Injection vaccin cancer col de l'uterus

[Fermé]
Signaler
-
 00lina00 -
Bonjour,

Je voudrais avoir plus de renseignements sur le vaccin du col de l'uterus!!

Je voudrais savoir quand doit avoir lieu la dernière injection, est-ce avant un an après la première relation sexuelle ou est-ce que si on dépasse un an le vaccin sera quand même efficace??

Merci!!
A voir également:

103 réponses

apres la premier injection kombien de ten doi to nattendre pour avoir des rapport.merci
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

di mwa louise ta lair bien au courant t sur quon peut avoir des rapport pendant le vaccin?
J'ai commencé le vaccin il y a 1 semaine, j'ai lu la notice, suis allé sur de nombreux site de médecine mais aucun n'a pu me répondre sur cette question: les rapports sexuels PENDANT le vaccin sont-ils possible? A chaque site ou je passe, rien, comme si on se voilait la face et que parsonne ne voulait parler de ca!
Merci!
slt, alor jai vu ta question, je me posais la mème question aussi, mais je pense qu il y a aucune interdition, parce que jai des rapport sexuel ac mon petit ami mais ac le préservatif, voila et je suis bientot a ma 3ème injection ( vaccin)
Pour répondre à Yamo: oui les rapports sont possibles pendant le vaccin (c'est-à-dire entre la première et la dernière injection, 6 mois donc). J'ai eu ma première injection aujourd'hui et un premier rapport il y a un mois, et ma gynéco m'a même proposé de me prescrire la pilule, c'est donc qu'il n'y a aucun risque à avoir des rapports d'ici à dans six mois...
bonsoir laure svp je voudrai savoir vu ke ta deja u ton premier vaccin si le docteur te fai un excamen avan de te fair le vaccin car vois-tu g u mon premier rappor il ya une semaine mais je ne veu pas ke mes parents soi o couran.
et ossi estce ke le vaccin peu se faire mm en periode de regle?
merci bokou
j'ai 16 ans je me suis fais vacciné il y a 1 mois et depuis plus de regle est-ce normal??
Messages postés
723
Date d'inscription
dimanche 30 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
551
Je te réponds mais il vaudrait mieux que tu ouvre un autre post.
Cette vaccination n'est en aucun cas responsable d'éventuelles perturbations du cycle menstruel. La première question à se poser est : ai-je eu des rapports sexuels non protégés depuis?
Bonjour à toute!

Suite à la visite chez mon médecin, pour une entorse bilatérale, j'en ai profité pour lui poser quelques questions.

Tout d'abord, toutes celles qui n'ont jamais eu de rapport sexuel ne se posent pas de questions, elles vont voir leur médecin généraliste et ce font vaccinées.En sachant que l'immunité n'atteint pas forcément 100 % mais en est très proche!

Pour celles qui ont eu des rapports sexuels il y a moins d'un an ou plus il faut prendre un rendez-vous chez votre gynécologue pour effectuer un frottis!!
ça ne fait pas mal et ça permet d'être sûr que vous n'avez pas le virus!en suite après les résultats si c'est positif, ça dépend de l'ampleur du virus, mais il est possible qe ce soit trop tard!!
Si c'est négatif vous vous faites faire le vaccin par votre gynéco ou votre médecin généraliste.
Pendant les injections pas de rapport sexuel sans préservatif pour être sûre de l'immunité!!
Le vaccin est remboursés pour les 15-25 ans sauf erreur de ma part!!

Bonne chance à toute pour la suite!!!

cordialement
Bonjour !
J'ai 16 ans, et j'ai fais ma première injection il y a 2 semaine, c'etait dans le bras ! ( et pas dans les fesses comme on m'avait dit ! soulagée !)
Je suis avec mon copain depuis quelque temps, et on se demandais si nous pouvions avoir des relations sexuelles pendant la periode d'injecion ? Mon copain ayant deja eu des relations sexuelles et moi non.
Mieux vaut -il attendre 8 mois encore ??? Ou peut on en avoir ?
Merci d'avance.
Quel sont les risques en cas de vaccin et que l'on a eu des rapport aec plusieurs partenaires et non protéger?
a - t -on assez de recul par rapport au vaccin pour assurer qu'il n'y aura aucun effet secondaire grave après coup?
Messages postés
723
Date d'inscription
dimanche 30 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
551
Tout dépend de ce que tu appelles avoir assez de recul! Ce qu'il faut savoir, c'est que pour pouvoir être commercialisé, un médicament (ou un vaccin), doit bénéficier d'une AMM (autorisation de mise sur le marché). C'est une procédure longue(plusieurs années) qui répond à des règles très strictes.
La Commission technique consultative d'AMM a pour rôle d'évaluer le rapport bénéfice/risque du médicament selon trois critères :

*
la qualité
*
la sécurité
*
l'efficacité
en dehors de toute considération économique.
bn enfait il ne peu pa iavoir deffé secondaire car on ne tinjecte ke la capsule virale é pa le virus dc contrairemen o vaccin contr l'épatite B ki avé u pr éffé d réaction de scléroz en plak é enc ce unikmen ché d persone suceptible den faire dc ac unikmen la capsule il ny a okun risk normalmen.
ensuite on a déja testé ce vaccin ds dotr pay oparavant é il ny a u okun problèm dc tu na pa a tkté.
bizx
bonjour j'aimerai savoir si il y a des risques de se faire vacciner si notre première relation date de plus de un an. merci.
Messages postés
723
Date d'inscription
dimanche 30 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
551
Bonsoir,
Tout d'abord, pour être efficace, ce vaccin doit se faire de préférence avant le premier rapport sexuel. Il diminue en effet les risques d' infections dues au papillomavirus (HPV)contractée lors des rapports intimes. Il n'y a donc pas de risque particulier à se faire vacciner après un premier rapport sexuel mais l'efficacité du vaccin peut être remise en question.
>
Messages postés
723
Date d'inscription
dimanche 30 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020

Bonjour , je voudrais savoir si , pour faire le vaccin cancer col de l'uterus il faut obligatoirement avoir ses règles ?

Repondez svp , important !
> bloodyxasaki
pour repondre a ta kestion sur un magasine j'ai lu kon nétai pa oblié davoir c regle pour le faire
bn alor normalmen ia pa de risk mé just i sra moin efficace
est ce que le vaccin peut entrainer un retard de règle?

Bonjour!
Je m'apelle Juliie! J'ai 15 ans! J'ai lu beaucoup de questions dans vos commentaires! Et j'aimerai y répondre!
Une fois la première injection faite, tu dois attendre 2 mois, pour la deuxième! et ensuite 6 mois!
Si vous savez compter sa fais 8 mois en tout ^^!

Ensuite vous avez le droit à des rapports sexuels pendant les 8 mois! Mais Il vaut mieux que les 2 Partenaires soient vierges. Mais Le préservatif est OBLIGATOIRE!
Sinon à vos risques et périles!!
Si vous avez d'autres question vous pouvez m'écrire à
Sale-Hop-Riiz@hotmail.fr

Salut à toutes :)
Juliie___#
Je t'ai rentré mais la tu n'es pas connecté
J'ai besoin de renseignement sur une question
Que je me pose depuis que j'ai fais ma première injection
Mon Copain et Moi on a toujours eu des rapport protégé
Et j'ai fait le vaccin au mois de juillet , je voudrais savoir
On peut avoir des rapports sexuelle protégé pendant le vaccin ?
Car faut avouer c'est dure de tenir 8 mois xD
Bonjour, ma petite-amie souhaitant le faire j'aurais voulu savoir si elle pouvais encore le faire en sachant que nous avons beaucoup de relations sexuelles non protégées ?! merci d'avance de vos réponses.
bjr je voudrais savoir si il y a une différence importante entre n'avoir eu aucun rapport, ou en avoir eu il y a moins d'unan ? merci
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 7 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008

Je vous conseille de demander à votre médecin ou gynéco si c'est vraiment possible d'avoir des rapports après la première injection du vaccin, ce ne me semble pas si clair..ou d'appeler le labo, comme le conseille plus haut Samuel23 "labo sanofi pasteur qui commercialise le vaccin: 04 37 28 40 00"..CE SERA PLUS PRUDENT
Messages postés
723
Date d'inscription
dimanche 30 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
551
Toute vaccination, même menée à terme en respectant les consignes prescrites, ne confère jamais une immunité à 100%. En ce qui concerne l'immunité acquise, en cours de vaccination par gardasil, les chiffres communiqués sont très controversés. Voilà pourquoi il est difficile de répondre précisément à ta question. Pour bénéficier d'un effet positif maximum, la prudence impose donc de s'abstenir de relations sexuelles pendant la période de vaccination (sauf si les 2 partenaires sont vierges).
Salut !
Moi j'ai 15ans, pas de relations sexuelles et tout, et ma mère veut que je fasse le vaccin. Moi ça me dérange pas, tant mieux même, mais j'ai une copine qui m'a dit qu'il fallait ne pas avoir de rapports pendant 9mois après le vaccin ! Je trouve ça un peu bizarre, et donc je demande...
[ J'ai lu toutes vos réponses, mais je suis pas sûre d'en avoir trouvé une à ma question, alors désolée si vous avez d'jà répondu =S ]
Merci d'avance ^^
Messages postés
1414
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
763
Bonjour
J'ai profite d'une visite chez mon gynecologue pour lui poser la question...
Le vaccin gardasyl est efficace dans la premiere annee qui suit le premier rapport sexuel,et donc il n'y aurait pas besoin d'abstinence sexuelle lors du schema de vaccination.(Contrairement a ce que je pensait...!!!)
Ce qui n'empeche pas l'utilisation de preservatif pour se preserver des autres MST et d'une grossesse eventuelle non desiree.....
Je te conseille d'en parler au medecin qui te vaccinera,il sera a meme de te renseigner
Bonne continuation
Je voudrais savoir si on peut faire l'amour avec une fille lors du traitement du cancer du col de l'utérus et quand on a fait la premiere injection?
est-ce qu'il y a les memes risques avec une fille?
Messages postés
334
Date d'inscription
samedi 23 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
69
Bonjour, je voudrais bien t'aider mais ta question n'est pas très claire.

tu demandes :
"Je voudrais savoir si on peut faire l'amour avec une fille lors du traitement du cancer du col de l'utérus et quand on a fait la premiere injection?
est-ce qu'il y a les memes risques avec une fille?"

soit plus claire - traitement du cancer du col ? tu veux parler de quelque'un qui a eu un cancer du col et qui est traitée pour ça ? ou de quelqu'un qui est en cours de vaccination pour prévenir la survenue du cancer du col?

Et que signifie (est ce qu'il y a les même reisques avec une fille ? ) tu veux parler de relations homosexuelles ?

Reformule clairement ta question - qui fait exactement quoi :
par exemple :
une fille a eu des injections de vaccin contre le cancer du col, etc... y a ti l un risque pour elle d'avoir des rapports ? ou un risque pour son partenaire ?
ou bien , une F est soignée pour un cancer du col (dire quel est le traitement en cours) quels risques crains tu, pour qui elle ou son partenaire etc....

merci
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
1
Le vaccin gardasil contre le cancer du col de l'uterus est recommandé chez les jeunes filles de 14 ans et, en « rattrapage», chez les jeunes filles et jeunes femmes de 15 à 23 ans n’ayant pas eu
de rapports sexuels, ou au plus tard dans l’année suivant leur premier rapport.
Il y a deux rappels à 2 mois et 6 mois .
Pour plus d'infos

http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/080102.htm
pour plus d'infos sur l'efficacité en fonction des rappeles, appeles ton médecin, ou le labo sanofi pasteur qui commercialise le vaccin: 04 37 28 40 00
salut, tu as l'air d'en savoir un rayon sur le vaccin du col, et j'ai une question pour toi...
Est-ce que netre la première et la deuxième vaccination, ou la deuxième et la troisième, on peut avoir des rapports, protégés ou non..?
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008
1
Les risques sont surtout liés aux rapports sexuels non protégés que tu as eut avec des partenaires différents et pour lesquels tu devrais efectuer un bilan afin de vérifier l'abscence d'infection( MST, HIV..)...Quand au vaccin je ne pense pas qu'il te soit conseillé( cf http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/080102.htm )
Prends l'avis de ton médecin ou de ta/ton gyneco pour le bilan sanguin et pour le vaccin, c'est plus prudent.
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 3 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008

l'immunité apparaît très vite dès la première injection puis la quantité d'anticorps augmente et devient stable après les injections de rappels au moins pour 6 ans ensuite on n'a pas de donées le vaccin n'étant pas si ancien que ça
il semblerait au vue de la courbe que les anticorps soient sttables pour de nombreuses années
mais dans 5 ou 10 ans d'autres virus seront présents ( ils se recombinent et font des bb virus plus rapidement que nous....)