Mutuelle etudiant
Fermé
flod
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2008
-
18 janv. 2008 à 12:50
ambre59 - 15 août 2010 à 23:33
ambre59 - 15 août 2010 à 23:33
59 réponses
PAS A CONSEILLER CETTE BOITE LMDE CA FAIT 5 MOIS QUE J ATTENDS MA CARTE VITAL MAIS MOI A LA RENTREE 2010 JE CHANGE c'est HONTEUX MAIS POUR PAYER LA IL FAUT TOUT DE SUITE VOUS LES ETUDIANTS JE VOUS CONSEILLE PAS A L INSCRIPTIONS BYE LMDE IL Y EN A D AUTRES VOUS ALLEZ AVOIR DES SURPRISES AVEC REGRET BYE LMDE
Une organisation d"amateurs et de profiteurs d"étudiants. J'ai rendez vous avec avocat demain pour porter plainte avec 12 de mes amis étudiants qui quittent l'an prochain la LMDE. Un gachis et des incompétents. a vomir.
bonjour,
Dans les universités il y a un bureau pour la LMDE et un pour la SMEREP, le mieux c'est d'y aller plutot que de se ruiner en coups de fils inutiles et en lettres recommandées qui resteront sans reponse. Au pire allez les embeter tout les jours, ca coute rien sauf du temps, et quand la personne en aura marre de vous voir elle se décidera a faire quelque chose. Ces 2 organismes ont tout pouvoir vu qu'on ne peut pas en choisir d'autre pour notre sécu et ont l'habitude (je parle surtout pour la lmde, la smerep j'ai pas encore essayé) d'avoir affaire a de pauvres petits étudiants qui bien souvent n'ont pas de recours ou laissent tomber car pas d'argent. Ne vous laissez pas faire!! Et SURTOUT RESTEZ SUR LA MUTUELLE DE VOS PARENTS!!!!!!!!!
Dans les universités il y a un bureau pour la LMDE et un pour la SMEREP, le mieux c'est d'y aller plutot que de se ruiner en coups de fils inutiles et en lettres recommandées qui resteront sans reponse. Au pire allez les embeter tout les jours, ca coute rien sauf du temps, et quand la personne en aura marre de vous voir elle se décidera a faire quelque chose. Ces 2 organismes ont tout pouvoir vu qu'on ne peut pas en choisir d'autre pour notre sécu et ont l'habitude (je parle surtout pour la lmde, la smerep j'ai pas encore essayé) d'avoir affaire a de pauvres petits étudiants qui bien souvent n'ont pas de recours ou laissent tomber car pas d'argent. Ne vous laissez pas faire!! Et SURTOUT RESTEZ SUR LA MUTUELLE DE VOS PARENTS!!!!!!!!!
ya pas un contrat qui dit en combien de temps la mutuelle s'engage a vous rembourser? On m'a dit qu'il existait un moyen a la banque de faire en sorte que quand vous avez un prélèvement que vous ne voulez pas, l'argent soit repris du compte ou il a atteri pour revenir sur le votre, si c'est fait dans un certain laps de temps. Je sais pas, mais ceux qui payent tout les mois et attendent leur remboursement depuis la saint glinglin faites ca tant que vous n'etes pas remboursé. Je sais pas, mais vous payez pour etre couvert, si vous ne l'etes pas je vois pas l'interet de continuer a engraisser ces salopards. C'est bien eux qui sont en tort la
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui moi aussi cela va faire plus d1 mois qque j'attend ma carte vitale et je ne l'ai jamais encore recu
J'en ai tellement marre de la LMDE !!! Franchement, je suis trop énervé et je suis complètement démuni :-|... J'ai juste envie de leur faire un bon gros procès, parce que c'est du grand foutage de gueule !!!
Nouveaux étudiants, jeunes bacheliers fuyez !!!!
Non mais je suis pas du genre vindicatif ou quoi mais là, je suis prêt à participer à n'importe quelle manifestation contre la LMDE. Foutre le bordel au siège social, séquestrer les dirigeants, oui oui, je serais capable .
Ils me doivent juste 1400 €....
Nouveaux étudiants, jeunes bacheliers fuyez !!!!
Non mais je suis pas du genre vindicatif ou quoi mais là, je suis prêt à participer à n'importe quelle manifestation contre la LMDE. Foutre le bordel au siège social, séquestrer les dirigeants, oui oui, je serais capable .
Ils me doivent juste 1400 €....
Pff c'est vraiment honteux de pas rembourser ce genres de choses... Bref en tout les cas, si tu veux je peux te conseiller.
Bon encore une fois, Internet est là.
Je te propose (conseille même, je suis pas Mr Conseil pour rien héhéhé) ce site = [ www.mutuelle-express.fr ]
Je pense que tu trouveras ce que tu cherches!
Au plaisir de te renseigner : Mr. Conseil
Bon encore une fois, Internet est là.
Je te propose (conseille même, je suis pas Mr Conseil pour rien héhéhé) ce site = [ www.mutuelle-express.fr ]
Je pense que tu trouveras ce que tu cherches!
Au plaisir de te renseigner : Mr. Conseil
Hey Mr Conseil t'as posté 2 fois mais bon....
En tout cas, malgrès ce petit incident on va dire, je suis complêtement d'accord avec toi.
Bon niveau mutuelle etudiant il est trop tard pour moi mais bon ^^
Il m'ont super bien aidée sur ce site, mais bon après c'est une autre histoire par rapport à ma mutuelle!
Bon courage à toi =D
En tout cas, malgrès ce petit incident on va dire, je suis complêtement d'accord avec toi.
Bon niveau mutuelle etudiant il est trop tard pour moi mais bon ^^
Il m'ont super bien aidée sur ce site, mais bon après c'est une autre histoire par rapport à ma mutuelle!
Bon courage à toi =D
Ayant un différent avec la LMDE, j'ai tenté de les contacter une première fois par le numéro figurant sur les feuilles de soin (3260, 0.15 €/mn)
N'ayant pas toutes les informations sous la main au moment de mon premier appel, j'ai appelé une seconde fois mais j'ai inversé le 2 et le 6 et j'ai donc composé par erreur le 3620 au lieu du 3260. Or, si j'ai bien été mis en relation avec le LMDE, cette deuxième communication m'a été facturée sur la base de 0,34€/mn.
La LMDE affirme, par le biais de la DGCCRF que j'ai contacté, qu'elle n'avait aucun accord avec qui que se soit concernant ce numéro surtaxé.
Après quelques recherches sur le web, j'ai découvert que le 3620 "le numéro des marques" (www.3620.com) est un service commercial.
Si ce n'est pas une arnaque, cela y ressemble assez fidèlement et il est purement scandaleux qu'un service à destination des étudiants, aux revenus généralement peu élevés, utilise de telles pratiques.
On peut même se demander si tout ceci est conforme à la Loi de Modernisation de l'Economie qui stipule : "Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat, conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation, ne peut pas être surtaxé"
N'ayant pas toutes les informations sous la main au moment de mon premier appel, j'ai appelé une seconde fois mais j'ai inversé le 2 et le 6 et j'ai donc composé par erreur le 3620 au lieu du 3260. Or, si j'ai bien été mis en relation avec le LMDE, cette deuxième communication m'a été facturée sur la base de 0,34€/mn.
La LMDE affirme, par le biais de la DGCCRF que j'ai contacté, qu'elle n'avait aucun accord avec qui que se soit concernant ce numéro surtaxé.
Après quelques recherches sur le web, j'ai découvert que le 3620 "le numéro des marques" (www.3620.com) est un service commercial.
Si ce n'est pas une arnaque, cela y ressemble assez fidèlement et il est purement scandaleux qu'un service à destination des étudiants, aux revenus généralement peu élevés, utilise de telles pratiques.
On peut même se demander si tout ceci est conforme à la Loi de Modernisation de l'Economie qui stipule : "Le numéro de téléphone destiné à recueillir l'appel d'un consommateur en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat, conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation, ne peut pas être surtaxé"
Il s'agit d'une tres mauvaise caisse :
Cela fait 1 an qu'on attend une carte vitale : aucune reponse de leur part suite à plusieurs relances. Par contre ils ont su encaisser la cotisation en moins d'une semaine
Je ne conseille donc pas cette caisse et ce qu'il est sur c'est que je changerais de caisse à la rentrée prochaine.
Les délais de remboursement sont longs il faut attendre 1 mois et ensuite 1 un autre mois pour avoir le decompte necessaire pour le transmettre à une complementaire
Donc vraiment un mauvais choix on aurait pu attendre mieux d'une caisse majoritaire qui vous vends du reve et du vent à la rentrée.
je ne sais pas si les autres caisses valent mieux mais je pense qu'il ne faut pas se gener et de faire jouer la concurrence
Cela fait 1 an qu'on attend une carte vitale : aucune reponse de leur part suite à plusieurs relances. Par contre ils ont su encaisser la cotisation en moins d'une semaine
Je ne conseille donc pas cette caisse et ce qu'il est sur c'est que je changerais de caisse à la rentrée prochaine.
Les délais de remboursement sont longs il faut attendre 1 mois et ensuite 1 un autre mois pour avoir le decompte necessaire pour le transmettre à une complementaire
Donc vraiment un mauvais choix on aurait pu attendre mieux d'une caisse majoritaire qui vous vends du reve et du vent à la rentrée.
je ne sais pas si les autres caisses valent mieux mais je pense qu'il ne faut pas se gener et de faire jouer la concurrence
Moi aussi un an pas de remboursement lmde ras bol pour le fric on les voit tous y a ke les riches ki peuvent faire des etudes ils foutent rien et pire ils ne travaillent pas l ete on leur paye encore des vacances le pauvre etudiant oblige de travailler pour payer ses etudes degeullasse envie de vomir et ns on n en bavent pour tous vive la france de merde monde pourri d injustice
Pour tous ceux qui ne le savent pas les cartes vitales ne dépendent pas des sécurités sociales étudiantes. Elles sont crées par un sous-traitant de la CPAM et non pas par la LMDE ou CENTRE SMER. S'il y a du retard, les mutuelles étudiantes peuvent débloquer certains problèmes mais pas tous. n'hésitez pas à les appeller.
pS: la LMDE a un nouveau numéro non surtaxé ce qui règle le problème du numéro surtaxé.
pS: la LMDE a un nouveau numéro non surtaxé ce qui règle le problème du numéro surtaxé.
Je vois le nombre important de personnes qui rencontrent des problemes avec la LMDE, je vous conseille vivement d'adherer a une Smer (smeba, smeno, smeco, smerep, vittavi...) a la rentree prochaine qui rembourse les soins en 48h. et si vous ne pouvez pas ou n'avez pas le temps de refaire une declaration de medecin traitant appeler la CPAM ou vous etiez avant d'etre etudiant c'est a dire ayant droit de vos parents et demandez leur une copie ecran de votre declaration de Medecin traitant et ils vous l'enverront. et la vous pourrez la renvoyer a votre secu etudiante (lmde ou smer). si ils n'ont pas votre declaration de MT vous serez rembourse seulement 30% (c'etait encore 50% avant fevrier 2009) des frais medicaux au lieu de 70%.
Cela me rassure de voir le nombre de personne mécontente vis à vis de la mutuelle étudiante
J'ai perdu ma carte vitale, je l'ai déclaré comme le veux la procédure, jai reçu le papier ou il faut coller la petite photo, le seul hic est que j'attends ma carte vitale depuis maintnant 1an
Moi je dis vive les attestations....!
J'ai perdu ma carte vitale, je l'ai déclaré comme le veux la procédure, jai reçu le papier ou il faut coller la petite photo, le seul hic est que j'attends ma carte vitale depuis maintnant 1an
Moi je dis vive les attestations....!
Je suis tout a fait d'accord avec vous, il est scandaleux qu'en france un tel systeme de mutuelle puisse encore fonctionner. Je suis masseur kiné et cela fait maintenant 7 mois que j'attends des remboursements pour une de mes patientes! il existe un numero special pour les professionnels de santé qui fonctionne 2 heures par jour 3j/semaine! c'est n'importe quoi! ils ont égaré 3 fois la feuille de soins papiers que je leur ai envoyé et m'ont dit que tout rentrerait dans l'ordre dans le mois! ce qui me fait peur messieurs et madames de la LMDE c'est que d'ici peu de temps si vous n'avez tjs pas fait d' efforts nous nous verrons refuser des jeunes etudiants dans nos cabinets!! et ceci sera votre faute uniquement!!!!! pensez y!!!
marcoaks
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
26 août 2009 à 11:02
26 août 2009 à 11:02
Bonjour a tous ecoutez la lmde est une mutuelle national c'est son principal avantage face a la smerep qui se decoupe par region.
sinon les deux se valent pour les prestations certains bureau sont mieux que d'autre mais c'est marginal
pour plus de details sur les mutuelles voir le site facdeparis12.free.fr
sinon les deux se valent pour les prestations certains bureau sont mieux que d'autre mais c'est marginal
pour plus de details sur les mutuelles voir le site facdeparis12.free.fr
La SMEREP rembourse très vite, son service téléphonique est gratuit, elle vous adresse des duplicatas en cas de perte, bref c'est un service normal. Regardez sur ce forum ce qui est dit sur la LMDE... C'est un scandale qui doit cesser, renvoyer les mutuelles dos à dos n'a pas de sens sauf à vouloir se montrer partisan....
Ah bah je ne suis pas la seule apparemment...
Je me suis inscrite il y a 5ans a la lmde mais il ont "oublie" de m'envoyer la carte de vitale. Du coup toute l'annee j'ai ete chez le medecin avec celle de mon pere (comme avant d'etre etudiante). Ils ne se sont jamais rendu compte de rien. L'annee d'apres a la fac on me demande mon numero de secu pr pouvoir me reinscrire a la lmde, mais probleme: n'ayant jamais recu la carte vitale je ne connaissais pas mon numero et la secretaire ne pouvait prendre mon papier sans. Je telephone dc au numero surtaxe ou j'attend 3plombes pour tomber sur un abruti de 1ere. Il ne voulait pas me donner mon numero au telephone et me disait de le demander a mon etablissement ou d'envoyer le papier sans. Apres une demi-heure a lui prendre le chou il a fini par me donner des numeros a toute vitesse que j'ai du lui faire repeter 50fois. Ce n'est qu'apres avoir raccroche que je me suis apercue qu'il y avait des numeros de trop et que ca ne pouvait pas etre mon numero de secu. Ma mere a du appeler SON centre de secu pr que je puisse les avoir. J'ai recu ma carte 1ans et demi apres avoir souscris pour la 1ere fois a la lmde! Ca fait 5ans que je suis a la lmde maintenant avec le meme medecin traitant. 5ans que je leur envoie mon rib qui doit probablement finir dans une poubelle vu qu'ils continuent a m'envoyer des cheques. Pire encore, depuis fevrier dernier, ils ont apparemment "efface" mon medecin traitant de leurs dossiers et me remboursent 2 euros a chaque fois. Et du coup la mutuelle refuse de rembourser elle aussi. Explication du petit etudiant que j'ai ete voir dans le bureau de la lmde a la fac: j'ai surement du envoyer la fiche du medecin traitant a la secu de mes parents et ils ne communiquent pas entre eux. Mais bien sur... Prend moi pr une conne en plus... Alors pourquoi avais-je ete tres bien remboursee jusqu'ici, je pense vraiment pas qu'ils sont du genre a m'avoir fait la charite. Et pourquoi n'ai-je pas recu de fiche a remplir pour le medecin traitant, ou pourquoi ca ne m'a pas ete demande a cette rentree. Et surtout pourquoi ils font le meme coup a ma soeur... La lmde nous prend vraiment pour des cons. D'ailleurs a la rentree 2008 il y avait leur raccoleurs qui etaient la a dire aux etudiants qu'ils ne pouvaient pas rester sur la mutuelle de leur parent pour qu'ils prennent la leur alors que c'est totalement faux. Mais certains de 1ere annee qui venaient sans leur parent se sont fait avoir. C'est vraiment degueulasse! je voulais leur envoyer une lettre recommandee mais apparemment ca ne sert pas a grand chose...
Ben moi je dis merci la lmde de devoir choisir entre me faire soigner et manger a midi, vraiment merci. Le mois dernier fut precaire. Et je ne suis sans doute pas la seule.
Je me suis inscrite il y a 5ans a la lmde mais il ont "oublie" de m'envoyer la carte de vitale. Du coup toute l'annee j'ai ete chez le medecin avec celle de mon pere (comme avant d'etre etudiante). Ils ne se sont jamais rendu compte de rien. L'annee d'apres a la fac on me demande mon numero de secu pr pouvoir me reinscrire a la lmde, mais probleme: n'ayant jamais recu la carte vitale je ne connaissais pas mon numero et la secretaire ne pouvait prendre mon papier sans. Je telephone dc au numero surtaxe ou j'attend 3plombes pour tomber sur un abruti de 1ere. Il ne voulait pas me donner mon numero au telephone et me disait de le demander a mon etablissement ou d'envoyer le papier sans. Apres une demi-heure a lui prendre le chou il a fini par me donner des numeros a toute vitesse que j'ai du lui faire repeter 50fois. Ce n'est qu'apres avoir raccroche que je me suis apercue qu'il y avait des numeros de trop et que ca ne pouvait pas etre mon numero de secu. Ma mere a du appeler SON centre de secu pr que je puisse les avoir. J'ai recu ma carte 1ans et demi apres avoir souscris pour la 1ere fois a la lmde! Ca fait 5ans que je suis a la lmde maintenant avec le meme medecin traitant. 5ans que je leur envoie mon rib qui doit probablement finir dans une poubelle vu qu'ils continuent a m'envoyer des cheques. Pire encore, depuis fevrier dernier, ils ont apparemment "efface" mon medecin traitant de leurs dossiers et me remboursent 2 euros a chaque fois. Et du coup la mutuelle refuse de rembourser elle aussi. Explication du petit etudiant que j'ai ete voir dans le bureau de la lmde a la fac: j'ai surement du envoyer la fiche du medecin traitant a la secu de mes parents et ils ne communiquent pas entre eux. Mais bien sur... Prend moi pr une conne en plus... Alors pourquoi avais-je ete tres bien remboursee jusqu'ici, je pense vraiment pas qu'ils sont du genre a m'avoir fait la charite. Et pourquoi n'ai-je pas recu de fiche a remplir pour le medecin traitant, ou pourquoi ca ne m'a pas ete demande a cette rentree. Et surtout pourquoi ils font le meme coup a ma soeur... La lmde nous prend vraiment pour des cons. D'ailleurs a la rentree 2008 il y avait leur raccoleurs qui etaient la a dire aux etudiants qu'ils ne pouvaient pas rester sur la mutuelle de leur parent pour qu'ils prennent la leur alors que c'est totalement faux. Mais certains de 1ere annee qui venaient sans leur parent se sont fait avoir. C'est vraiment degueulasse! je voulais leur envoyer une lettre recommandee mais apparemment ca ne sert pas a grand chose...
Ben moi je dis merci la lmde de devoir choisir entre me faire soigner et manger a midi, vraiment merci. Le mois dernier fut precaire. Et je ne suis sans doute pas la seule.
Je confirme la totale absence de fonctionnement de la LMDE. Ma fille est à la LMDE depuis 3 rentrées universitaires: toujours pas de carte vitale après 3 envois de dossiers complets; pas d'attestation d'affiliation pour 2008/2009... finalement donnée après 5 visites en juin 2009, et rien pour l'année en cours (nous sommes en décembre); aucune réponse au téléphone, ni par mail, ni par envoi de courrier avec AR envoyé à la Direction; pas de remboursement des feuilles de soins envoyées....et maintenant, elle ne veut plus se faire soigner. Que fait-il faire????
Le gros problème dans tout cela c'est qu'il ne s'agit pas d'une simple mutuelle que nous pouvons changer en utilisant la concurrence mais bel et bien de la SECURITE SOCIALE étudiante. Or il n'existe à ma connaissance que deux organismes la LMDE et la SMEREP (pour L'île de France).
Ma fille est inscrite à l'université depuis Juillet 2009, l'année universitaire a débuté en Septembre et nous sommes toujours dans l'attente de la fameuse carte vitale. Après plusieurs échanges de mails avec la LMDE qui bien sûr affirme ne pas être responsable de ces retards, nous avons reçu un courrier nous indiquant que la carte vitale était prête et que nous devions renvoyer l'ancienne. Ceci a été fait voilà exactement une semaine.
Voilà pour notre début expérience avec la LMDE, je tiendrai le forum au courant de la suite des évènements.
Ma fille est inscrite à l'université depuis Juillet 2009, l'année universitaire a débuté en Septembre et nous sommes toujours dans l'attente de la fameuse carte vitale. Après plusieurs échanges de mails avec la LMDE qui bien sûr affirme ne pas être responsable de ces retards, nous avons reçu un courrier nous indiquant que la carte vitale était prête et que nous devions renvoyer l'ancienne. Ceci a été fait voilà exactement une semaine.
Voilà pour notre début expérience avec la LMDE, je tiendrai le forum au courant de la suite des évènements.
La LDME est une assurance à éviter ! J'ai le même problème de non remboursement depuis décembre. C'est scandaleux de devoir attende des mois le remboursement de sécurité sociale, surtout quand on est étudiant à faibles revenus. Vous envoyez des mails pour savoir si le dossier est en attente ou perdu: on ne vous répond pas ou un message apparaît disant que le site est en dérangement ! Vous cherchez à téléphoner à l'agence locale : pas de téléphone ! Vous trouvez enfin un numéro de téléphone en 01.... : vous tombez sur un standard électronique, plein de parasites, et quand vous demandez l'option souhaitée la communication est coupée ! 10 appels de plusieurs minutes pour rien.
C'est une assurance malhonnête qui se moque de ses adhérents. Qui connaît une association ou une procédure légale pour les dénoncer ?
C'est une assurance malhonnête qui se moque de ses adhérents. Qui connaît une association ou une procédure légale pour les dénoncer ?