
Salut, moi osi g u des taches noir sur la peau apres eczema et on m'avait conseiller de passer une creme a base de vitamin e et j'ai utiliser nte ESSENTIAL , apres une semaine j'ai eu de bonne resultat, cela palli mais on doit etre patient
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
26
3
Merci
salut tout le monde
pour les points noires ou boutons ,il ne faut pa les toucher a la main ,en+ ca depends de type de la peau alors n essayez pa une creme qu une autre l a utilisé ca peu aggravé la situation ;il faut voire dermato et si vous me le permetter j'ai des ressette naturelle pour nettoyer la peau:passer citron sur le visage et le coup,laisser agir klk minutes apres rincer a l eau normale pui av l eau du fleur :toutes les peaux
une c a café du miel+huile d olive +une c a café du citron ;comme gommage:peau normale et seche
le jus du concombre pour peau sensible ou des rondelles
2c a soupe de creme fraiche +de meme du jus de citron:masque pour tt peau pui le rincer a l eau
carotte rapée+jus de citron :masque pui rincer a leau tiede ;n oublier pa le coup
boire beaucpus d eau ,manger les legumes et fruits
bon courage a toutes toutes ses resettes sont bonne et deja utiliser je vs le promets
3
Merci
salut miss!!
moi j'ai eu le même problème, et ce que je peux te conseiller c'est:
-nettoyer ton visage avec un produit SANS SAVON (que tu peux acheter en pharmacie)
-éviter de manger trop gras
-utiliser le gommage/masque GALéNIC (peaux mixtes et grasses) vendu en pharmacie. SUPER EFFICACE surtout si tu l'utilises régulièrement. le principe c'est que tu applique une bonne couche sur ton visage, tu attends au moins 5minutes, puis tu mets de l'eau sur tes doigts et tu frottes ton visage car il y'a des microbilles dans le produit qui font office de gommage.Après tu rinces
-ça va te paraître drôle mais comme huile de toilette je te recommande une huile de bébé(pour ton visage bien sûr). Pourquoi? parce que l'huile pour bébé n'est pas du tout agressive pour la peau, et est très hydratante. Elle contient l'essentiel dont la peau a besoin. Je te recommande le lait de toilette KLORANE notamment
Donc voilà...
3
Merci
bonjour et merci pour ton message je vais faire ce que tu m'as dis et je vais voir c'est genti de ta part bonne journée et gros bizouuuuuuuuuuuuu
3
Merci
J'ai 16 ans,et beaucoup de boutons d'acnés dans le dos,mais il y a quelque chose qui m'a aidé à les faire diminuer et à faire disparaître les tâches(ou au moins s'effacer un peu).
Pour commencer,il faut chaque jour,avec une brosse de dos,se frotter le dos avec de l'eau et du savon.
Il faut boire beaucoup d'eau (environs 1.5 Litres d'eau par jour)
Pour faire disparaître les tâches,enduisez vous le dos de yaourt nature 3 fois par semaine,pendant une période d'environs 30 mn.
Peu à peu vous verrez les tâches s'estomper.
Bonne Chance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
3
Merci
salut.j'ai lu vos interventions. j'ai moi aussi des taches noires et des cicatrices sur mes jambes et mes pieds.c'est l'enfer impossible de porter les jupes.je vous assure c'est laid à voir.mes cicatrices sont brunes et les poins noirs sont très visibles. si vous plais, vous qui avez eu ce type de probléme et qui avez trouvé satisfaction,aidez moi à éliminer ces cicatrices.si possible communiquez moi l'adesse d'un dermatologue.merci d'avance et je compte sur vous
2
Merci
ba slt ts le monde ba mwa jsius dans le mem ka ke tt le monde a savoir des boutons et kelke taches ki sincerement me soule 1 peu et la verite je croi avoir tt essaté é aforces dutilliser 10 000 produits sa va en se degradant de plus en plus dc franchmen si jpe vs evité de fer 1 groc betic c dutilisé differen produi (chimique naturel c pa mechant) voila dc parcontre je seré pa contre des remedes de gran mer voila good luck a tous
1
Merci
lut c youssra g 14ans je viens d'étre adulte a l'age de 12ans pfff a l'age de13 des bouten commence a apparettre + les points noir j fais plusieur massque comme l'acraime+yayorts sans sucre é du savan naturel mais sa contunue je sais po quoi faire je suis encore p'tite j peur de faire des creme de pharmacie car on me dit que c déconséié bah svp aidé moi j'attends votre repense sur e-mail :lili_you_you@hotmail.com
sara2306
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
26 -
je crois tu dois voire dermathologue