Mutuelle etudiant
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flod
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18 janv. 2008 à 12:50
ambre59 - 15 août 2010 à 23:33
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75 réponses
Tout à fait de votre avis.
Idem pour mon fils. Remboursements extrêmement lents, impossibilité à joindre une personne au téléphone (et quand on pense qu'un étudiant n'a pas de ligne fixe téléphonique, les numéros surtaxés bonjour !)
Médecin traitant déclaré : réponse LMDE n'a pas suivi le parcours. Comment après ça voulez vous que les étudiants prennent soin de leur santé ! Un boursier doit faire l'avance pour tous (surout quand le médecin n'a pas le lecteur de carte vitale délai encore plus long) et la sécu LMDE on peut crever de faim en attendant
HONTEUX quand on parle dans la presse de la PAUVRETE DES ETUDIANTS !
Sans parler des CAF qui attendent des lustres pour mettre en place une aide au logement.......
sans compter le CROUS LOGEMENT ou les proprio qui mettent plus de 2 mois pour rembourser une caution.
BREF MIEUX VAUT ETRE UN ETUDIANT RICHE ET BIEN PORTANT SURTOUT AVEC LA LMDE !!!
Idem pour mon fils. Remboursements extrêmement lents, impossibilité à joindre une personne au téléphone (et quand on pense qu'un étudiant n'a pas de ligne fixe téléphonique, les numéros surtaxés bonjour !)
Médecin traitant déclaré : réponse LMDE n'a pas suivi le parcours. Comment après ça voulez vous que les étudiants prennent soin de leur santé ! Un boursier doit faire l'avance pour tous (surout quand le médecin n'a pas le lecteur de carte vitale délai encore plus long) et la sécu LMDE on peut crever de faim en attendant
HONTEUX quand on parle dans la presse de la PAUVRETE DES ETUDIANTS !
Sans parler des CAF qui attendent des lustres pour mettre en place une aide au logement.......
sans compter le CROUS LOGEMENT ou les proprio qui mettent plus de 2 mois pour rembourser une caution.
BREF MIEUX VAUT ETRE UN ETUDIANT RICHE ET BIEN PORTANT SURTOUT AVEC LA LMDE !!!
guillaumebic
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29 juin 2009
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7 févr. 2008 à 13:09
7 févr. 2008 à 13:09
la mutualité étudiante n'est pas le fort de la france mais il faut vous tourner vers de grandes mutuelles tels MGEL ou LMDE pour penser qu'elles sont mieux...
dcanl
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3 juin 2013
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8 févr. 2008 à 20:22
8 févr. 2008 à 20:22
Mouais...
Ben personnellement, la SMEREB vient de m'annoncer que je n'avais pas déclaré mon médecin traitant, alors que ça va faire 3 ans que je suis affilié chez eux et que je n'ai jamais eu ce problème (jamais été majoré non plus).
Donc il va falloir que je leur renvoie encore une fois un formulaire rempli par mon médecin... Tsss.
Bon courage !
Ben personnellement, la SMEREB vient de m'annoncer que je n'avais pas déclaré mon médecin traitant, alors que ça va faire 3 ans que je suis affilié chez eux et que je n'ai jamais eu ce problème (jamais été majoré non plus).
Donc il va falloir que je leur renvoie encore une fois un formulaire rempli par mon médecin... Tsss.
Bon courage !
marbult
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14 décembre 2021
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13 mars 2008 à 23:11
13 mars 2008 à 23:11
Bonsoir,
peut être pourriez vous soumettre ces questions sur ccm droits/finances : il y aura probablement des internautes plus qualifiés pour vous répondre.
Et vous avez raison, c'est scandaleux!
peut être pourriez vous soumettre ces questions sur ccm droits/finances : il y aura probablement des internautes plus qualifiés pour vous répondre.
Et vous avez raison, c'est scandaleux!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Pour ma fille, complémentaire "tous soins et RC" LMDE toujours prélevée chaque mois sur compte bancaire depuis septembre 2009, mais aucun remboursement mutuelle depuis, seules les prestations régime obligatoire sont versées, carte vitale impossible à mettre à jour, relances (par courrier, le téléphone on a compris...) et lettre recommandée avec A-R au siège sans aucun effet, aucun signe depuis janvier 2010...Je crains qu'il ne se passe encore qq chose de pas clair dans cette mutuelle, du style MNEF...
Donc : requête par déclaration le 23 mars au greffe du juge de proximité avec demande de dommages et intérêts. L'audience est pour le 26 avril, on verra, je posterai le résultat.
Donc : requête par déclaration le 23 mars au greffe du juge de proximité avec demande de dommages et intérêts. L'audience est pour le 26 avril, on verra, je posterai le résultat.
Bonjour, pour ma fille à la LMDE, elle va changer en septembre pour la MGEL, c'était mon 1er choix, mais son lycée l'avait conseillée de prendre la LMDE , ma fille fait des études en prépa- commerce. Je commence à me renseigner auprès de la MGEL pour les remboursements en France et au niveau Européen.
Elle est uniquement à la LMDE avec la carte Vitale, elle est affiliée à ma caisse complémentaire.
Pour info : Pas encore de nouvelle pour la feuille de soins du 21/12/2009
Elle est uniquement à la LMDE avec la carte Vitale, elle est affiliée à ma caisse complémentaire.
Pour info : Pas encore de nouvelle pour la feuille de soins du 21/12/2009
boblor
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27 juin 2011
Modifié par boblor le 31/03/2010 à 16:50
Modifié par boblor le 31/03/2010 à 16:50
Lire boblor au lieu de bob, oubli de connexion..
Je suis allé voir ce lien:http://lelienlmde.canalblog.com/
Je suis allé voir ce lien:http://lelienlmde.canalblog.com/
Bonjour,
Alors, mon problème est le suivant.
J'ai envoyé deux fiches de soins d'un Montant de 191,74 chacun en début d'avril 2009. La LMDE qui eSt ma mutuelle doit donc me rembourser uniquement la part mutuelle (30% je pense). Ayant envoyé les originaux des feuilles de soins destinés normalement à la caisse d'assurance maladie (CPAM), la LMDE m'a demandé de renvoyer les décomptes de la CPAM afin de procéder aux remboursements. Ce que j'ai donc fait après une attente d'un mois car bien sûr la LMDE ne m'a pas renvoyé mes feuilles de soins, j'ai donc du faire des duplicatas pour pouvoir les envoyer à ma CPAM.
Bref, après 3 mois toujours aucun remboursement. J'ai donc appel2 une dizaine de fois pour savoir où en était mon dossier, on m'a répété à maintes reprises que des réclamations étaient en cours.
Peu de temps après, la LMDE m'envoie un courrier pour me dire qu'elle n'a pas reçu mes décomptes. Donc j'ai refais une demande de duplicatas auprès de la CPAM, les duplicatas reçu je les envoyés à la LMDE en RAR.
J'attends 1 mois, toujours rien. Je rapelle, j'envoi des lettres avec RAR, une dizaine de lettres, une trentaine d'appels. Toujours le même refrain: on a quelques problèmes en ce moment au niveau des remboursements, mais on va faire une réclamation.
Bon là nous sommes en avril 2010, cela fait une année et je ne suis toujours pas remboursée, mais par contre la LMDE n'oublie pas de me prélever tous les mois!!!Scandaleux.
Que faire?? je compte faire une déclaration auprès du greffe du tribunal de proximité, mais je pense qu'il serait plus judicieux de faire un recours groupé.
Alors, mon problème est le suivant.
J'ai envoyé deux fiches de soins d'un Montant de 191,74 chacun en début d'avril 2009. La LMDE qui eSt ma mutuelle doit donc me rembourser uniquement la part mutuelle (30% je pense). Ayant envoyé les originaux des feuilles de soins destinés normalement à la caisse d'assurance maladie (CPAM), la LMDE m'a demandé de renvoyer les décomptes de la CPAM afin de procéder aux remboursements. Ce que j'ai donc fait après une attente d'un mois car bien sûr la LMDE ne m'a pas renvoyé mes feuilles de soins, j'ai donc du faire des duplicatas pour pouvoir les envoyer à ma CPAM.
Bref, après 3 mois toujours aucun remboursement. J'ai donc appel2 une dizaine de fois pour savoir où en était mon dossier, on m'a répété à maintes reprises que des réclamations étaient en cours.
Peu de temps après, la LMDE m'envoie un courrier pour me dire qu'elle n'a pas reçu mes décomptes. Donc j'ai refais une demande de duplicatas auprès de la CPAM, les duplicatas reçu je les envoyés à la LMDE en RAR.
J'attends 1 mois, toujours rien. Je rapelle, j'envoi des lettres avec RAR, une dizaine de lettres, une trentaine d'appels. Toujours le même refrain: on a quelques problèmes en ce moment au niveau des remboursements, mais on va faire une réclamation.
Bon là nous sommes en avril 2010, cela fait une année et je ne suis toujours pas remboursée, mais par contre la LMDE n'oublie pas de me prélever tous les mois!!!Scandaleux.
Que faire?? je compte faire une déclaration auprès du greffe du tribunal de proximité, mais je pense qu'il serait plus judicieux de faire un recours groupé.
bonsoir
j'étais à la lmde, et je peux comprendre le mécontement des étudiants, j'au aussi galèrer maintenant je suis à la smeno et j'en enfin à faires à des gens professionnels et compétents en plus il ya des agences partout et les conseillères font le maximun pour d'aider et si problème elle te rappelle ou d'envoi un email, je suis remboursée rapidement. je vais en agence je peux obtenir attestation sécu, suivie des remboursement vraiment je vous déconseille la lmde des vrais escrocs; De plus quand tu écoute la lmde, elle fait que dénigrer la smeno car la lmde sait qu'on niveau compétence la smeno est plus réactive et plus sérieuse!!! de plus elle apporte énormémént aux étudiants ( prévéntion, réductions soirées etc;!!!) un conseil opter pour la smeno et vous serez bien tranquille
j'étais à la lmde, et je peux comprendre le mécontement des étudiants, j'au aussi galèrer maintenant je suis à la smeno et j'en enfin à faires à des gens professionnels et compétents en plus il ya des agences partout et les conseillères font le maximun pour d'aider et si problème elle te rappelle ou d'envoi un email, je suis remboursée rapidement. je vais en agence je peux obtenir attestation sécu, suivie des remboursement vraiment je vous déconseille la lmde des vrais escrocs; De plus quand tu écoute la lmde, elle fait que dénigrer la smeno car la lmde sait qu'on niveau compétence la smeno est plus réactive et plus sérieuse!!! de plus elle apporte énormémént aux étudiants ( prévéntion, réductions soirées etc;!!!) un conseil opter pour la smeno et vous serez bien tranquille
Bonsoir,
Et vous pouvez ajouter aux récriminations envers la LMDE la procédure ubuesque pour obtenir une carte internationale d'assurance maladie : il y a possibilité d'effectuer la demande via Internet. Très bien. Sauf que le délai d'obtention est de 10 SEMAINES (je n'ai pas fait de faute de frappe) !
Lors d'un contact téléphonique avec l'agence, la responsable, bien consciente du désagrément a donné la "solution" : passer à l'agence où sera établie une attestation provisoire, la carte définitive arrivant comme promis sous 10 jours.
Mais passer à l'agence, pour nous, cela veut dire Pau ou Toulouse, soit respectivement plus de 100 ou plus de
300 km aller et retour !
Autrement dit, une demi-journée perdue au moins et je passe les frais de transport et autres.
J'ai pour ma part signalé ce disfonctionnement et tous les autres cités ci-dessus (pas de carte Vitale avant janvier au plus tôt, retards importants dans le renouvellement de cette même carte, non prise en compte du médecin référent, et j'en passe...) à la fédération PEEP Sup des parents d'élèves.
http://www.peep.asso.fr/contact.php
Je vous encourage vivement à faire de même afin de conforter leur dossier en vue d'une intervention.
Cordialement.
Et vous pouvez ajouter aux récriminations envers la LMDE la procédure ubuesque pour obtenir une carte internationale d'assurance maladie : il y a possibilité d'effectuer la demande via Internet. Très bien. Sauf que le délai d'obtention est de 10 SEMAINES (je n'ai pas fait de faute de frappe) !
Lors d'un contact téléphonique avec l'agence, la responsable, bien consciente du désagrément a donné la "solution" : passer à l'agence où sera établie une attestation provisoire, la carte définitive arrivant comme promis sous 10 jours.
Mais passer à l'agence, pour nous, cela veut dire Pau ou Toulouse, soit respectivement plus de 100 ou plus de
300 km aller et retour !
Autrement dit, une demi-journée perdue au moins et je passe les frais de transport et autres.
J'ai pour ma part signalé ce disfonctionnement et tous les autres cités ci-dessus (pas de carte Vitale avant janvier au plus tôt, retards importants dans le renouvellement de cette même carte, non prise en compte du médecin référent, et j'en passe...) à la fédération PEEP Sup des parents d'élèves.
http://www.peep.asso.fr/contact.php
Je vous encourage vivement à faire de même afin de conforter leur dossier en vue d'une intervention.
Cordialement.
Idem pour mon fils, qui à ce jour - depuis la rentrée 2009 - n'a toujours pas reçu sa carte vitale. Tous les mois, j'appelle, mais on me répond que le délai est normal : 5 mois pour recevoir le formulaire de demande ! 3 mois pour recevoir un courrier attestant que la carte est faite, mais demandant que l'on renvoie l'ancienne (en ce qui nous concerne, il n'en a jamais eu, donc renvoi d'un courrier sur l'honneur, attestant qu'il n'a jamais eu de carte vitale). Bref, cela va faire bientôt 4 mois que ce dernier courrier a été envoyé... Lorsqu'on appelle, c'est limite si on ne vous accuse pas d'être impatient !!! Leur excuse : un seul organisme centralise cette fameuse carte et ils sont débordés.... sauf que ma fille a reçu le formulaire une semaine avant ses 16 ans et la carte 3 semaine après !!!! Comme quoi, ils disent n'importe quoi !
Et bien sûr, comme tous les internautes, je suis scandalisée que des étudiants doivent patienter si longtemps pour être remboursés.
En résumé : beaucoup d'incompétence à la LMDE !
Et bien sûr, comme tous les internautes, je suis scandalisée que des étudiants doivent patienter si longtemps pour être remboursés.
En résumé : beaucoup d'incompétence à la LMDE !
Bonjour,
J'ai aussi eu énormément de problèmes avec la lmde, par exemple ils ont mis 9 mois à refaire ma carte vitale...
Mon problème actuel est que je pars à l'étranger le 8 septembre, et je n'ai toujours pas reçu ma carte de mutuelle !
Bon sinon un tuyau pour vous, la LMDE ne prend que les 1000 premiers appels téléphoniques....donc si vous n'avez eu personne, c'est normal. Il faut appeller à 9h dès l'ouverture !! (je les ai eu 2 fois comme ça)
J'ai aussi eu énormément de problèmes avec la lmde, par exemple ils ont mis 9 mois à refaire ma carte vitale...
Mon problème actuel est que je pars à l'étranger le 8 septembre, et je n'ai toujours pas reçu ma carte de mutuelle !
Bon sinon un tuyau pour vous, la LMDE ne prend que les 1000 premiers appels téléphoniques....donc si vous n'avez eu personne, c'est normal. Il faut appeller à 9h dès l'ouverture !! (je les ai eu 2 fois comme ça)
Moi ça me fait bien rire . Voilà deux ans que je suis inscrite chez la LMDE , et ça fait deux ans que j'attends ma carte vitale .
Non vous rêvez pas . Toute les semaines je les appel pour faire une relance , je vais une fois par mois en agence. Et j'ai droit à un " on a bien toutes vos demandes de carte vitale pourtant" "c'est bizarre que vous ne receviez rien" . Et après de multiple confirmation d'adresse , en définitive je ne reçois rien .
Je suis actuellement en Maladie longue durée . J'ai envoyé mon dossier de 100% en mars et je viens seulement d'avoir la confirmation de prise en charge . Seul problème ! c'est quand on a toujours pas de carte vitale il faut quand même avancer les soins .
Ils viennent a peine de me rembourser Mars , et j'avance les 400 euros de mon traitement . Si je calcule bien la LMDE me doit a ce jour 2000 euros .
Le plus drole c'est que quand vous voulez quitter cette sécu ou ce régime étudiant , ils vous répondent qu'il faut leur renvoyer la carte vitale .
Il y a de quoi ce flinguer .
Non vous rêvez pas . Toute les semaines je les appel pour faire une relance , je vais une fois par mois en agence. Et j'ai droit à un " on a bien toutes vos demandes de carte vitale pourtant" "c'est bizarre que vous ne receviez rien" . Et après de multiple confirmation d'adresse , en définitive je ne reçois rien .
Je suis actuellement en Maladie longue durée . J'ai envoyé mon dossier de 100% en mars et je viens seulement d'avoir la confirmation de prise en charge . Seul problème ! c'est quand on a toujours pas de carte vitale il faut quand même avancer les soins .
Ils viennent a peine de me rembourser Mars , et j'avance les 400 euros de mon traitement . Si je calcule bien la LMDE me doit a ce jour 2000 euros .
Le plus drole c'est que quand vous voulez quitter cette sécu ou ce régime étudiant , ils vous répondent qu'il faut leur renvoyer la carte vitale .
Il y a de quoi ce flinguer .
karlool
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lundi 17 mai 2010
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26 mai 2010
26 mai 2010 à 14:15
26 mai 2010 à 14:15
Est-on obligé de passer par eux, ne peut-on pas passer par une autre mutuelle ?
Bonjour,
la LMDE n'est pas efficace! elle est trop lente au niveau des remboursements et personne ne te répond au téléphone!! Ca fait depuis trois mois que j'attends mon remboursement!!
la LMDE n'est pas efficace! elle est trop lente au niveau des remboursements et personne ne te répond au téléphone!! Ca fait depuis trois mois que j'attends mon remboursement!!
Voici le texte du recommandé que j'ai envoyé en mai à la LMDE. Toujours pas de réponse, ni de réglement ! J'ai joint le centre d'appel qui va relancer le centre de gestion. Qu'attendent les organismes de tutelle pour faire cesser ce genre de scandale ?
Paris, le 17 mai 2009
Monsieur,
De qui continue de se moque la LMDE ? Le 28 février dernier, je vous ai adressé un courrier en recommandé avec AR auquel vous ne m’avez pas répondu. Depuis ma fille vous a envoyé un certain nombre de documents pour enfin être remboursée par vous en tant que mutuelle puisque c’est la SMEREP qui joue le rôle de Caisse de Sécurité Sociale par ailleurs.
Le 25 mars dernier, nous vous avons adressé de nouveaux décomptes de la SMEREP, dont vous trouverez ci-joint la photocopie (vous avez les originaux), pour que vous procédiez au remboursement complémentaire des frais engagés. Nous sommes le 15 mai et aucun remboursement n’est en vue !!!
C’est un véritable scandale ! Comment font les étudiant(e)s qui n’ont pas papa ou maman derrière eux pour leur faire l’avance de frais parfois très élevés ? Même si un médecin se montre compréhensif et n’encaisse un chèque qu’en fin de mois, les délais sont proprement INSUPPORTABLES !
Vous prélevez chaque mois une cotisation sur mon compte. A quoi sert cet argent ? A alimenter le compte en banque d’un élu, d’un parti politique ??? Il y a eu des précédents révélateurs. Les étudiants, on se demande pourquoi, sont contraints de cotiser (ou leurs parents) à une mutuelle comme la vôtre, quel est l’intérêt ? Se faire tondre la laine sur le dos ? J’ai pour ma part une mutuelle bien plus intéressante et qui rembourse en quelques jours et dont mes enfants peuvent bénéficier sans passer sous vos fourches caudines, totalement inefficaces !
Par ce courrier, je vous mets en demeure d’effectuer sans plus attendre les remboursements complémentaires que votre statut de mutuelle vous oblige à réaliser dans des délais normaux sur le compte en banque de ma fille Rebecca. Dont elle vous a fourni le RIB.
Si ces remboursements n’arrivaient pas, je vous demanderai le remboursement des sommes que vous avez prélevées sur mon compte, correspondant à la cotisation versée à la LMDE pour l’année étudiante en cours.
Bien évidemment, je saisirai les instances de tutelle pour les avertir de ces dysfonctionnements répétés.
Recevez, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Paris, le 17 mai 2009
Monsieur,
De qui continue de se moque la LMDE ? Le 28 février dernier, je vous ai adressé un courrier en recommandé avec AR auquel vous ne m’avez pas répondu. Depuis ma fille vous a envoyé un certain nombre de documents pour enfin être remboursée par vous en tant que mutuelle puisque c’est la SMEREP qui joue le rôle de Caisse de Sécurité Sociale par ailleurs.
Le 25 mars dernier, nous vous avons adressé de nouveaux décomptes de la SMEREP, dont vous trouverez ci-joint la photocopie (vous avez les originaux), pour que vous procédiez au remboursement complémentaire des frais engagés. Nous sommes le 15 mai et aucun remboursement n’est en vue !!!
C’est un véritable scandale ! Comment font les étudiant(e)s qui n’ont pas papa ou maman derrière eux pour leur faire l’avance de frais parfois très élevés ? Même si un médecin se montre compréhensif et n’encaisse un chèque qu’en fin de mois, les délais sont proprement INSUPPORTABLES !
Vous prélevez chaque mois une cotisation sur mon compte. A quoi sert cet argent ? A alimenter le compte en banque d’un élu, d’un parti politique ??? Il y a eu des précédents révélateurs. Les étudiants, on se demande pourquoi, sont contraints de cotiser (ou leurs parents) à une mutuelle comme la vôtre, quel est l’intérêt ? Se faire tondre la laine sur le dos ? J’ai pour ma part une mutuelle bien plus intéressante et qui rembourse en quelques jours et dont mes enfants peuvent bénéficier sans passer sous vos fourches caudines, totalement inefficaces !
Par ce courrier, je vous mets en demeure d’effectuer sans plus attendre les remboursements complémentaires que votre statut de mutuelle vous oblige à réaliser dans des délais normaux sur le compte en banque de ma fille Rebecca. Dont elle vous a fourni le RIB.
Si ces remboursements n’arrivaient pas, je vous demanderai le remboursement des sommes que vous avez prélevées sur mon compte, correspondant à la cotisation versée à la LMDE pour l’année étudiante en cours.
Bien évidemment, je saisirai les instances de tutelle pour les avertir de ces dysfonctionnements répétés.
Recevez, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
salut a tous,
je viens de lire ce post, et s'a me foue encore plus le cafard.
j'ai souscrit à la LMDE en septembre, et après de multiples renvois de courrier,je viens enfin de recevoir ma carte vitale et mon attestation de complémentaire, 10 mois plus tard !!!
Alors bien sur, j'ai été chez le médecin vers octobre, et je fus remboursée il y a 1 mois.
RAS LE BOL
Mais, le pire arrive, je pense. Je dois avoir des soins dentaires, genre détartrage, caries...
mais j'ose pas y aller car jai peur d'être très mal rembiurser avec ma complémentaire LMDE tous soins, bien qu'ils me disent que je suis rembourser à 100%.
ALors, pensez vous que je vais payer cher ?
Merci et bonne soiré a vous
je viens de lire ce post, et s'a me foue encore plus le cafard.
j'ai souscrit à la LMDE en septembre, et après de multiples renvois de courrier,je viens enfin de recevoir ma carte vitale et mon attestation de complémentaire, 10 mois plus tard !!!
Alors bien sur, j'ai été chez le médecin vers octobre, et je fus remboursée il y a 1 mois.
RAS LE BOL
Mais, le pire arrive, je pense. Je dois avoir des soins dentaires, genre détartrage, caries...
mais j'ose pas y aller car jai peur d'être très mal rembiurser avec ma complémentaire LMDE tous soins, bien qu'ils me disent que je suis rembourser à 100%.
ALors, pensez vous que je vais payer cher ?
Merci et bonne soiré a vous
Franchement , pour ce qui est de la lmde , j'ai attendu 6 mois pour qu'ils me remboursent 4 euros sur 60E
Salut !
J'ai longtemps cherché comment trouver LA bonne formule Mutuelle étudiante, trop d'informations ont fini par tuer l'info et j'étais complètement perdu. Comme il l'a été dit beaucoup d'étudiants ont souscrit à des complémentaires en pensant régler la Sécu, à l'inverse n'ont pas souscrit à certaines couvertures pensant qu'ils étaient couvert par les parents alors que ça n'était pas pris en compte, etc...
Au final je suis passé par le Comparateur Mutuelle de ce site: https://www.santiane.fr/
J'ai reçu une dizaine de devis que j'ai analysé et aujourd'hui je pense avoir fait le bon choix.
N'hésite pas à passer par ce genre de sites, cela n'engage en rien au contraire ça peut éclaircir un certain nombre de points qui restent habituellement sans réponse ...
J'ai longtemps cherché comment trouver LA bonne formule Mutuelle étudiante, trop d'informations ont fini par tuer l'info et j'étais complètement perdu. Comme il l'a été dit beaucoup d'étudiants ont souscrit à des complémentaires en pensant régler la Sécu, à l'inverse n'ont pas souscrit à certaines couvertures pensant qu'ils étaient couvert par les parents alors que ça n'était pas pris en compte, etc...
Au final je suis passé par le Comparateur Mutuelle de ce site: https://www.santiane.fr/
J'ai reçu une dizaine de devis que j'ai analysé et aujourd'hui je pense avoir fait le bon choix.
N'hésite pas à passer par ce genre de sites, cela n'engage en rien au contraire ça peut éclaircir un certain nombre de points qui restent habituellement sans réponse ...
Tout à fait d'accord et c'est ce que je viens de conseiller à mon fils pour les prochaines inscriptions ....
Il est en ce moment à l'étranger et je n'ose pas imaginer s'il avait besoin d'une prise en charge médicale, voir rapatriement ....Il n'est toujours pas remboursé de ses frais médicaux sur place .Il paie 30€ par mois pour une prise en charge internationnal en plus de l'inscription LMDE sécu .
Je vais cette après-midi à la LMDE de Caen , esssayer de voir quelqu'un "en vrai"
et je pense envouyer un courrier dans un journal.
Un veritable scandale
Je l'ai ai eu aussi au téléphone , mais je n'ai que des réponses toutes faites ... sans solutions , à part un conseil ... attendre , car ils sont en retard ds les remboursements.......
Il est en ce moment à l'étranger et je n'ose pas imaginer s'il avait besoin d'une prise en charge médicale, voir rapatriement ....Il n'est toujours pas remboursé de ses frais médicaux sur place .Il paie 30€ par mois pour une prise en charge internationnal en plus de l'inscription LMDE sécu .
Je vais cette après-midi à la LMDE de Caen , esssayer de voir quelqu'un "en vrai"
et je pense envouyer un courrier dans un journal.
Un veritable scandale
Je l'ai ai eu aussi au téléphone , mais je n'ai que des réponses toutes faites ... sans solutions , à part un conseil ... attendre , car ils sont en retard ds les remboursements.......
Bonjour, ma fille est à la LMDE (Nancy), elle à eue du mal a recevoir sa vitale courant janvier 2010 seulement, besoin d'une visite "sans carte Vitale" le 21 décembre 2009 avec feuille de soins ( donnée par erreur à la CPAM), cette feuille à été transmise à la LMDE par CPAM elle le fait d'office en cas d'erreur "info CPAM", introuvable à la LMDE ???. Pour ce qui est du remboursement des médicaments, pas de problème (transmission informatique).
Demande d'un duplicata de la feuille de soins et dépose à une agence de la LMDE (Nancy) le 16/02/2010. A ce jour le 19/03/2010, aucun nouvelle de ce remboursement.
Pas sérieuse cette mutuelle.
Demande d'un duplicata de la feuille de soins et dépose à une agence de la LMDE (Nancy) le 16/02/2010. A ce jour le 19/03/2010, aucun nouvelle de ce remboursement.
Pas sérieuse cette mutuelle.
Bonjour,
Je suis dans le même cas! En attente d'un remboursement de lunettes pour mon fils de 460€ et cela fait 2 mois!!
C'est honteux pour des étudiants! Et de plus impossible de les joindre par téléphone!
Je suis dans le même cas! En attente d'un remboursement de lunettes pour mon fils de 460€ et cela fait 2 mois!!
C'est honteux pour des étudiants! Et de plus impossible de les joindre par téléphone!
Un Blog est à votre disposition pour ceux qui ont des "difficultés" avec la LMDE
http://lelienlmde.canalblog.com/
Vous y trouverez des informations importantes au travers de la lecture des derniers messages déposés.
Une pétition est à votre disposition pour tous ceux qui ont de réelles difficultés. La clôture est fixée au 31 Mai 2010, à l'adresse :
http://www.petitionduweb.com/ACTION__SE_GROUPER_POUR_AGIR-6883.html
"Se grouper pour Agir", un lien, une action entre étudiants ou parents et la LMDE
http://lelienlmde.canalblog.com/
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Une pétition est à votre disposition pour tous ceux qui ont de réelles difficultés. La clôture est fixée au 31 Mai 2010, à l'adresse :
http://www.petitionduweb.com/ACTION__SE_GROUPER_POUR_AGIR-6883.html
"Se grouper pour Agir", un lien, une action entre étudiants ou parents et la LMDE