Mutuelle etudiant

Fermé
flod Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 18 janv. 2008 à 12:50
 ambre59 - 15 août 2010 à 23:33
quelqu'un peut medire s'il renconrtre autant de difficultés que moi pour que son fils ( ou sa fille) soit bien affilié à la mutuelle étudiante..c'est une vraie galère, ça dure depuis septembre...impossible de sa faire rembourser quoi que ce soit, on est obliger de reporter certains soins..SCANDALEUX..il parrait même que ça peut durer presqu'un an

59 réponses

Je confirme que la LMDE est la pire des sécu étudiante, j'étais à la SMENO lorsque j'étais à la fac et je n'ai jamais eu de problèmes! je suis inscrite depuis janvier 2009 à la LMDE et je n'ai toujours pas ma carte vitale et mon attestation d'affiliation papier est périmée! j'avais une carte vitale avec photo qu'il a fallu refaire car ils ne peuvent pas transférer les données sur cette carte lorsque vous changez de régime sécu! A quoi sert cette nouvelle carte avec photo et puce si les données ne sont pas transférable dessus! vive la technologie!
Le numéro 0140925485 indiqué lorsque l'on appelle le 3260 est injoignable! appelé 10 fois pour écouter la lambada merci bien!...il y a toujours selon eux trop d'appel donc on doit attendre 20 min pour avoir un conseiller!

Un conseil lors des inscriptions à la fac, faites leur pub et signifiez à tous les étudiants de ne pas prendre cette sécu!!

Les étudiants sont des clients au rabais et n'ont pas le droit d'avoir une sécu qui fonctionne correctement! de plus, les conseillers téléphoniques sont à la limite du correct!

Je cherche à savoir comment faire une réclamation et les mettre face à leurs responsabilités mais j'ai bien peur qu'ils n'en aient rien à foutre!
0
Bonjour,
Ayant eu pas mal de problèmes pour joindre la LMDE, je vous donne le numéro trouvé sur un forum, il s'agit de la ligne directe pour la gestion des dossiers. Cela fait 1 mois que j'essaie d'obtenir une attestation par les numéros donnés sur le site, impossible... Une conseillère m'a répondu tout de suite au 01 40 92 54 81 et m'a dit que l'attestation partirait avec le courrier de demain...
Donc si ça peut aider...
01 40 92 54 81
0
Bonjour, pour réagir au dernier post, pour ma part, j'ai réussi à les joindre au 01.40.92.54.80 et non sur la hotline inscrite sur le site de la LMDE qui sonne toujours occupé où qui raccroche sans que l'on le le demande ! (Je parle du 01.40.92.54.85 !)
Bon courage à vous !
0
Scandaleux !!!!
Je viens de lire tous les messages concernant les difficultés à se faire rembourser par la LMDE internationale , ce n'est pas récent vu les dates de ses messages ...............
Difficultés ++++++++++++++++ à les joindre au téléphone , pour s'entendre dire que la LMDE internationnal est en train de traiter les dossiers de novembre 09 ....
Mon fils est actuellement en Asie ou il a reçu des soins pour lesquels il doit avancer l'argent dont une hospitalisation ... Onpeut avoir bon espoir , le dossier a été envoye en décembre .........
Comment font les jeunes dont les parents ne peuvent pas aider financièrement ??!!!...... Ils ne se soignent pas !!!
Par contre , il n'y a pas de retard pour prélever la cotisation , chaque mois , les 30€ sont bien prélevés sur le compte de mon fils , là je suis rassurée , çà fonctionne .
0
Pour ma part, ma fille achève sa licence cette année et elle n'a toujours pas reçu sa carte Vitale.
Pas trop de problème pour les remboursement, mais elle est obligée d'avancer tous les frais pour les soins de santé.
Autrement dit, ça fait 3 ans qu'elle n'a pas vu de dentiste et autant pour l'ophtalmo!

Et, malheureusement, je ne peux pas beaucoup l'aider.

Je viens de rédiger une lettre que je vais envoyer en recommandé avec accusé de réception.
Je me suis mis en rapport avec une association de consommateurs, et je m'aprète à faire publier mon histoire dans la presse locale.
0
Bonjour,
Je suis scandalisée par ce que je lis et en même temps apeurée, vivant les mêmes angoisses. Je vis un vrai cauchemar à cause de la LMDE, caisse de sécurité sociale que ma mutuelle m'a conseillé de prendre.!!! PAR CONTRE A LA PROCHAINE RENTREE CE SERA UNE AUTRE CAISSE, LA SMEBA.
S'agissant justement de la mutuelle : tous les étudiants peuvent restés avec leurs parents, vous n'êtes pas obligés de prendre la LMDE (surtout pas !!!!). Malheureusement pour ce qui est de la sécu : pas le choix c'est obligatoire et ça coûte 198 €uros pour n'avoir que des emm... : feuilles de maladie perdues : 2ème voire 3ème duplicata!!!..... l'attestation du médecin référent : perdue : demander un duplicata !!!!... ce serait de la faute de l'établissement !!!... ben voyons : prise de contact avec l'école de mon fils qui me dit qu'elle a bien été envoyée et qui m'apprend que l'an dernier : 50 dossiers d'étudiants ont été perdus !!!... Lors de la demande de carte vitale étudiante on me demande de joindre l'ancienne carte : chose faite. Hier je reçois un courrier me demandant d'envoyer l'ancienne carte ?!!!!! ouah !!!! Je téléphone au n° sencé vous informer sur vos remboursements et là on me répond : vous nous envoyer une attestation sur l'honneur disant que vous avez envoyé l'ancienne carte !!! reouah !!!!!!!!!!!!!!! Je me suis lachée : "mais qu'est-ce que c'est que ce bordel!!!" !!!
Comment peut-on accepter cela sans réagir ?!!!!! Mais cela fait peur car je constate que cela fait plus de 2 ans que les conversations sont apparues sur ce forum et on trouve les même problèmes. IL FAUT QUE CELA CESSE !!!!!!!! VOUS LES ETUDIANTS, FAITES LE SAVOIR AUTOUR DE VOUS ET FAITES UN SCANDALE LORS DES INSCRIPTIONS !!!!
Je souhaiterais dénoncer également officiellement ce scandale.!! Qui peut me dire ce qu'il faut faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui oui moi je vien a peine de recevoir la fiche de remboursement d'un soin effectué en septembre 2009!!! et j'ai du envoyer 2 duplicata entre ces 2 dates!! ce sont des incompétent fini!! c'est malheureux a dire mais c'est la vérité!!!
0
quequ'un peut il me dire quel est l'organisme de tutelle qui est chargé de surveiller les agissements de la LMDE ? Je n'arrive pas à me faire rembourser les soins dermato de mon fils qui datent de fevrier 2009.
j'ai envoyé une lettre recommandée mais bien sur pas de reponse je ne compte pas les coups de telephone et les courriers simples....
j'ai donc decidé de passer à la vitesse superieure et cela me console de ne pas être la seule!!!
il faut vraiment avoir beaucoup de temps pour s'occuper de ce dossier
mon fils a adheré à la SMEREPà la rentreee de septembre et il a deja eu sa carte vitale (au bout de 3 ans d'adhesion à la LMDE pas possible d'en avoir une...)
merci de votre aide
0
boblor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
Modifié par boblor le 14/04/2010 à 09:43
0
Profil bloqué
30 juin 2010 à 18:26
Nous payons des commissions de 1$ par émail référé et tous les paiements sont envoyés avec PayPal. Votre référencement reste valide pour une période de 30 jours! Vous pouvez commencer à faire la promotion de Revenus E mails dès maintenant!
un email=1$ du jamais vu c'est ici http://www.revenusemail.com?xyz=3526 il suffit de retirer vos liens
c'est du cadeau
0
un étudiant parisien
6 juil. 2010 à 14:53
il faut s'adresser au ministère de la santé, à la direction de la sécurité sociale qui exerce la tutelle sur les régimes de SS, y compris les régimes spéciaux. Je suis de votre avis c'est absolument scendaleux la manière dont sont traités les étudiants pendant que les personnes relevant du regime général de la SS ont des remboursements dans la semaine suivant le depot des documents.Et au surplus, ils n'ont pas d'autre choix - la SMEREP ou eux. Il est temps que les régimes dit "spéciaux" disparaissent s'il ne sont pas en mesure de faire correctement leur travail.
0
Bonjour, je suis une maman d'étudiant, idem pour mon fils : on attend le remboursement de la SS LMDE depuis novembre 2009 ! Deux envois de duplicata, ensuite vu que la LMDE voit des duplicatas demandent une attestion que le fils n'est plus adhérent a la SS des parents etc... je sais qu'ils vont rembourser trés peu mais nous devons attendre leur document pour se faire remboursement par notre mutuelle heureusement que les parents sont la pour certains etudiants car la somme de ces soins s'élève a 1000 euros !
Question :
Pour la rentrée pensez vous qu'il est possible de quitter la LMDE et passer a un autre organisme ? merci
0
bonsoir, biensûr que vous pouvez changer de sécu étudiante, il suffit lors de votre inscription de changer pour l'autre sécurité sociale
0
Les mutuelles étudiantes ne sont pas les plus efficaces car il y beaucoup de problèmes , avec des hauts et des bas (cf la mnef ).
De plus les remboursements sont parfois moins interessants que dans une vraie mutuelle. Donc il faut comparer avec les autres mutuelles
-1
Le problème est que nous n'avons pas le choix ! Lors des inscriptions dans le supérieur, on nous propose uniquement la LMDE et la SMENO. Lorsque l'on devient étudiant, nous sommes obligés de quitter la sécu de nos parents pour "choisir" une des deux. Pourquoi ?
Je ne sais pas si à la SMENO il y a autant de problème. En ce qui concerne la LMDE, ma soeur et moi l'avons choisis car notre mutuelle (MGEN) complète les remboursements des soins uniquement avec la LMDE. Cela dis, le premier versement de la LMDE m'est parvenu fin mars, et le premier de le MGEN fin mai... Si je calcule, cela fait plus de six mois de retard !
0
et "j'oubliais" , je n'ai toujours pas de carte vitale...
Vers qui dois-je me diriger?
Comment faire pour changer de sécurité sociale étudiante?
-1
Bonjour,

aux futurs étudiants, je vous déconseille la LMDE 3 à 4 mois pour ce faire rembourser c'est honteux pour une mutuelle surtout une mutuelle d'étudiant.
C'est la mutuelle à éviter.
-1
falbala10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 16:30
3 à 4 mois t'es gentil ... à chaque fois que j'ai eu des feuilles de soins à leur envoyer d'un montant entre 50 et 400 euros j'en ai eu pour 6 mois d'attente, en devant leur renvoyer des photocopies 3 ou 4 fois pcq ils les ont SOIS DISANT jamais reçu ! a croire qu'ils en jettent 3 sur 4 en pensant que les gens vont oublier et hop moins à rembourser ! Sauf que quand on voit qu'on nous rembourse 6 euros pour 340 euros de lunettes c'est du foutage de gueule pcq leurs délais nous empêchent d'accéder à la mutuelle que je n'ai FORT HEUREUSEMENT pas pris chez eux !
0
RAS LE BOL QD ON N EST PAS LE FILS A PAPA ON N EN BAVE TOUS POUR CES RICHES LES ETUDES
J ESPERE LEUR PROCHAINE VIE A TOUS CES RICHES KI N ONT PAS DE MAL QU ILS EN CHIERONT ET CEUX KI SONT DS LA GALERE AURONT UNE VIE MEILLEURS PAS JUSTE MARRE MARRE DE CES INJUSTICES PAS LOGEMENT PAS DE BOULOT QD ON N AS DES DIPLOME MONDE POURRI D INJUSTICE IL Y A KE BESANCENOT KI NS COMPRENDS PAS JUSTE
-1
je vois que tout le monde est à la même enseigne avec la LMDE.
pourtant je crois être chanceux par rapport à vous : suite à un vol de papiers, nouvelle carte vitale reçue quelques semaines après.
remboursements plus longs que la CPAM (pourtant tant décriée par ailleurs...), mais restent corrects.

par contre une précision importante car il y a souvent confusion : les étudiants doivent s'affilier à la sécu étudiante par la LMDE ou la SMENO.
dans ce cadre, ces mutuelles remplacent la CPAM pour l'assurance-maladie.

elles peuvent aussi servir de mutuelle si on y prend un contrat.

mais on peut avoir la sécu étudiante à la LMDE et une assurance complémentaire (mutuelle ou pas) ailleurs, par exemple celle des parents.

attention aussi : avant 20 ans dans l'année scolaire, pas de cotisation à payer.

attention encore spécial LMDE : la cotisation annuelle sécu étudiante est de 198€, MAIS la complémentaire "tous soins" de la LMDE est aussi à 198€. Donc beaucoup d'étudiants se font avoir et souscrivent la complémentaire en croyant régler la sécu. Pour résilier, il "suffit" d'une lettre recommandée, apparemment il y en a beaucoup...
0
et0ile-r0ze > ppr
15 févr. 2010 à 19:42
Si cela peut vous aider voici un numero direct qui marche à chaque fois que j'appelle !
01 40 92 54 81
0
rassurez vous vous n etes pas la seule j'ai changer de securite sociale car trop nulle
-1
Bonsoir,
allez voir ce lien :
http://www.comparatif-mutuellesante.com
-1