Prothèse ?

high - 27 sept. 2011 à 16:16
 lala - 5 oct. 2011 à 10:53
Bonjour,

je me pose plein de questions, j espere que quelqu'un pourra me répondre, Bora, Wendy j ai bien suivi vos messages...
J'ai 24 ans, il y a encore cinq ans je souriait a tout, heureuse simplement, mais depuis c'est le cauchemard ! il y a quatre ans je vais chez le dentiste pour une simple petite carie sur une dent de devant, il me soigne je croyais que tout était bon, sauf que un an après je me reveille le matin je suis complètement enflée du coté gauche du visage, je vais d'urgence chez le dentiste, alors que je n'avais aucune douleurs, verdicte mon ancien dentiste m'avait refermé la carie sans l'avoir nettoyé, alors énorme infection, le dentiste a essayé de me la soignée mais c'était dure, du coup carie sur la dent d'à côté, je n osais plus retourner chez mon dentiste, par honte alors que c'était encore que deux carries pas trop voyante... au jour d aujourd hui, donc trois ans après j'y suis toujours pas allé, et ca m'a rongé la moitier de me deux dents, et ça continu à côté.
je ne souris plus, j'évite de trop parler. je ne vis plus, je ne peux plus manger ce que je veux, sandwich, mac do, choses à croquer quoi. J'ai honte de moi, des mes dents, surtout pour mon copain je me sens mal. je dois allé chez le dentiste parce que je n'arrive plus à vivre avec ca. Mais le premier pas est dure, et j ai peur des jugements. Je pense avoir trois dents de devant à extraire, voir peut-être quatre ... Qu'elle est le précédé après etre allée voir le dentiste ? combien de temps ça va durer, est-ce que je vais me retrouver sans dents pendant un moment ? combien ça va couter, je suis en suisse !!!
svp aidez moi...

2 réponses

Bonjour,

pour répondre à ton message, il faut que tu saches que les dentistes ne portent aucun jugement et sont la pour t'apporter une solution. donc tu ne dois pas avoir honte.
Dans un premier temps, je pense qu'il va essayer de soigner tes caries mais si c'est trop important, il va surement te proposer une prothèse fixe, c'est à dire un bridge. où la pose d'implants qui évitent de sacrifier des dents saines pour la pose du bridge. tu peux aussi demander un appareil provisoire, pour ne pas rester sans dent, le temps d'effectuer les travaux. au niveau du coût, c'est difficle de te donner un prix, il faut demander un devis à ton dentiste et voir avec ta mutuelle.
Mais ne restes pas comme cà. plus tu attends et plus ça va se dégrader et te coûter plus cher.

bon courage,

youyou
0
hello,

si les dents sont "récupérables" tu peux faire des couronnes. un coute entre 1500-2000.- si on doit les extraires, le mieux est de te faire un petit appareil amovible durant la cicatrisations (3mois environ) pour que tu ne sois pas sans dents. ensuite tu te fais poser des implants, environ 3500-4000.- chacun... donc tout depend de ton assurance si tu en a une et de tes moyens perso.

courage
0